Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naima Samih 1986 ــ جريت وجاريت

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Naima Samih 1986 ــ جريت وجاريت

    Pour Aloha, la diva


  • #2
    Thanks a lot

    Thanks a lot

    Commentaire


    • #3
      Bonjour riad


      Commentaire


      • #4
        Bonjour Aloha, comment vas tu.
        Naima Samih , unique, inégalable. Beaucoup l’ont imitée, mais ne sont jamais parvenus à l’égaler.
        Aussi une voix agréable, douce et mélancolique, c'est l'Edith Piaf marocaine.
        L'une de ses chansons que j'apprécie beaucoup et qui est un hymne pour la tolérance , la coexistence, et le bon voisinage est Jari Ya Jari,جاري ياجاري يا اللي دارك حدا داري
        C'est un appel solennel du fond du cœur au voisin et proche bien aimé pour faire table rase sur tout ce qui nous éloigne et nous empêche d’être proche, d'oublier les querelles d'autrefois et d'ouvrir une nouvelle page dans la vie commune parce que de cette querelle, personne ne sortira vainqueur.


        la chanson commence à la 2 eme minute

        Commentaire


        • #5
          ... Jari la tah'sebni daâ'if ...Qader nahmi nafsi ... laqin assly wtabaâ'i chrif ...
          nfadhal namchi fenhar

          Sublime histoire de fiabilité, de joie durable transmet-able, un héritage humain sincère simple et harmonieux de vivre ...
          ici en Algérie ils devraient écouter cette dame tant certains caractères d'humanité se sont un peu mis à mal ... et peuvent avoir raison de la confiance et le bon sens ...
          un hymne cette chanson contre labyaâ ( quelqu'un qui te vend par el'h'ogra, indifférence cynisme ou juste khti rassi, ou j'ai oublié s'acheter un autre ) ...assez répandue maintenant, devenue banale aussi et généralisée, un art de vivre même ... atomisée personne ne se rend compte et naturellement personne ne l'accepte à juste titre car c'est gros ce mot labyaâ et pourtant individuellement et souvent chacun y participe sans même se rendre compte de l'effet global ainsi les uns manipulent les autres pour gagner un semblant de bénéfice )
          je l'appelle la manipulation mentale fractale ... difficile à mettre en évidence lorsque le mensonge côtoie la vérité ...le jeux de cache cache est amusant lorsqu'il ne fait pas mal ou il n'est pas utilisé pour duper, haranguer et montrer à quel point la personne qui manipule son monde est forte.
          La force de vivre et la beauté de la vie est plus naturelle, saine et plus humble plus belle.
          C'est un principe de vie pour moi de ne jamais diminuer une personne dans son propre regard, même s'il me fait mal je ne lui ferais pas ...
          Je pardonne tout en général aussi et croie en l'humanité en chacun aussi ... cette humanité qui ne nous appartient pas en faite ... elle nous caresse juste pour permettre aux autres de se sentir aimés et réellement ...
          Dernière modification par Aloha, 15 juillet 2020, 12h46.

          Commentaire

          Chargement...
          X