Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les algériens ne respectent pas les mesures sanitaires de protection contre le Covid-19 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un exemple de communication déficiente !

    Le Wali de Djelfa préfère que les citoyens meurent de faim que de mourir du coronavirus

    Que va lui répondre un habitant de Djelfa qui écoute ça ? : Daz Ma3houm toi et ton Coronavirus

    Dernière modification par shadok, 14 juillet 2020, 21h18.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      Je me demande ce que font sur un forum matin et soir, ceux qui sont censés être aux chevets des malades dans les hopitaux surtout en cette période critique comme ils disent
      Tu me pointes ??

      De un, je ne suis pas là matin et soir

      de deux, j'ai fini par comprendre que vous ne méritez pas qu'on reste à votre chevet .. vous n'en valez pas la peine .. je préfère sauver ma vie et celle de mes parents !
      J'ai donné 5 mois de ma vie pour des gens qui s'en fichent de tout .. fiha baraka .. maintenant je m'en riens au minimum

      De trois , j'aime bien me connecter pour corriger les bêtises que tu débites
      Dernière modification par Masha, 14 juillet 2020, 22h06.
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #18
        Les citoyens se sont habitués à etre pris en charge...ainsi si le pouvoir verse dans l'utilisation du coup de pieds et de la gifle , comme ailleurs , ils vont d'un coup devenir respectueux des regles sanitaires .On a deja decouvert cette conduite sous Chadli lorsqu'il ordonna que la police se chargea d'organiser la file devant les bus en utilisant matraque et berger allemand ....Boukrouh avait alors lançé dans El-Moudjahid sa celebre "boutade" -- ainsi on decouvre qu'on etait civilisé --
        Dernière modification par habiban, 14 juillet 2020, 22h11.
        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

        Commentaire


        • #19
          Si j'avais été médecin, j'adopterai la même démarche que toi Masha.

          Cette "partie" du peuple intellectuellement déficiente pour ne pas se rendre compte du danger et pire du danger qu'elle impose aux autres ne mériterait pas de mettre en péril sa vie et celle des siens.

          Cette "partie" du peuple qui à la première détente a festoyé en célébrant mariages et circoncisions, et pense maintenant à l'acquisition du mouton de l'Aid ne mérite pas qu'un médecin laisse derrière lui veuve et orphelins.

          La majorité des algériens respecte les mesures préventives, limite ses déplacements et languit de voir ses enfants ou parents que la vie a éloigné d'eux. Il a fallut que des écervelés reniant le virus ou le réduisant à une simple grippe pour que l'épidémie repart de plus belle.

          Commentaire


          • #20
            Parce que la foi, sa mauvaise interprétation, les traditions, autres croyances, ignorance..... sont plus fortes que la rationalité.


            Le premier responsable restera toujours celui ceux qui ont le pouvoir. Le pouvoir algérien a passé plus son temps à réprimer les opinions politiques et à rassurer avec son remède miracle la chloroquine, ce qui a engendré une trop grande assurance.

            Dès le mois de mars pas mal d'algériens ont appris le mot Chloroquine après Doliprane et se sont rassurés. C'est bien dommage pour un pays qui doit faire bien bien plus attention que d'autres qui ont les moyens de faire face en évitant la panique et la violence jusque dans les hôpitaux.

            Les imams doivent aussi participer à la prévention avec rationalité.
            Dernière modification par panshir, 14 juillet 2020, 22h53.

            Commentaire


            • #21
              @Masha, là où je vis, les difficiles conditions de travail, à cause de la Covid, des médecins, infirmières et aides-soignants sont continuellement relatées dans les médias, alors j'imagine très difficilement qu'est ce que ça peut être en Algérie. Chapeau bas à vous et à tous vos collègues.

              Commentaire


              • #22
                Quand on porte le masque c'est avant tout pour protéger les autres quand on ne peut respecter une distanciation de plus de 2 mètres.
                Ne pas le mettre, c'est exposer les autres à un possible danger.
                Pourquoi les algériens ne respectent-ils pas cette mesure sanitaire, sont-ils conscients de la gravité des choses, ou s'en moquent-ils de leur propre santé?
                Facile de ne blâmer que le système, quand la populace ne respecte même pas les consignes qui sont à son avantage.
                Aux USA, à cause de ce genre de négligence, chaque 24h depuis quelques jours, ils sont plus de 60 000 cas qui s'ajoutent au nombre d'infectés, pour un total de 3.4 millions d'infectés et 130 000 morts. (décompte officiel ce jour à 18h)
                Les algériens doivent se prendre en main, et arrêter les disputes inutiles, s'ils veulent limiter les dégâts.
                Heureusement, ce n'est pas tous les algériens, peut-être une minorité...Allah yehdihoum.
                Au Québec, pour éviter un autre confinement, le port de masque va être obligatoire dans tous les lieux publiques à partir de Samedi 18 /07
                F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                Commentaire


                • #23
                  Ils se rendent compte le jour où la mort frappe chez eux ............
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #24
                    Au delà de la très mauvaise gestion du virus Covid-19 ceux qui sortent sans masques peuvent infecter leur environnement. Pour le moment il n'existe pas un vaccin . La seule lueur vient des scientifiques russes.

                    Des scientifiques russes ont déclaré lundi qu'ils espéraient que le premier vaccin au monde contre les coronavirus serait distribué aux patients dès le mois prochain, après qu'une université médicale de Moscou a déclaré avoir achevé les essais cliniques avec des volontaires humains.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #25
                      @Masha, nous somme de tout cœur avec le personnel soignant : médecins, infirmiers, aides-soignants...mais aussi les personnes chargées d'assurer la sécurité, nos vœux vous accompagnent, à défaut de pouvoir aider de manière concrète.

                      Commentaire


                      • #26
                        je vais répondre à la simple question posée avec une réponse simple, vous jugerez vous meme si elle a du sens :
                        la différence entre un peuple discipliné et un autre qui ne l'est pas et pas seulement pour un virus, c'est valable pour tout, c'est la question de confiance dans les dirigeants qui le gouverne

                        c'est mathématique ! plus on a confiance ( comme au japon, corée du sud, pays scandinaves, etc ) plus on crois à ce que son gouvernement lui dit et lui dicte, parce que ce gouvernement et ses médias officiels ne MENTENT PAS ou alos tellement peu que ça ne concerne en rien le citoyen

                        à contrario, plus un peuple est incivique, plus il se méfie même de son ombre puisque à titre d"exemple, chaque algérien MENT et ouvertement quand il s'agit du plus petit "pouvoir" comme le vulgaire "plonton" au "guichet de la mairie", jusqu'au président de l'Etat !
                        ça vient de loin en plus, le concept du mot 'Baylek' a du sens dans notre société

                        prenons l'exemple de nos voisins marocains, même mentalité, même pratiques quotidiennes, même adn, et pourtant, malgré tout ce qu'on peux dire sur leur Roi, et il est tout sauf 'innocent', ils le respectent et surtout ont CONFIANCE, je parle de l'immense majorité bien sûr, d'ou des drames évités, malgré une pauvreté inconnue en algérie, en tous cas, dans notre passé récent

                        voilà, c'est long, mais je crois avoir répondu à la question loool
                        Dernière modification par tizi oualou, 15 juillet 2020, 11h41.

                        Commentaire


                        • #27
                          la différence entre un peuple discipliné et un autre qui ne l'est pas
                          le pouvoir aussi

                          Commentaire


                          • #28
                            Tout se que peut faire le pouvoir:
                            La sensibilisation, l'éducation, rendre disponible les masques les distribuer gratuitement, rendre le port du couvre visage obligatoire à partir de l'âge de 12 ans, et si ça ne suffit pas, il ne reste malheureusement plus que de punir sévèrement les récalcitrants car contaminer du virus volontairement les autres, c'est aussi criminel.
                            Un vaccin contre le virus efficace est à prévoir dans au moins 12 mois, les grands laboratoires mondiaux, nous le promettent, en attendant, portons nos couvres visage, un cheche un a3jar ça peut empêcher les gouttelettes d'atteindre les gens autour de nous, quand la disponibilité de masques sanitaires manque.
                            Respectons la distanciation et le port de masques pour éviter contamination et confinement.
                            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                            Commentaire


                            • #29
                              Au début de la pandémie, beaucoup d’algériens ne prenaient pas au sérieux le Covid-19 car la maladie était distante de leur quotidien et vécu.

                              Ils croyaient que la maladie était restreinte à Blida et dans d’autres foyers limités. Les autorités sont aussi fautives car ils ont laissé croire qu’ils ont vaincu la maladie dans ces foyers.

                              Le comportement vis-à-vis du Covid-19 va changer maintenant. Il n’y a pas quelqu’un qui ne connait pas un cas dans sa famille, son travail ou son voisinage. Les gens commencent à avoir peur.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #30
                                Au début de la pandémie, beaucoup d’algériens ne prenaient pas au sérieux le covis 19
                                oui effectivement, comme les fameux slogans ' cha3b, coronna, khawa khawa', si beaucoup essaient de l'oublier, quelques uns ont de la mémoire ! lol

                                en réalité, le pouvoir d'alger ( on peux lui accoler tous les adjectifs, on aura raison ! ) puisque déjà il n'a été élu correctement et continue à gouverner sans chafafia qu'on doit au moins à ses "electeurs"

                                mais voyons les choses d'une façon globale : le pouvoir a gagné par deux fois en un an de hirak
                                - d'abord il a pu organiser ses elections, donc passez votre chemin, il n y a plus rien à voir, paris, washington, moscou et pekin sont dans la poche !

                                - ensuite, s'il y avait une faille que les citoyens, et donc le Hirak par définition ( je suis gentil hein lol ) qu'il ne fallait pas laisser au pouvoir, c'est bien le début de gestion du coronna

                                des pays occidentaux mashallah n'ont pas pu arriver à faire face correctement, alors, on s'en doutait qu'on allais avoir de gros soucis, TOUT le monde en est et en était conscient

                                moralité ? les gens du hirak avaient d'abord pataugé entre le "complotisme" qu'ils se refusent aujourd'hui, par peur du ridicule ? parce qu'ils sont mieux informés ? mon oeil !! looool , et notre légendaire mentalité bien algérienne, dzyar balad el baraka looool

                                ensuite, le terrain de hopitaux est le dernier des soucis des gens du hirak, ils preferent les grands boulevards pour se faire compter le nombre et faire admirer leur garde robes pour certains faute d'autre chose, ou encore leur génial humour sur les pancartes...

                                pendant ce temps, le pouvoir a gagné en laissant pourrir encore plus les hôpitaux ( comme à Paris d'ailleurs lol ) tout ça c'est voulu je vous dit, dites moi merci plutôt, au lieu de tenter de le nier, cacher le soleil avec le tamis qu'on dit loooool
                                Dernière modification par tizi oualou, 15 juillet 2020, 15h08.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X