Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis mégot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Benam

    merci Benam merci d'avoir pris le temps de rédiger cette intervention où tu n'as rien oubliè, rien laissé dans l'ombre s'agissant des fumeurs invétérés!

    merci pour le témoignage apporté aussi!

    j'espére que beaucoup de fumeurs sont passés ou passeront encore par ce topic et que ça éveillera à l'idée du divorce avec la cigarette!
    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

    Commentaire


    • #32
      Hirondelle

      Maaadha aqoul?

      D'abord, j'ai adoré lire ton texte, Amical, et bon courage pour le sevrage!

      Ensuite, cela me rappelle vava, Allah yerrahmou, un grand fumeur... Effet d'Oedipe oblige j'adorais l'odeur de sa cigarette et puis ça a changé avec le temps, je ne supportaos plus et je le lui disais.... Il a essayé plusieurs fois d'arrêter mais il reprenait au bout de qqs semaines ou moisn et de plus belle... Vava est mort d'un cancer... et à la fin, on a abandonné l'idée de lui faire arrêter la cigarette, c t le seul plaisir qui lui restait au final...

      Bravo à toux ceux qui ont réussi à s'en débarasser, brabo benam, je rajouterai à ta liste de bienfaits de pas fumer: La personne gagne un ptit chui économiquement paralant, j'ai entendu chikh Ferhat dire une fois: ya khouya dir 7ssabek tssib bellik teqder techri kebch el 3id loukane t7ebbess...

      Allah yarham ton papa Hirondelle

      En évoquant Hirondelle les économie que permet le divorce avec la cigarette tu me rappelle que fumer c'est acheter soi-même son péril et c'est du gaspillage dans la mesure où c'est de l'argent qui part en fumée surtout pour celui qui a une grande famille à charge et des revenus etroits!

      oui Bravo à Benam pour son exposé pratique contre la cigarette, un beau réquisitoire

      merci Hirondelle d'être passée par là et d'avoir participé à l'attaque contre la "charmeuse qui tue"
      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

      Commentaire


      • #33
        Cosy

        Benam a donne une bonne stratégie pour arrêter et en plus, ca a fonctionne pour lui. Celle qui consiste a annoncer au monde (to the world) qu'il va arrêter et qu'il va tenir sa parole.


        Je n'ai jamais fumer de ma vie, mais j'ai lu quelques articles sur le sujet.

        Harm reduction techniques semble fonctionner : 10 cigarettes au lieu de 20, s'abstenir temporairement : arreter pour 10 ou 20 jours ... reprendre ... s'abstenir ... etc

        Il semble qu'il y a des strategies qui ont un taux de reussite eleve, d'autres un taux de reussite plus faible, une recherche sur internet peut aider a trouver les bonnes strategies.

        Bon courage Amical.
        Oui l'annoncer publiquement autour de soi dans le cercle familial et amical aide quelque part ; je l'ai vérifié parce que tu crées autour de toi des vigies qui exerce une pression silencieuse surtout par rapport à ce que tu as appelé "la parole donnée " à ceux pour qui tu comptes et que tu répugnes à décevoir leur attente.

        La technique que tu as évoquée, celle du sevrage graduel ou progressif nous l'avons expérimenté entre collégues mais ça n'a pas marché on se contrôlaient mutuellement mais on fumait tous au delà de la norme et ce, en cachette :

        j'ai essayé il y a quelques mois un recours à l'hypnose conjuguée avec la technique de l'auriculothérapie mais ça n'a rien donné et j'ai abandonné persuadé que le rempart c'est la volonté qu'il faut ramasser

        merci Cosy pour ton message tes encouragement!
        Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

        Commentaire


        • #34
          J'ai un frere qui fume depuis des decennies et ma mere est derniere lui pour arreter (nagging), il n'a jamais arreter, je crois qu'elle a un effet inverse sur lui, plus elle le critique, plus il sent mal a l'aise, plus il sent le besoin de fumer pour atténuer son malaise (cercle vicieux).

          Mais une fois, le medecin lui a dit quelque chose, je ne sais pas quoi, il a arrete pour des mois et mois, je crois qu'il a repris apres.

          Ce que j'ai lu, 75% de ceux qui ont arrete l'ont fait sans aucune aide. Un jour, ils disent assez c'est assez, et c'est fini.
          “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

          Commentaire


          • #35
            Hi,
            Je suis un ancien fumeur, qui avait fumé de dizaines de marque, de l'Afras, Hoggar, des Gauloises, la plupart des marques, françaises, canadiennes, américaines et même du tabac qu'on roule avec de petits gadgets.
            Je fumais environ un paquet de 20 cigarettes par jour.
            J'avais fait plusieurs tentatives pour m'en débarrasser toutes portées à l'échec sauf la dernière.
            Une fois j'ai fait un grand effort pour avoir cessé de fumer pendant 3 ans.
            Un ami d'enfance que je n'ai pas revu depuis une quinzaine d'années m'invita à son mariage à Boston (USA), la fête était grandiose, mon ami a invité tous ses et parmi eux des connaissances que j'avais perdu de vue, la mariée la fille unique d'un sénateur démocrate américain donc, il y avait aussi tous les invités de ce côté.
            Ça buvait de l'alcool à volonté et ça fumait cigarettes comme autre chose, sauf moi....je me retrouvais dans une situation un peu dérangeante.
            Si j'ai résisté de ne pas boire d'alcool, ce n'est pas le cas pour la cigarette.
            Elle était tout la première cigarette après trois ans de privation.
            Quelques mois après , j'ai pris la décision d'arrêter.
            Un soir, je me suis dit en fumant une cigarette , qu'elle sera la dernière, c'était en 2005,
            Ça n'à jamais été facile: la tentation et l'envie de reprendre étaient là durant quelques années.
            La cigarette à tué mon cousin Bachir (Allah Yarhmou), il avait la cinquantaine .
            Aujourd'hui , je suis incapable de supporter l'odeur de la cigarette, et l'envie de prendre une blonde n'existe plus, j'espère y résister encore.
            15 ans sans cigarettes, pour moi c'est un grand acquis, côté santé et financier.
            Ce qui m'avait aidé:
            la volonté et surtout l'environnement:
            L'interdiction de fumer dans les lieux publics, et le manque de publicité aucune de la cigarette, même le fait de montrer les paquets de cigarettes dans les commerces.
            Amical et les autres fumeurs, n'arrêter jamais d'essayer, il n'y qu'une vraie volonté qui compte pour parvenir...je n'ai pris aucune aide, ni pilules , ni patches ni rien du tout.
            Ceci est mon temoignage si ça peut aider.
            Bonnes chances.
            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

            Commentaire


            • #36
              Amical,
              Tu as une belle plume.
              Si tu es un jeune fumeur comme dans l'écrit, je te souhaite de t'en libérer. Il existe bien des moyens de le faire.

              Commentaire


              • #37
                Cosy

                Ce que j'ai lu, 75% de ceux qui ont arrete l'ont fait sans aucune aide. Un jour, ils disent assez c'est assez, et c'est fini.

                oui Cosy, c'est ce que je me suis dit lorsque j'avais arrêté il y a quelque années pendant 18 mois environ et ce que je me suis répété il y a quelque mois! c'est ce que j'appelle "ramasser sa volonté"
                Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                Commentaire


                • #38
                  Abdu

                  Amical et les autres fumeurs, n'arrêter jamais d'essayer, il n'y qu'une vraie volonté qui compte pour parvenir...je n'ai pris aucune aide, ni pilules , ni patches ni rien du tout.
                  Ceci est mon temoignage si ça peut aider.
                  Bonnes chances.
                  C'est vrai Abdu: j'ai essayé tous les artifices censés aider! y compris l'hypnose c'est pas efficace; il faut mobiliser sa volonté c'est le seul moyen qui a été efficace !

                  merci pour ton témoignage qui encourage!
                  'espére rejoindre le clubs des "braves" auquel tu appartient; in cha Allah !

                  merci Abdu
                  Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                  Commentaire


                  • #39
                    Bachi

                    Amical,
                    Tu as une belle plume.
                    Si tu es un jeune fumeur comme dans l'écrit, je te souhaite de t'en libérer. Il existe bien des moyens de le faire.
                    merci Bachi d'être passé poser un encouragement ! c'est gentil !
                    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                    Commentaire


                    • #40
                      Mon frere cadet est mort par AMOUR pour les cigarettes.
                      Il a essayé d'arreter à plusieurs reprises sans succès.
                      Il m'avait toujours répété qu 'il n'avait ni le courage, ni la volonté d'arreter.
                      La cigarette etait son principal bonheur.
                      Moi, j'ai réussi à m'arreter de fumer et depuis, je me porte à merveille.

                      Commentaire


                      • #41
                        Aigle noir

                        Mon frere cadet est mort par AMOUR pour les cigarettes.
                        Il a essayé d'arreter à plusieurs reprises sans succès.
                        Il m'avait toujours répété qu 'il n'avait ni le courage, ni la volonté d'arreter.
                        La cigarette etait son principal bonheur.
                        Moi, j'ai réussi à m’arrêter de fumer et depuis, je me porte à merveille.
                        pour ton frére Allah yarahmou Aigle noir !

                        Bravo d'avoir eu le dessus sur la cigarette! vraiment et sincèrement content de ta réussite et j’espère in cha Allah suivre ton exemple!

                        merci pour ton intervention: ta réussite est en soi un vrai encouragement l'ami!
                        Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonne chance amical. Il te faut beaucoup de volonté, une volonté d'acier en fait.
                          Perso, l'odeur de la cigarette me dégoute et me donne la migraine. Je ne comprendrai jamais les fumeurs, je sais que c'est psychologique surtout, mais je parle de la réputation des entreprises de tabac et leurs pratiques immorales et honteuses. Je veux dire, OK l'etre humain est faible face a la tentation, mais comment peut on accepter de fumer et continuer a enrichir ces salauds? Tres peu de fumeurs décident d'arreter pour boycotter cette industrie nauséabonde, je trouve ca curieux.

                          Je me souviens meme qu'une fois un ami m'a dit que l'industrie du tabac est une bonne chose pour l'économie des pays! Fechchelni! Genre, no chance he'll give up smoking, il le fait par patriotisme

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonne chance amical. Il te faut beaucoup de volonté, une volonté d'acier en fait.
                            Perso, l'odeur de la cigarette me dégoute et me donne la migraine. Je ne comprendrai jamais les fumeurs, je sais que c'est psychologique surtout, mais je parle de la réputation des entreprises de tabac et leurs pratiques immorales et honteuses. Je veux dire, OK l'etre humain est faible face a la tentation, mais comment peut on accepter de fumer et continuer a enrichir ces salauds? Tres peu de fumeurs décident d'arreter pour boycotter cette industrie nauséabonde, je trouve ca curieux.

                            Je me souviens meme qu'une fois un ami m'a dit que l'industrie du tabac est une bonne chose pour l'économie des pays! Fechchelni! Genre, no chance he'll give up smoking, il le fait par patriotisme


                            Bonsoir Vanilla

                            Merci Vanilla d'être venu me dire ces mots d'encouragement ; wallah les encouragements recus sur ce fil sont vraiment importants!
                            Je tiens le coup pour le moment, Dieu merci! même si parfois je vois double

                            je te rassure je ne pollue la vie de personne je m'isolais pour griller ma cigarette quand il y avait du monde autour de moioeilfermé

                            C'est vrai que celui qui n'a jamais fumé avec assiduité ne pourra jamais comprendre un fumeur ! C'est une folie qui nous prend sous (généralement) l'invitation d'un autre fou plus ancien et ensuite c'est un engrenage compliqué

                            Quand à l'industrie du tabac elle donne de l'emploi et remplit les caisses de l'Etat en impôts et taxes et, de ce fait, elle a encore de beaux jours devant elle!oeilfermé

                            merci encore Vanilla
                            Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                            Commentaire


                            • #44
                              Plaisir amical! Ce qui me motive c'est ma haine passionnée de l'industrie du tabac, car je sais que tout encouragement est peine perdue sur un fumeur lol

                              Pour moi l'industrie du tabac ou de la traite humaine ou des armes c'est kif kif, ils s'enrichissent tous sur les malheurs et le sang des etres humains, notamment les pauvres. Du coup, je respecte la liberté individuelle des fumeurs de vouloir continuer a fumer, mais je ne peux m'empecher de leur en vouloir de continuer a soutenir cette industrie infame

                              Bref, that's life. Ezzerri3a el khamdja eyqawwiha rabbi Mdrrrr (je ne parle pas des fumeurs mais des industries pourries)

                              Commentaire


                              • #45
                                je sais que tout encouragement est peine perdue sur un fumeur lol
                                c'est une sorte d'anti dote à ton encouragement de départ non il y a beaucoup de fumeurs qui réussissent dans mon entourage et puis regarde les témoignages posés sur ce fil !

                                Pour ce qui est de ta position contre les producteurs de tabac tu as parfaitement raison de considérer qu'ils sont exécrables et je te suis sur ce point Vanilla!
                                Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X