Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eté 1999 : Le nouveau roi Mohammed VI passé à la loupe de la presse française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est bon tu n'as pas répondu à ma question, donc je vais te remettre dans liste d'ingnoré comme dans le temps tu t'en rappel, pire d'ignares et d'insultes c'est ton exécutoire.
    La question fût claire que pense-tu des généraux qui font le garde à vous devant un président dans le coma, mais jirouette comme tu es tu réponds à coté.
    Allez ragoteur occupe toi un peu comme les algériens fiers et honnêtes de ce qui se passe chez toi!!! Ah non on ne te vois jamais sur actualité Algérie, tu te fais écharper ta hantise c'est le MAROC.
    CIAO.
    Dernière modification par azed164, 13 juillet 2019, 20h49.

    Commentaire


    • #17
      Ah oui, l'adjectif tu snif avec lui, ou tu pioche sur le net, au moins lui il a une vie dix mille fois meilleur que la tienne pauvre de toi et je ne suis pas royaliste.
      Occupe toi un peu de tes oignons.

      Commentaire


      • #18
        " C'est bon tu n'as pas répondu à ma question, donc je vais te remettre dans liste d'ingnoré, pire d'ignares et d'insultes"

        Merci pour un tel honneur!. Dans la mesure du possible, faites-vous violence à améliorer votre grammaire.

        - Education: Le Maroc enterre ses enfants dans le trou de la ségrégation
        (…).
        Les plus pauvres, les démunis, placeront - la mort dans l'âme - leurs enfants dans des écoles publiques où leurs gamins s'entasseront par plusieurs dizaines dans des salles de cours bruyantes, insalubres, où les instituteurs - que Dieu leur vienne en aide - ne sauront sur quel pied danser ni comment faire parvenir leur enseignement à ces pauvres à l'avenir incertain... dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas, leurs enfants quitteront les bancs de ce qu'ils qualifieront peut-être, et à juste titre, de prison et se contenteront de leurs petits acquis "bricolés" pour s'en sortir. Un peu ou pas.

        Sans oublier nos enfants, absents de nos regards, que nous oublions souvent, qui traverseront - encore cette année - des kilomètres à pieds pour enfin s'écrouler de fatigue sur leurs manuels scolaires une fois arrivés à leurs lointaines destinations. Les plus tenaces s'accrocheront, les autres abandonneront ce supplice pour devenir bergers ou pour labourer des champs. D'autres encore deviendront les petites bonnes de nos grandes villes ou se marieront... très jeunes.

        Aujourd'hui, l'éducation est devenue un luxe et rares sont ceux qui en ont pleinement les moyens.

        Le Maroc, dans sa lancée de "débiliser" son peuple parce que sa conscience lui serait fatale, fait semblant de s'inquiéter pour ses enfants mais il n'en est rien. La preuve, depuis la vertigineuse chute de notre système éducatif, cela va de mal en pis et à part quelques promesses en l'air pour calmer les esprits révoltés et conscients de la vaste supercherie, presque rien ne change et on continue à privatiser ce secteur.

        Bientôt, seuls les nantis pourront suivre le mouvement et le "reste" s'embourbera dans la médiocrité parce que son pays n'en a que faire de l'égalité des chances. Parce que oui, il faut l'intégrer, l'égalité des chances n'existe pas, et quand on est pauvre, il faut trimer doublement en espérant voir enfin une lueur, même timide, au bout de ce long tunnel plein d'embuches. Embuches semées par les mains de notre chère patrie et auxquelles il n'y a et il n'y aura que peu de "survivants".

        Majda El Krami in All Maghreb (extraits), le 17/08/2017 09h:41

        Commentaire


        • #19
          Mais de quel honneur tu parle????
          Tu es un harki planqué derrière un ordi, tu es connecté H24, tu ment à longueur de journée, ton "pays" ne t'intéresse pas, tu es tellement et encore colonisé dans ta tête pour venir donner des leçons de tes maîtres de franca, comme si tu es descendant de Voltaire, mais tu ne réponds jamais aux questions!!!!
          D'abord tu as renié ta mère, les ecrits sont là puisque toi même tu l'as dis que tu ne voulais pas aller à l'entêtement de cette pauvre dame ta génitrice (capo t'a insulté a ce propos ) tu as refusé le service militaire comme un lâche tu t'intéresse surtout pas à l'avenir de ton pays pas comme siadeks les vrais Algériens, tu es un menteur et un malade, pire que les 48%.
          Maintenant j'ai dis ce que j'avais à dire, je me ferai exclure du forum, mais moi ce n'est pas vital, en revanche toi, il m'arrive de bosser dans mon lit et j'aime lire FA et a 2h00 du mat tu es là une addiction tu es connecté H24, pour te créer une vie c'est uns drogue pour toi, car ton vide est sidéral.
          Fini, tu m'as traité de terroriste, de travailleur pour je ne sais qui, puis pour un analphabètes.....pour ta gouverne ça fait plus de 3 décennies que je vis en Europe et maintenant je suis utile pour mon pays et d'autres, puisque j'y vais pour enseigner et passer le flambeau
          Je te conseille de lire les écrits d'un forumiste Algérien, dont le pseudo m'échappe, c'est un regal, il fini toujours par
          Merci avec des couleurs, là oui, c'est un Monsieur, pas comme toi qui pioche un mot dans le dico, construit une phrase autour pour "epater" la galerie, mais ton ignorance est flagrante.
          Voilà, maintenant tu es ignoré et j'assume si le modo m'exclu, j'assume.
          Euh ma question t'attends le grand portait de Boutef dans le défilé devant les généraux y compris Gaïd, tu en pense quoi??? Tu le veux en Anglais, Espagnol, Hébreu Allemand......bon sens une réponse?
          Dernière modification par azed164, 14 juillet 2019, 00h54.

          Commentaire


          • #20
            - « SwissLeaks » : Sa Majesté Mohammed VI, client numéro 5090190103 chez HSBC
            Le roi du Maroc a ouvert un compte en 2006 à Genève avec son secrétaire particulier. Une information qui tombe mal au moment où les autorités insistent sur le « patriotisme économique ».

            La famille royale marocaine comptait parmi les clients de HSBC Private Bank. En effet, selon les documents confidentiels obtenus par Le Monde, un compte bancaire au nom de « Sa Majesté le roi Mohammed VI », codétenu avec son secrétaire particulier, Mounir El-Majidi, a été ouvert le 11 octobre 2006 chez HSBC Private Bank à Genève.

            L’identité royale se réfugiait derrière un code interne (BUP, pour « business partner ») répertorié dans les livres de la banque : 5090190103. Entre l’automne 2006 et le 31 mars 2007, période couverte par les listings que nous avons pu consulter, le montant maximal enregistré sur ce compte était de 7, 9 millions d’euros.

            Or, il est en principe illégal, pour des Marocains résidant au Maroc, de détenir un compte bancaire à l’étranger.

            Le Monde, le 8 février 2015

            Commentaire


            • #21
              En dictature marocaine, n'y a-t-il pas un paradoxe entre la misère généralisée d'un peuple et le luxe immonde d'une royauté hors mode?

              - Enseignement: la Banque Mondiale accorde un prêt de 500 millions de dollars au gouvernement

              Un accord de prêt relatif au programme "Appui au Secteur de l’Education" a été, signé hier, jeudi 11 juillet, à Rabat, entre le Maroc et la Banque Mondiale (BM).
              (…).
              Ce programme vise l’établissement d’un environnement favorable à la prestation de services d’éducation préscolaire de qualité, l’amélioration des pratiques d’enseignement dans l’éducation de base et le renforcement des capacités de gestion ainsi que la responsabilisation le long de la chaine de prestataire de services éducatifs, indique un communiqué du ministère de l'Economie et des Finances.

              Le 360.ma
              ________________________________________

              L'incroyable yacht loué par la princesse Lalla Salma du Maroc : ses vacances de folie en Grèce !

              À en croire la presse héllénique, la princesse Lalla Salma du Maroc aurait loué un yacht à 600.000 euros la semaine pour profiter de ses vacances d'été avec son fils, le prince Moulay El Hassan.
              (…).
              Le duo mère-fils a débarqué en jet et s'est immédiatement offert un plaisir de taille : un yacht nommé Serenity qui vous en coûter 600.000 euros à la location, par semaine. Bref, un gros kiff pour Moulay El Hassan qui doit assurément profiter de cette vie de star.-.

              Issam Charhi in msn.com

              Commentaire


              • #22
                Si contraindre tout un peuple à se courber afin de baiser la main suzerain et qui plus narcotrafiquant et addictif à la coke est "visionnaire", c'est le monde à l'envers.

                Demain, c'est le 17 juillet ne l'omettons pas.

                - Comme annoncé par Le Desk en mai dernier, l’hebdomadaire français Le Point a consacré le 12 juillet un « spécial » accompagnant la communication lancée par le Palais à l’occasion des 20 ans de règne de Mohammed VI.

                En sus d’une série d’articles vantant les réalisations du royaume depuis 1999, dont notamment ceux consacrés à la stratégie du Maroc sur le continent africain et à l’évolution socio-économique du pays, Le Point publie sur son site internet une interview d’Aymeric Chauprade, auteur de « Géopolitique d’un roi », ouvrage qu’il signe pour l’occasion chez Ellipse.

                Connu pour avoir été l’idéologue de Marine Le Pen, Chauprade est également l’un des porte-voix officieux du Maroc pour les questions internationales.

                En 2018, l’intellectuel français avait notamment pris la parole au siège de l’ONU, au nom de la délégation marocaine, pour aborder le conflit du Sahara occidental, avançant que la question du Polisario ne peut être séparée de la question touarègue et de celle du fondamentalisme islamique.

                Aymeric Chauprade n’est pas le seul à publier un livre élogieux à l’endroit du pouvoir royal. Autre habitué de ces arcanes, Charles Saint-Prot, décoré officier de troisième classe de l’ordre du Wissam Alaouite en 2016, a écrit à quatre mains avec son épouse, la chercheuse franco-libanaise Zeina el Tibi, « Mohammed VI ou la monarchie visionnaire ». Un ouvrage qui propose lui aussi d’établir une synthèse des deux décennies de règne de Mohammed VI…


                Le Desk

                Commentaire

                Chargement...
                X