Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis mégot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis mégot

    Je suis « mégot ».


    Derrière ce pseudonyme se tient un homme écrasé par le joug de la nicotine ; un homme sorti, toujours, tête basse de tous les combats engagés pour libérer ses lèvres ; un homme qui, de guerre lasse, s’est trop abandonné à son bourreau et qui se sent aujourd’hui partir en fumée avec amertume car encore jeune et trop gourmand de la vie pour se résigner à partir trop tôt et si bêtement ; un homme qui pollue d’inquiétude le cœur de ceux qui l’entourent et qu’il désespère par ses promesses vite oubliées derrière une épaisse fumée.

    Je suis « mégot»….

    Et derrière ce pseudonyme se tient un homme qui vous confie sa peur de devenir, un jour, ce misérable mégot écrasé sur le bord de la route par le poids de son impuissance devant la toute-puissance de la cigarette.

    Mais « mégot » ce n’est pas que cela ….c’est aussi cet homme qui a su conserver, malgré le poids de sa faiblesse, un bout de résolution pour se battre et aménager en lui un peu de place à l’espoir : celui d’abattre son bourreau avec une volonté enfin ramassée ...Sa seule arme, fragile face à Goliath…oeilfermé

    amical.
    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

  • #2
    Wawww amical ces rimes sont de toi,bravo merci pour le partage

    Et le megot un jour peut devenir une cigarette électronique qui pollue moins l’environnement et elle même et peut-être que avec tout ça il tiendras la route et il sera heureux comme il est sans écouter les dires ni ce dire je suis faible car la force est en lui
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      Renaissance

      merci d'être passée par ici pour me lire et laisser des mots d'encouragement au combattant que je suis !
      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

      Commentaire


      • #4
        Je suis mégot

        Salut Amigos

        Tout ca se recycle et sort dans une nouvelle forme pour une nouvelle vie.

        Commentaire


        • #5
          Argazmen

          c'est rassurant eneffet
          Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

          Commentaire


          • #6
            Tu as tout mon soutien amical !
            ça vient d'un ex fumeur
            Il est temps amical de la sortir de ta vie

            Commentaire


            • #7
              Bon courage à toi amical et avec ta persévérance tu vas y’arriver
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

              Commentaire


              • #8
                Bijor Amical,
                Une astuce : dir kima dar David maâ Goliath...
                Yek aândek une fronde et de la paille ?

                Chaque fois que l'envie de fumer te prend, pends ta fronde, à la place de la pierre dir une cigarette allumée et vise bien le front de Goliath l'empaillé.

                W radja3li lakhbar.


                Tu y arriveras... Ne te décourage pas.

                ...
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  chercher a arreter la cigarette , c'est un peu comme chercher a oublier une vieille histoire . faut chercher ailleurs que de ce coté la ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis « mégot»….

                    A force de fumer, je suis devenu cendre......La cigarette est la prière de notre temps....


                    la seul question qu'il faut poser
                    es je suis né avec une cigarette ?
                    la repense non ...alors tan qu’il y'a un non il y'a plusieurs solution pour arrêter de fumer
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      amical

                      Se libérer de la cigarette est une dure épreuve

                      Je te souhaite courage , volonté , motivation , et un bon moral d'acier ..
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis pas fumeur mais je comprends cette situation ... vecu par mon oncle qui a arrêté de fumer pendant 2 ans et apres un événement tragique ... retour à la case de départ

                        Commentaire


                        • #13
                          Moussa 07

                          Tu as tout mon soutien amical !
                          ça vient d'un ex fumeur
                          Il est temps amical de la sortir de ta vie
                          Merci Moussa! (ancien collégue fumeur) c'est gentil !
                          toi tu sais de quoi il retourne oeilfermé
                          Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                          Commentaire


                          • #14
                            Renaissance

                            Bon courage à toi amical et avec ta persévérance tu vas y’arriver
                            merci encore Renaissance pour tes encouragements ! c'est gentil wallah!
                            Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                            Commentaire


                            • #15
                              Océane

                              Bijor Amical,
                              Une astuce : dir kima dar David maâ Goliath...
                              Yek aândek une fronde et de la paille ?

                              Chaque fois que l'envie de fumer te prend, pends ta fronde, à la place de la pierre dir une cigarette allumée et vise bien le front de Goliath l'empaillé.

                              W radja3li lakhbar.


                              Tu y arriveras... Ne te décourage pas.
                              bonne idée Océane ! comment n'y ai je pas pensé parce que moi bêtement je faisais ça du coup (sans jeu de mots ) j'ai plein de bosses

                              j'ai adoré tes encouragements teintés d'humour

                              merci !
                              Dernière modification par amical, 13 juillet 2020, 19h15.
                              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X