Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on fêter Noël et le Nouvel an lorsqu’on est musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • son nom même est formé notamment à partir de la racine arabe salam, qui veut dire "paix" justement, et qui est d'ailleurs le salut que se doivent donner non seulement les musulmans entre eux mais aussi avec les autres personnes.
    Çà ne change en rien à mon questionnement du post 209...

    Que les musulman usent et abusent de leur salut islamique, n’empêche qu'ils sont isolés de la civilisation depuis des siècles ...
    Dernière modification par infinite1, 01 janvier 2020, 20h14.

    Commentaire


    • n’empêche qu'ils sont isolés de la civilisation depuis des siècles ...

      Et bien "tous le monde sait" que ce n'est pas de leur faute mais à c'est cause du complot Sioniste-occidental. Depuis la bataille du chameau entre Aicha et Ali, en passant par celle de Saffine entre Ali et Mou3awiya, jusqu'à nos jours se sont les juifs, le Mossad et la CIA (que dieu leur préserve ce qu'ils méritent) qui sont derrière tous les maux ce qui arrivent aux musulmans !

      Commentaire


      • Que les musulman usent et abusent de leur salut islamique, n’empêche qu'ils sont isolés de la civilisation depuis des siècles ...
        Cher infinité,
        Les raisons du déclin de la civilisation islamique dans nos temps sont connues. La nature ne peut laisser impunément les lumières islamiques s'éteindre dans les sociétés, celles-là qui les ont justement vues naître et qu'elles en ont été inspirées très longtemps.
        que ce n'est pas de leur faute mais à c'est cause du complot Sioniste-occidental
        Cher veniziano,
        On sait maintenant que les musulmans ont perdu leur destin prodigieux lorsqu'ils tournèrent le dos à leur ardeur religieuse et morale. Depuis que le monde musulman a abandonné ses préceptes, il a pris conscience de sa stérilité. Un retour profond s'impose. La domination impériale qu'ont subie la plupart des pays d'islam n'est pas la cause de leur déclin mais la conséquence de leur détournement.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • Un retour profond s'impose.
          C'est ce que les Boko-Haram, Quaida, Daech et co ont dit et fait. Bref, historiquement parlant, à chaque fois où une partie ou un groupe de musulmans désiraient "retourner à la source/origine", l'on a vu naitre Daech et ses semblables !

          Commentaire


          • C'est ce que les Boko-Haram, Quaida, Daech et co ont dit et fait. Bref, historiquement parlant, à chaque fois où une partie ou un groupe de musulmans désiraient "retourner à la source/origine", l'on a vu naitre Daech et ses semblables !
            Cher veniziano,
            Détrompez vous, mon cher ami, les peuples du monde entier qui ont vécu sous le joug occidental connaissent fort bien a présent la vérité de ce qui se passe dans le monde musulman. Je sais que vous êtes malheureusement frappé d'une totale cécité mais les peuples ne le sont pas nécessairement. Tout les experts sont en plein accord que les drames que subit actuellement le monde musulman ne sont que le résultat des intrusions occidentales continuelles et de la médiatisation trop grande de l’islam radical dont ils protègent aveuglement les régimes. Leur soutien indéfectible avec toute l’armada armée a des royaumes sanguinaires qui proposent une lecture volontairement politique et radicale du Coran est une vérité primordiale qui lève le voile sur toute chose.

            Vous venez surement de comprendre que toutes ces créations occidentales intégristes basées sur l’aide salafiste ont déjà été balayée par les musulmans avec un fort prix de centaines de milliers voire de millions de morts, mais cela ne suffit pas. Le public qu'ils ont désabusé, désorienté en quête d'une rigidité réconfortante surtout pour une jeunesse en total échec, s’est définitivement réveillé. Les Talibans aussi comme toutes les déviations musulmanes armées ne sont en vérité que création de l'occident. Et continuellement nous en payons le prix par le sang..C'est la triste vérité. Un retour profond s'impose.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • Cher infinité,
              Les raisons du déclin de la civilisation islamique dans nos temps sont connues. La nature ne peut laisser impunément les lumières islamiques s'éteindre dans les sociétés, celles-là qui les ont justement vues naître et qu'elles en ont été inspirées très longtemps.
              Said2010 ,

              Tu ne vas tout de même pas prétendre inculquer l’islam à DAME nature ? ...

              Il me semble toutefois qu'un paramètre de la psychologie humaine échappe aux idéologues comme Said :trop de sacré tue le sacré ...
              Dernière modification par infinite1, 03 janvier 2020, 20h41.

              Commentaire


              • Tu ne vas tout de même pas prétendre inculquer l’islam à DAME nature ? ...
                Cher infinité,
                Qui a parlé de Dame nature!! Mon ami, la nature dans la vision religieuse, ce ne sont que les lois divines universelles qui commandent la création. C'est la religion qui aide les humains à rester conscients de leur union avec la Nature. Justement, la baisse de la croyance en Dieu que vous vivez actuellement révèle moins une baisse réelle de la foi qu’un simple changement de culture dans la recherche du vrai visage divin dans la nature. Vous m'avez surement compris, avec vous, et ceux qui vous ressemblent, nous assistons plutôt à une révolution religieuse maladroite qu'à la disparition de la religion.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • Comme à chaque année, et avant les fêtes de Noël et du nouvel an, quelques étranges voix, avec les mêmes discours qui reviennent et qui ronronnent, s’acharnant contre cette tradition de la culture festive ouverte et plurielle, chez les Algériens.

                  Du haut des minbars des mosquées politiquement instrumentalisées, à travers quelques associations affilées à des partis islamistes, ces voix appellent à boycotter ces fêtes, en les qualifiant comme fêtes religieusement illicites, des fêtes d’elyahoud wa annaçara (les juifs et les chrétiens) !

                  Quand qu’il s’agit de dénoncer la corruption ou d’autres maladies économiques qui menacent l’existence même de la nation, les langues de ces charlatans restent muselées, bois mouillé, bien rangées dans leurs poches, mais dès que ces fêtes s’annoncent ces derniers activent en placardant des fatwas sur les murs des universités, des lycées, des mosquées et sur les portails des immeubles, appelant à l’interdiction de ces moments de bonheur universel. Ils cherchent à perturber la fête !

                  Étouffés par les interdictions, par le manque des lieux de divertissement, les Algériens, les petites gens, grognent secrètement. Les Algériens et les Algériennes se libèrent, se déversent, sur les réseaux sociaux en s’exprimant sur leur amour de la fête, qu’importe la fête. La fête n’a pas de religion. La fête est un partage humain.
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=455038
                  Dernière modification par mario23, 11 janvier 2020, 15h48.
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • Mario tu fêtes quoi ?

                    Commentaire


                    • Mario tu fêtes quoi ?

                      Je fete tout, la vie est trop courte pour ce priver des moments de plaisir
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                      Commentaire


                      • Je fete tout, la vie est trop courte pour ce priver des moments de plaisir
                        courte, incertaine, faite en grande partie de labeur et de sommeil
                        perso en tant que croyant je ne remercierait jamais assez le Créateur de me donner l’opportunité d’avoir infiniment meilleur que cette petite vie
                        et toi Mario qui ne crois en rien te satisfais-tu d'une si courte vie ?

                        Commentaire


                        • Eliminè
                          Dernière modification par mario23, 11 janvier 2020, 19h50.
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !

                            Commentaire


                            • toi Mario qui ne crois en rien te satisfais-tu d'une si courte vie ?
                              Moussa, maladies ect a part nos vie on la meme durèe, "moi je le sais" et toi tu "sais le contraire"
                              Tu sais bien que la question avec said et tous ceux comme lui est le vouloir dire aux autres ce qui est bon ou ce qui ne l'est pas, quitte a venir racconter a un athè que noel c'est pas une fete musulmanne ,
                              Si j'ai quoter une partie du texte du post de nacer c'est sourtout pour cette phrase "La fête est un partage humain" chose que j'ai dit et repetè maintes fois dans ce post, mais evidament certains n'entendent que par une oreille
                              Un autre passage du texte qui devrait te faire reflechir


                              Dans ce pays du Prophète, terre sainte, l’époque des prêcheurs salafistes à l’image de Youcef Qaradhawi, d’Asaddis et les autres est révolue. Au moment où le peuple saoudien, les femmes et les hommes, se réconcilie avec la fête, avec la vie, avec le bonheur, avec l’art, le peuple algérien s’éloigne de plus en plus de la beauté et de la joie ! Et pourtant Dieu aime la beauté. Il est la Beauté !
                              Dernière modification par mario23, 11 janvier 2020, 19h57.
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X