Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pèlerinage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    abin tout les jeunes disent a peu pres la meme chose
    apres 75 ans ça commence a peter de partout

    le meilleur qui avait une affire c'est celui c'est marié a une fille
    elle s'appelle zohra

    a 80 ans tu n'entends que

    '' zohraaaa ou es tu??

    '"" zohhhra mes luneeeeettes


    ^^zohhhhhhra je ne vois rien

    zohhhhhra je ne vois que du brouillar


    zohhhhhra la cane vite la cane vite la cane


    zooohra je suis dans le toilette vient me relever je ne peux plus je suis coinnnnncé


    zooohra ou sont les couches adultes??

    ZOOOHRA je n'entend rien

    zoooohra appele l'ambulance mon coeur paplite mes vaiseau vont s'eclaté mon visage va explosé zoooohra la tension zooohra viiiiite le cachet


    zoooohra y'a 3 oiseaux qui des voleur vient vite....


    zoooohra les oiseaux parlent entre eux, je les entends

    zooohra des djinn..viens vite...

    zooohra apelle si mahmood le moutaki ...vite ils parlent entre eux je les vois
    ..il ouvert une cage d'oiseaux viiiiite zohra si mahmoood...

    si mahmood est la
    quest ce qu'il ya???

    je vois trois oiseau un avec une cage a oiseau et l'autre avec un gros tire bouchon

    d'accord d'accord ne te panqiue pas..dits moi c'est un tire bouchon noir ou rouge

    je ne vois que brouillard si si rouge rouge sidi

    il ressembre a celui de la bouteille du vin rouge coteau de mascara??

    oui sidi mais un plus long...

    alors tu sais c'est quoi??

    c'est quoi sidi??

    tu es foutu c'est les anges de la mort...k*rate 3lik
    un conseil d'ami de forum

    celui qui n'a pas une fille
    soit l'avoir soit adopté une

    Commentaire


    • #17
      Comme toi a veneziano

      on peut se dire que l'islam peut rendre une personne bien et rendre heureux, aucun soucis

      Mais ca me fait mal de voir certains que j'aime ( et même d'autres) se torturé a faire des choses ,.se privé en somme pas profité de leurs vie a 100pr cent, en croyant obéir au bon dieu

      Ca fait mal au coeur, et en meme temps on peut pas leurs en parlé ,

      Commentaire


      • #18
        Mais ca me fait mal de voir certains que j'aime ( et même d'autres) se torturé a faire des choses ,.se privé en somme pas profité de leurs vie a 100pr cent, en croyant obéir au bon dieu
        As-tu lu le livre .
        محنتي مع القرآن ومع الله في القرآن

        . de Abbas Abdenour l'égyptien du siècle passé. Il était Imam khatib, écrivain, poète, philosophe, et a étudié au Azhar et à la Sorbonne, bref lui le pauvre il n'a découvert la supercherie de l'Islam qu'à l'age de 80 ans. Je me demande s'il y a plus pénible que de se rendre compte qu'on t'as endoctriné et que tu dormais durant 80 ans avant de te réveiller. Son livre est un chef d’œuvre, en dirait que tu t'assoies à côté de lui et il te raconte sa vie et pensées.
        Dernière modification par veniziano, 24 mars 2019, 23h21.

        Commentaire


        • #19
          Non je l'ai pas lu, mais je pense que ca sera le prochain merci

          Effectivement c très penible, je pense au bout d'un certain age mieux vaut pas le savoir, car deja etant jeune ca peut bien chambouler , alors a cette age j'imagine pas

          Heureusement quand meme que beaucoup appliquent pas a la lettre

          Mais en ce qui me concerne juste devoir faire 5prieres dont une qui tombe souvent a une heure contraignante, jeûner 1mois, et faire le pèlerinage je me dis c deja enorme niveau contraintes, parrait il que l'on devait jeûner toute l'année,.et faire 50prieres par jour
          Dernière modification par faycal_sghir, 24 mars 2019, 23h34.

          Commentaire


          • #20
            Effectivement c très pénible, je pense au bout d'un certain age mieux vaut pas le savoir
            C'est ce que je pense car c'est dur de savoir que t'étais endormis toute ta vie puis tu viens de te réveiller.


            La religion dont l'Islam je la compare comme un sommeil profond où la conscience de la personne est endormis laissant son sub-conscient prendre les devants. Ce dernier ne fait pas la différence entre ce qui est vrai ou pas, ce qui est logique ou pas...etc, bref il prend tout ce qui défilent autour de lui durant le sommeil (rêves ou cauchemars) comme normal et vie avec.


            Mais une fois la personne réveillée, c'est à ce moment la qu'elle constatera qu'elle a fait ou vécu des choses bizarres durant son sommeil mais qu'elle n'était pas capable de les identifier comme bizarre, pareil comme le croyant qui est endoctriné depuis sa naissance en lui racontant des choses insensées mais qu'il a pris l'habitude de les avaler et donc il est incapable sous l'effet de son endoctrinement de voir que c'est ceci est un mythe et khouza3balate, mais voilà qu'une fois sa raison revienne en se débarrassant de sa doctrine, c'est à ce moment là que la personne commence à constater l'ampleur de son endoctrinement et elle se demande mais comment ai-je pu avaler tout cela pourtant ça crie fort et de loin que ne sont que des khourafates et choses insensées.
            Dernière modification par veniziano, 24 mars 2019, 23h47.

            Commentaire


            • #21
              A veneziano, il faut clairement un declic , un lambda algerien peut clairement pas se rendre compte, ( bien qu'ils ne soit pas entièrement pratiquant)

              Le lavage de cerveau es parfaitement bien ficelé,

              Je pense que ce qui fait tenir tout ca dans notre pays c pas la peur de l'enfer etc, mais plutot que depuis des generations c ainsi, c comme une 'identité, ancetres=islam=algerie ,

              Commentaire


              • #22
                A veneziano, il faut clairement un declic , un lambda algerien peut clairement pas se rendre compte, ( bien qu'ils ne soit pas entièrement pratiquant
                Le déclic oui et ça prend beaucoup de temps vu que l'endoctrinement est très puissant surtout pour la religion islamique qui dépasse le stade de la croyance et qui s'impose comme identité.


                Perso ça m'a pris 3 années depuis que j'ai commencé vraiment à douter, donc j'avais des réflexions profondes/recherches/analyser les "textes sacrés" avec un gros sens critique, analyser la psychologie du prophète et comment il pensait, les contradictions, les mythes de cette doctrine, ses incohérences, les grosses erreurs scientifiques, les erreurs lors de la retranscription du Coran et absence de ses sources, les aspects immoraux ....etc la liste est langue.


                Pour un musulman lambda qui est enchainé par plusieurs couches épaisses d'endoctrinement, je pense pas qu'il est prêt à écouter ou comprendre quoi que ce soit vu que sa religion elle-même lui dicte de ne pas le faire et donc il se met aussitôt à la défensive et prêt à nier/hacher/balancer tout ce qu'il entendra de toi.


                Le déclic commence par le doute et d'enlever petit à petit cette couronne de sainteté sur ces textes et ces personnages afin que la personne puisse les voir sur leur réalité et ainsi donc commencer à voir ce qui cloche dans cette doctrine.
                Dernière modification par veniziano, 25 mars 2019, 04h24.

                Commentaire


                • #23
                  @veneziano, comme toi pour les recherches , mais 3ans c beaucoup

                  Meme pas 2mois m'ont suffit, le declic a été pourquoi un mecreant qui a œuvré toute sa vie dans le bien irait en enfer, surtout que beaucoup s'en donnent a coeur joie de l'affirmer presque comme si ils le souhaitais, ce detail es important car c une question logique et en meme temps une contradiction, quand il y'a ecrit que pour les mécréant Allah pouvait les pardonner si il voulait, et de l'autre côté c ecrit directement c gens seront perdants ( donc enfer ), en partant de ca , j'ai trouvé pleins d'autres incohérences, et c de la qu'es parti le processus,

                  Mais aujourd'hui je me demande si ca a été bon de le savoir, car en doutant de ca, ca m'a aussi fait douté de la presence d'un createur ( meme si les doutes sont minime mais ils existent ) alors qu' avant aucun doute , et ca me donnait espoir

                  Ajd je me dis que par exemple le jour de notre mort c possible qu'il y es rien , alors celui qui a cree le mal toute sa vie sans etre inquièter et ayant vécu la belle vie sera jamais sanctionné pour ca, et vice versa

                  Et en pensant a ce genres de choses , ca bouleverse carrement ,

                  Ce qui choque le plus c quand on se dit que c pas sur qu'on reverra ceq proches dans l'au dela, alors qu' avant c'était une evidence ( sauf si on va en enfer) mais contrairement a beaucoup j'avais une vision positif , pour moi meme un pratiquant moyen qui a été bon rentrerais au paradis vu que le bon dieu es miséricordieux ,j'écoutais pas les gens, imam ou autres qui affirmaient que meme dans ces cas c'était pas.sur , a ce que meme le plus bon du musulmans risquait l'enfer

                  Le pour es bien entendu de se libèrer de contraintes inutiles,

                  Le contre es de vivre dans le doute concernant ( l'autre monde) et tout ce que cité plus hauts plus jamais voir ces proches etc,

                  On pense des fois le jour ou on partira, avant aucune peur je me disais si c mon heure je vivrais un monde mieux et reverais des etres chere , donc aucune peur aucun doute,

                  C clairement un changement de vie je dirais, mais je garde espoir qu'il y es vraiment un dieu, les éléments pour l'espèrer sont quand meme serieux ,
                  Dernière modification par faycal_sghir, 25 mars 2019, 14h31.

                  Commentaire


                  • #24
                    Avant l'avenement des moyens de transports et de communications modernes, le pèlerinage, le vrai, celui qui se faisait à pieds ..ça devait vraiment être quelque chose. L'Aventure d'une vie. Découvrir des nouveaux paysages, des nouveaux pays, des nouvelles cités, des nouvelles cultures, des hommes ..et surtout se découvrir soi même. Le plus important n'étant pas la destination, mais le voyage en lui même, le cheminement.

                    Une de mes arrières grand mères a connu cette époque, et elle a connu des pèlerins qui partaient pour une aventure de plusieurs mois, plus ou moins à pieds. Quand il lui a été proposé d'effectuer le pèlerinage en avion, elle a refusé, répondant que ça n'était pas un vrai pèlerinage. Et elle a toujours corrigé ceux qui, par courtoisie, l'appelaient "hadja", elle n'était pas hadja, et dans son esprit, ce titre honorifique se méritait.
                    Dernière modification par Aresss, 25 mars 2019, 14h32.

                    Commentaire


                    • #25
                      Mais là je ne sais pas quoi vraiment te dire car en plus je suis devenu "kafir".

                      jamais compris pourquoi ce kafir n'appréciait pas qu'on lui dise qu'il est kafir ...peut-être n'était-il pas convaincu par son koufr ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour les témoignages et merci de ne pas vous éloignez trop du sujet initial du post svp...

                        Commentaire


                        • #27
                          Avant l'avenement des moyens de transports et de communications modernes, le pèlerinage, le vrai, celui qui se faisait à pieds ..ça devait vraiment être quelque chose. L'Aventure d'une vie. Découvrir des nouveaux paysages, des nouveaux pays, des nouvelles cités, des nouvelles cultures, des hommes ..et surtout se découvrir soi même. Le plus important n'étant pas la destination, mais le voyage en lui même, le cheminement.

                          Une de mes arrières grand mères a connu cette époque, et elle a connu des pèlerins qui partaient pour une aventure de plusieurs mois, plus ou moins à pieds. Quand il lui a été proposé d'effectuer le pèlerinage en avion, elle a refusé, répondant que ça n'était pas un vrai pèlerinage. Et elle a toujours corrigé ceux qui, par courtoisie, l'appelaient "hadja", elle n'était pas hadja, et dans son esprit, ce titre honorifique se méritait.
                          vrai rien a rajouter c'est pourquoi le coran le confirme
                          chacun est retribué sur son effort et son sacrifice c'est la justice..


                          الواقعة Al-Waaqia

                          إِذَا وَقَعَتِ الْوَاقِعَةُ (1) لَيْسَ لِوَقْعَتِهَا كَاذِبَةٌ (2) خَافِضَةٌ رَّافِعَةٌ (3) إِذَا رُجَّتِ الْأَرْضُ رَجًّا (4) وَبُسَّتِ الْجِبَالُ بَسًّا (5) فَكَانَتْ هَبَاءً مُّنبَثًّا (6) وَكُنتُمْ أَزْوَاجًا ثَلَاثَةً (7) فَأَصْحَابُ الْمَيْمَنَةِ مَا أَصْحَابُ الْمَيْمَنَةِ (8) وَأَصْحَابُ الْمَشْأَمَةِ مَا أَصْحَابُ الْمَشْأَمَةِ (9) وَالسَّابِقُونَ السَّابِقُونَ (10) أُولَٰئِكَ الْمُقَرَّبُونَ (11) فِي جَنَّاتِ النَّعِيمِ (12) ثُلَّةٌ مِّنَ الْأَوَّلِينَ (13) وَقَلِيلٌ مِّنَ الْآخِرِينَ (14) عَلَىٰ سُرُرٍ مَّوْضُونَةٍ (15) مُّتَّكِئِينَ عَلَيْهَا مُتَقَابِلِينَ (16)

                          Commentaire


                          • #28
                            le coran continu dans la description

                            يَطُوفُ عَلَيْهِمْ وِلْدَانٌ مُّخَلَّدُونَ (17) بِأَكْوَابٍ وَأَبَارِيقَ وَكَأْسٍ مِّن مَّعِينٍ (18) لَّا يُصَدَّعُونَ عَنْهَا وَلَا يُنزِفُونَ (19) وَفَاكِهَةٍ مِّمَّا يَتَخَيَّرُونَ (20) وَلَحْمِ طَيْرٍ مِّمَّا يَشْتَهُونَ (21) وَحُورٌ عِينٌ (22) كَأَمْثَالِ اللُّؤْلُؤِ الْمَكْنُونِ (23) جَزَاءً بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ (24) لَا يَسْمَعُونَ فِيهَا لَغْوًا وَلَا تَأْثِيمًا (25) إِلَّا قِيلًا سَلَامًا سَلَامًا (26) وَأَصْحَابُ الْيَمِينِ مَا أَصْحَابُ الْيَمِينِ (27) فِي سِدْرٍ مَّخْضُودٍ (28) وَطَلْحٍ مَّنضُودٍ (29) وَظِلٍّ مَّمْدُودٍ (30) وَمَاءٍ مَّسْكُوبٍ (31) وَفَاكِهَةٍ كَثِيرَةٍ (32) لَّا مَقْطُوعَةٍ وَلَا مَمْنُوعَةٍ (33) وَفُرُشٍ مَّرْفُوعَةٍ (34) إِنَّا أَنشَأْنَاهُنَّ إِنشَاءً (35) فَجَعَلْنَاهُنَّ أَبْكَارًا (36) عُرُبًا أَتْرَابًا (37) لِّأَصْحَابِ الْيَمِينِ (38) ثُلَّةٌ مِّنَ الْأَوَّلِينَ (39) وَثُلَّةٌ مِّنَ الْآخِرِينَ (40) وَأَصْحَابُ الشِّمَالِ مَا أَصْحَابُ الشِّمَالِ (41) فِي سَمُومٍ وَحَمِيمٍ (42) وَظِلٍّ مِّن يَحْمُومٍ (43) لَّا بَارِدٍ وَلَا كَرِيمٍ (44) إِنَّهُمْ كَانُوا قَبْلَ ذَٰلِكَ مُتْرَفِينَ (45) وَكَانُوا يُصِرُّونَ عَلَى الْحِنثِ الْعَظِيمِ (46) وَكَانُوا يَقُولُونَ أَئِذَا مِتْنَا وَكُنَّا تُرَابًا وَعِظَامًا أَإِنَّا لَمَبْعُوثُونَ (47) أَوَآبَاؤُنَا الْأَوَّلُونَ (48) قُلْ إِنَّ الْأَوَّلِينَ وَالْآخِرِينَ (49) لَمَجْمُوعُونَ إِلَىٰ مِيقَاتِ يَوْمٍ مَّعْلُومٍ (50)

                            Commentaire


                            • #29
                              Au fait quand tu iras laba tu vas te poser des questions, est ce vraiment un lieux saint ?!
                              PAR CE QUE que la mecque réelle et véritable était à PETRA
                              Et ce n'est qu'à l'époque de Ibn zobeir ou le Hadj a été transporté la ou il est en ce moment

                              Commentaire


                              • #30
                                PAR CE QUE que la mecque réelle et véritable était à PETRA
                                Les recherches vous les prenez uniquement lorsque cela vous arrange n'est ce pas ?

                                Tu est chiite et ça te convient cette théorie de Dan Gibson sur la véritable ville sainte islamique du moment qu'elle cible le sunnisme porté par l'Arabie Saoudite à la grande joie d'un chiite.

                                Par contre lorsque la science prouve que l'être humain n'a jamais été originaire d'un seule couple ou que le Soleil n'a jamais couché dans une source boueuse terrestre, là par contre vous faites l'impasse sur ce genre de vérités car au fond elles démolissent tout simplement votre religion depuis ses racines.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X