Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma boite mail est piratée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    slamet rassi dans ce cas... j aime pas trop changer mes mots de passe... de peur d oublier.
    Je ne suis pas Rockfeller, y a rien donc rien à tirer de la boite d une 7chicha ttalba m3Icha... enfin je croisoeilfermé

    Merci Dr
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • #77
      Si tu as peur de gérer trop de mots de passe avec le risque de les oublier, tu peux utiliser un gestionnaire de mots de passe qui fera le job à ta place. Tu n'auras qu'à retenir un mot de passe unique pour accéder à tout. Il y en a de toutes sortes comme par exemple Keepass qui est un logiciel libre et gratuit.

      Commentaire


      • #78
        Merci Lixus

        cela me rappelle que Bouberita n avait pas répondu à la question 2 que je rappelle ici:
        Sinon, ils proposent da,s ce lien ceci
        A "breach" is an incident where data has been unintentionally exposed to the public. Using the 1Password password manager helps you ensure all your passwords are strong and unique such that a breach of one service doesn't put your other services at risk.

        Penses-tu que ce soit une bonne idée de s'enregistrer wellla c une autre arnaque en vue?

        Ma question au fait est est ce que ces différents logiciels gratuits sont 'smaritains wella y a anguille sous roche?
        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

        Nazim Hikmet

        Commentaire


        • #79
          Le logiciel que j'ai indiqué (keepass) est recommandé par la CNIL en France. Il est clean et c'est un logiciel libre dont le code source est connu. Il n'y a donc aucune anguille sous roche avec celui-ci. En revanche, il peut être ardu à utiliser car il faut quelques connaissances informatiques mais rien d'insurmontable.

          Pour info, j'ai testé mes 3 adresses mails avec le site haveibeenpwned. Mes 2 adresse principales sont clean, et la 3ème qui me sert d'adresse fourre-tout m'a affiché une alerte (1breach). Je ne suis pas étonné car il y a quelques mois, j'avais reçu une alerte d'un site sur lequel je suis inscrit (modèles de cv en ligne). Ils m'avaient averti qu'ils avaient subi une fuite des mots de passe et qu'il fallait donc que j'en change (ce que j'ai fait). Je relis donc cette fameuse "breach" à cette histoire.

          L'idéal, est d'avoir une adresse mail fourre-tout que tu donnes quand tu t'inscrit sur des sites divers et une adresse mail plus personnelle pour les choses plus sérieuses que tu communiques qu'aux personnes proches.

          Pour les mots de passe, si tu ne passes pas par un gestionnaire de mots de passe, tu dois garder un format unique pour pouvoir en utiliser un différent pour chaque site, sécurisé et facile à retenir uniquement par toi. En général, il faut qu'il y ait une majuscule, minuscule et chiffre. Parfois on te demande un signe spécial (+, -()...). Dans ce cas, tu fais en sorte que tous tes mots de passe ont un élément de tout ce que j'ai écrit plus quelque chose qui te permet de différent pour chaque nouveau site et que toi seul peut connaître et facile à te rappeler par rapport au site visité.

          Commentaire


          • #80
            je vais y jeter un coup d oeil alors Lixus et je te tiendrai au courant dés que ça sera fait, encore merci!

            Pour les adresses mail, j'en ai deux nominatives et professionnelles.
            les autres kima tqoul fourre-tout et anonymous!
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

            Nazim Hikmet

            Commentaire


            • #81
              Bonjour Mallow

              Voici les etapes a suivre selon Google si ton compte est hacked. Il faut aller a leur account recovery page et suivre les etapes :

              Secure a hacked or compromised account
              If you notice unfamiliar activity on your Google Account, someone else might be using it without your permission. Use the info below to help spot suspicious activity, get back into your account, and make it more secure.

              Step 1: Sign in to your account
              Sign in to the Google Account you want to secure.

              If you can’t sign in
              Go to the account recovery page, and answer the questions as best you can. These tips can help. Click sur Try another way si tu souviens pas de quelque chose.


              Use the account recovery page if:

              Someone changed your account info, like your password or recovery phone number.
              Someone deleted your account.
              You can’t sign in for another reason.
              Tip: To make sure you’re trying to sign in to the right account, try recovering your username.

              Voici le lien pour les details : https://support.google.com/accounts/.../6294825?hl=en


              le site haveibeenpwned.com collecte les sites piratés, et si ton email fait parti de ces sites. Il ne sert pas a grand chose.
              Dernière modification par Someday, 18 août 2019, 13h10.
              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

              Commentaire


              • #82
                Bonjour Cozy.. merci beaucoup..
                PEACE

                Commentaire


                • #83
                  Mallow
                  Alors tu as récupéré ton mail ou pas encore ?
                  si les méthodes légal ne marchent pas , tu n auras cas la hacker a ton tour et la récupéré

                  Commentaire


                  • #84
                    Mallow

                    Il faut attendre 12 a 24 h (parfois) je crois et le message se trouvera dans spam ou Junk ou le Inbox. C'est pour repondre a ton je n'ai rien recu.
                    Dernière modification par Someday, 17 août 2019, 13h38.
                    “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                    Commentaire


                    • #85
                      tu n auras cas la hacker a ton tour et la récupéré
                      Mdrr JAMES..
                      Ça c'est bien.. !

                      Cozy ..merci beaucoup..
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #86
                        Je t'en prie
                        “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                        Commentaire


                        • #87
                          J'ai enfin pu accéder à ma boite..
                          Je reçois un message d'alerte de Google
                          Tentative de connexion suspecte bloquée
                          Google a empêché une personne connaissant votre mot de passe de se connecter à votre compte. Si vous n'êtes pas à l'origine de cette tentative de connexion, nous vous conseillons de modifier votre mot de passe immédiatement.
                          Votre compte a peut-être été piraté
                          Vous avez indiqué que quelqu'un d'autre que vous connaissait votre mot de passe. Nous vous conseillons de le modifier immédiatement.
                          Quand je veux modifier le mot de passe on me ressort à nouveau le numéro de tél.. que je ne connais pas..

                          Je n'ai pas reçu le nom de l'appareil qui a essayé de se connecter qalek inconnu..
                          Position géo qalek Algérie approximative..
                          Et l'adresse IP je l'ai..mais va faloir retourner là où j'étais pour voir l'adresse car vu l'heure et la date je pense que c'est moi..

                          Hablouni.. je vais devoir revoir tout ça à tête reposée encore une fois et relire vos conseils.. ! snif snif..

                          Wella je vais supprimer tous les messages de la boite wakhlas..!
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #88
                            Akhir Mallow

                            J'ai enfin pu accéder à ma boite..
                            Je reçois un message d'alerte de Google*
                            t'aaaa vu , j'avais raison hein oeilfermé

                            Quand je veux modifier le mot de passe on me ressort à nouveau le numéro de tél.. que je ne connais pas..*
                            peut etre que t'a ouvert avec et que t'a changé depuis , non ? sinon , ca ne te propose pas une autre option ?
                            si tu n'avais pas fourni , il ne te l'aurait pas ressort . c'est ici que ca se passe :

                            http://zupimages.net/viewer.php?id=19/34/91a9.jpg



                            Je n'ai pas reçu le nom de l'appareil qui a essayé de se connecter qalek inconnu..
                            il se pourrait , je dit bien il se pourrait que t'ai un appareil m'dareh , d'ou le fait qu'il n'a pas pu l'identifier

                            Position géo qalek Algérie approximative..
                            Et l'adresse IP je l'ai..mais va faloir retourner là où j'étais pour voir l'adresse car vu l'heure et la date je pense que c'est moi..*

                            Hablouni.. je vais devoir revoir tout ça à tête reposée encore une fois et relire vos conseils.. ! snif snif..

                            Wella je vais supprimer tous les messages de la boite wakhlas..!
                            essai d'abord de changer de mot de passe .. je viens de refaire un teste , c'est toujours aussi facile a faire . par contre , pour la securité , je n'ai pas donné de numero de tele , juste un email ..

                            Commentaire


                            • #89
                              sabah el khair

                              @Mallow

                              felicitation que tous ces retabli et que tu a retrouver ta boit mail vraiment contente

                              Commentaire


                              • #90
                                Bonjour..

                                Discus..oui c'est vrai c'est ce que tu m'as dit..

                                Je ne me rappelle pas avoir fourni un numéro de tel et comme je l'ai mentionné la terminaison is not the same..:/

                                Sinon si ! on me propose un mail de récupération que l'autre fois j'ai pu récupérer cette boîte et eu un code d'acctivation et que ne voulait pas marcher probablement à cause de la boite bloquée et une proposition de date de création de la boite avec mois cella la je l'ai fait mais la suite n'a pas voulu me laisser accéder à ma boite..bref j'ai tout supprimé pour le moment..mails qui datent et ça m'a brisé le coeur.. oeilfermé

                                Sinon pas pu modifier le numéro de tel affiché.. c'est bloqué balak comme l'autre fois ?ça je sais pas ..

                                Aucune idée pour le tél.. c'est un Samsung 3ala kouli hal..comme tu m'as conseillé d'en acheter il était dans sa boîte avec tous ses papiers.. oeilfermé

                                Impouhal pour le mot de passe je viens de refaire..il me demande les autres étapes que je t'ai mentionné. .là pas envie de la rebloquer.. khaliha fargha comme si je viens de la créer.. nouveau né.. mais j'y reviendrais..hier pas trop le sommeil, c'est pour ça je me suis approchée d'elle..
                                PEACE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X