Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques exemples d'erreurs scientifiques dans le Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et en meme temps ca peut choqué ou boulverser la vie d'un être humain d'aprendre que depuis petit il a été en quelque sorte berné,
    La religion c'est comme un sommeil profond sous une forte anesthésie.

    Lorsque tu dors, rien ne te parait bizarre dans tes rêves lorsque tu parles dans ton sommeil avec les animaux, tu voles ou que tu conduits un Mig. Tandis qu'une fois réveillé, là tu vas être conscient que ce n'était qu'un rêve insensé. C'est exactement pareil pour un endoctriné lorsqu'il lit son livre "saint", il verra nullement un soucis lorsqu'on lui racontera qu'un homme parlait avec un oiseau ou encore un homme aurait vécu 950 ans ..etc mais une fois, cette personne se débarrasse de sa doctrine, là cette dernière se réveille et aura une toute autre lecture de ce qui était un jour son livre saint dans la mesure où toutes les erreurs, anomalies, incohérences, erreurs de ce livre lui seront tout d'un coup nues et visibles.
    Dernière modification par veniziano, 07 mars 2019, 17h34.

    Commentaire


    • A veneziano je comprend ce que tu veut dire, mais je le suis mal exprimé , en fait je voulais parler de l endoctriner du jeune age qui a grandi comme ca et qui s est rendu compte que c'était beaucoup de khorti et qu'il a longtemps pratiquer des choses caducs , comme les priere quotidienne ramadan ou abstinence a choses futiles comme musique art passions etc et qui a grandit de cette facon

      C'est comme un jeune qui a grandi dans un endroit reculé en lui fesant croire que tout les etre humains vivent de cette facon, et qu'on lache soudainement en pleine ville
      Dernière modification par faycal_sghir, 07 mars 2019, 20h18.

      Commentaire


      • faycal_sghir
        C'est comme un jeune qui a grandi dans un endroit reculé en lui fesant croire que tout les etre humains vivent de cette facon, et qu'on lache soudainement en pleine ville
        salam
        qui donc lui fait croire cela ?

        Commentaire


        • Moussa07, c proches a l'école ses parents, exemple etant jeune j'avais la certitude que les nons musulmans etaient des gens anormaux , qu'ils devaient etre triste , qu'ils vivaient de façon decadente etc, mais je me suis vite aperçu que c'était du khorti ,

          Quand tu grandi en algerie et que tu entend toute sorte de chose sur les mécréant des le jeune age , ca peut laissé une image, surtout qu'à l'époque on savait quasimentn rien , contrairement a ajd ou le jeune algérien peut constaté que c'est du khorti grace a internet

          Commentaire


          • faycal_sghir moi aussi j'ai grandi en Algérie
            j'ai été élevé dans une famille ouverte loin de tout extrémisme et du temps de mon enfance c'était l’époque de l’avènement de la parabole j'avait donc accès à l'occident via la télé pourtant j'ai toujours eu foi en Allah et sa parole le saint Coran
            et je pense que mon cas est celui de millions de mes coreligionnaires

            Commentaire


            • Moussa07, oui d'accord , j'ai été comme toi , seulement j'ai eu l'impression d'être endoctriner, j'était du même avis que toi, possedant une grande fois , en etant heureux même,
              Mais un jour j'ai décidé de me penché vraiment sur le sujet, car j'ai assimilé la religion comme une éducation, c'était ancré,

              Seulement avec l'âge les qyestuons ce posaient, car plus je lisais plus je trouvais d'incohérence,.(choses qu'on ne prête pas.attention enfant )

              Si ca serait que les incohérences du livre ok, on peut se dire qu'il es mal interprété, etc, mais des incohérence caractériel et logique pour un bon dieu parfait omniscient, qui au dela de se contredire dans les ecrits, ordonne des rituels recommandation obligations qui sortent du commun,

              Pourquoi un bon dieu voudrait voir autant ses creatures se prosterner , se privé , se compliqué la vie, souffrir même pour lui, je comprend vraiment ps la logique du bon dieu , Mettre des créatures pour ensuite leur demandé reconnaissance et remerciement a vis ,

              Comme si tu fait des gosses et tu leurs demande a vie d'être reconnaissant de leurs avoirs donné la vie (alors qu'ils ont rien demandé en plus)

              Et concernant le prophète qui doit etre qu'un simple messager pourquoi es ce que a chaque fois il s'invite dans les ecrits, et va meme jusque a demandé de se faire aimé au meme titre que le dieu ( car un etre humain et bon musulmans doit aimer dieu et le prophète avant tout meme enfants parents ) en quoi le bon dieu fait de lui un privilegier alors que ca doit resté un messager , lebbon dieu a l'intelligence extrême ne s est pas dis que ca pourrait faire des envieux lui qui veut qu'on sois tous egaux,

              Pourquoi faire passé des gens pour des mécréant en ayant écouté un prophète envoyé de dieux aussi, au contraire sa pourrait soulagér le travail du prophète mohammad, si des gens veulent pas le croire et croire un autre prophète en quoi ca dérangerait le bon dieu, a moins que le bon dieu juste avait aussi ses prophetes chouchou et prioritaires?

              Et pourquoi ces 2 prophètes envoyé de dieux n'ont pas été sur la meme longueur d'onde, prôner les même chose , D'ailleurs pourquoi aissa n'a pas directement fait passer le message directement ainsi que moussa, si le bon dieu detestait tant le non musulmans qui jeune pas prie pas , fait pas la zakat etc pourquoi a t'il laissèr tout ce temps entre moussa et le prophète mahomed, pour changer d'avis

              Donc tout les gens ayant vecu avant le.prophète mohammed c l'enfer assuré , si ils sont epargne c bizarre alors car ils ont été mécréant et écouter des prophètes que si on ecoute ajd on va en enfer, le bon dieu a lair trop trop difficile a suivre pour etre la perfection le.dieu omniscient qui sait tout anticipe tout comme ecrit dans le coran et hadiths

              Bref trop d'incohérences pour tout cité, mais avec tout les doutes , difficile a croire que c la parole du bon dieu,
              Dernière modification par faycal_sghir, 09 mars 2019, 05h14.

              Commentaire


              • faycal_sghir ce que tu perçois toi comme une évidence (fausseté du Coran) pourquoi n'est-elle pas ainsi pour les millions et les millions de musulmans ? sont-ils resté tous enfants ?

                moi j'ai jamais eu cette impression d'endoctrinement c'est vrai étant enfant on assimile la religion par héritage et qu'on se pose pas de questions en se disant que puisque les parents y croit donc ca doit être la vérité et tu sais quoi jusqu'à l'age de 30 ans à part la fatiha et sourat elikhlass je ne connaissais rien du coran mais voila une événement majeur m'a amené à le lire et à croire en ce livre comme étant la parole du créateur
                oui j'y ai trouvé des versets que je ne peux m'expliquer mais je reste convaincu que c'est la parole du créateur
                j'ai foi en lui en sa miséricorde et en sa justice !

                Commentaire


                • Moussa07, ba justement je me demande comment de nombreux être humains n'arrivent pas a mieux comprendre le coran et etre logique

                  Le truc c est que justement dans le coran ce qui es interdit et qui fait meme sortir de l'islam et devenir mécréant c'est de remetre en questions les écrits, ou avoir des doutes

                  Si ces obligation n'étaient pas cité beaucoup auraient surement compris certaines choses

                  Sans compté que de nombreuse génération et de siècles l'éducation lalphabetisme, n'était pas au rdv,

                  C simple si dans certain pays les gens seraient pas méprisé menacé et autres pour sortir de l'islam les cas seraient certainement en millions, certains sont musulmans hypocritement si on peut le dire,

                  Bien entendu je juge pas les musulmans ou les autres communautés, comme tout etre humains il ya les bons ou mauvais, mais juste les ecrits des livres dit divin, qui ont l'air bourrés d'incohrences,

                  Bien entendu aussi c possible qu'il y est des ecrits venant réellement du bon dieu, mais on sera toukours obligée de se posé des questions et douté , c'était vraiment le but du bon dieu a ce qui es autant d'ambigïté a ce point

                  Dans un verset es ecrit par sois disant le bon dieu, ooo si j'aurais voulus j'aurais avertit chaque quartier de la planete ) verset ressemblant

                  Pourquoi il l'a pas fait ? Le prophète n'es pas aller partout a ce que je sache ? C simplement apres des être humains qui ont tenté de prouvé qu'un bon dieu existe via un messager, rien de concret en vérité

                  Ceux du continent americain d.extrême asie oceanie, et plein dautres endroit doivent etre exempté denfer vu qu'ils n'ont jamais averti, a part par des simple êtres humains, pourquoi le prophète n yavait pas été dans ces endroits rendre visite a ces gens leur montrer des miracles et leurs annoncé l'islam, lui qui avait des passes passes jusque a monté dans les.cieux en temps record , ca n'aurait pas été une contrainte d'aller dans des endroits reculé et difficilement accessible a l'époque
                  Dernière modification par faycal_sghir, 09 mars 2019, 14h32.

                  Commentaire


                  • ah ya faycal_sghir quelle sens aurait la Foi si elle devait être conditionné par des réponses à toutes les questions imaginables ? quelle mérite aurait la Foi si on avait réponse à tout ?
                    mais attention je ne dit pas qu'il faut croire aveuglement sans chercher à comprendre... le créateur nous invite à méditer sa parole mais il ya une part de la Foi qui doit reposer sur al imane bi alghayb
                    avoir confiance en Dieu en sa miséricorde et en sa justice
                    wallah ya faycal_sghir je peux te dire avec conviction qu'a la fin au jours des comptes nous seront étonné de la largesse et de la grandeur de la miséricorde du bon Dieu

                    Commentaire


                    • Sur ce que je te dis a la fin je suis bien d'accord avec toi,

                      Inconsciemment tu va dans mon sens car tu dis pas croire aveuglement et se posé des questions,

                      Sinon pour ce que tu dis au debut, meme si ajd le bon dieu enverrai un autre messager ajd en donnant des preuves qui sautent au yeux, beaucoup ne seront pas convaincus, et continueront a mecroire et se comporté de façon cruelle envers ses prochains,

                      Commentaire


                      • uelle sens aurait la Foi si elle devait être conditionné par des réponses à toutes les questions imaginables ? quelle mérite aurait la Foi si on avait réponse à tout ?
                        Ni questions Ni réponses.
                        Les textes sont la. Le Coran contient des vérités pour certains, des vérités qui sont à l'opposé du bon sens et de la science, style il retient le ciel de tomber sauf si il le voulait ou il fait descendre la pluie et peut la rendre salée sauf si il voulait. Les exemples sont innombrables. Rien qu'en tenant compte de cela on en déduit que le coran ne peut pas être la parole de Dieu. L'erreur et l'imagination fertile ne peuvent être attribués qu'au genre humain. Ils se trouve que le formatage en bas age fait le reste en annihilant un certains nombre de neurones qui participent au raisonnement.

                        Adam de ses 30m de haut seul géniteur de l'homo sapiens et de l'homo neendertalensis sera certainement aussi le père de toute nouvelle forme de vie que l'on découvrira dans l'espace dans un certain avenir. Par un tour de passe passe.
                        Dernière modification par banzai, 10 mars 2019, 13h29.

                        Commentaire


                        • mais banzai je te pose la question à toi aussi
                          comment se fait-il que ce que tu perçois comme une fausseté évidente ne l'est pas pour des millions de musulmans ? cela veut dire que tout musulman depuis 1400 subi dans son enfance un formatage qui annihile chez lui des neurones ce qui le conduit à mal raisonner ?

                          Commentaire


                          • Sinon pour ce que tu dis au debut, meme si ajd le bon dieu enverrai un autre messager ajd en donnant des preuves qui sautent au yeux, beaucoup ne seront pas convaincus, et continueront a mecroire et se comporté de façon cruelle envers ses prochains,
                            et pourquoi donc ?

                            Commentaire


                            • A banzai, daccord avec toi, le truc c'est que les arguments pour contredire ou montré les incoherences sont très frappante, et les arguments de defense du coran et des hadiths sont tres ambigue,

                              A partir du moment ou les arguments divergent, qu il y est autant de courant de division difficile de croire que c une veritable parole de dieu

                              Si ca serait le cas tout musulmans appliqueraient un islam universel,

                              Quand il ya doute sur un verset ou un hadiths c tout le système qui es remis en cause

                              C vraiment malheureux car quand on voit le fonctionnement de beaucoup de sectes, on peut retrouver de ressemblance frappantes avec l'islam

                              En gros notre vie n'est rien, on doit tout a un bon dieu et notre messagers,

                              Svp je peut avoir une reponse clair, apparemeng les chretiens iront en enfer car ont écouté un prophete venant de dieu ok pas de soucis, mais pourquoi ils n'iront pas en enfer en ecoutant un autre prophète
                              Si un prophète demande au vivant de plus suivre le précédent prophète , les gens peuvent se poser des.questions voir a douté, et en quoi sa dérangerait le bon dieu de croire en un prophete et pas un autre que lui meme a.envoyé,



                              Dieux parfait et omniscient c'était trompé en envoyant Jésus ? Ou bien il en avais marre et en a envoyé un autre pour changer les regles? Et direa se messager de dire au vivant de plus écouté le precedent prophète sous peine de l'enfer

                              Bizare tout ca , et svp donné pas d'arguments a dormir debout que j imagine déjà
                              Dernière modification par faycal_sghir, 10 mars 2019, 15h57.

                              Commentaire


                              • C'est comme tout , les mauvais et autres seront toujours la , meme si le bon dieu en personnes leurs donneraient un rappel

                                On sait tous par exemple que les cigarettes , drogues et autres sont nefastes pour la santé et peuvent conduire plus vite a la mort, pourtant il ya et aura toujours des fumeur et droguer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X