Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faisait dieu avant de créer la vie sur terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fait de transformé la nature d'un homme esclave soumis, au statut d'un خادم qui a tout ses droits c'est que l'esclavagisme à était concrètement aboli reste à discuter sur les formes et les règles qui caractérisent cette nouvelle observation de l'islam en vers cette catégorie de gens
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • y'a said il nous reste qu'a devenir des prêtres, ou moines,pour se détacher de tous les désires de ce bas monde cette phrase en noire vient de toi
      Cher Ice berg,
      C'est seulement votre héritage judéo-chrétien qui vous bloque et vous fait toujours comprendre le contraire de ce qui est dit. Vous en êtes totalement imprégné car c'est bien pendant des siècles que le christianisme avait associé le plaisir sexuel au péché et prêché pour un monachisme aveugle. Mon ami, encore une fois, ce n'est qu'en suivant la Sunna du prophète, paix et salut sur lui, que Dieu nous accorde ce délice spirituel tant recherché par les humains qui à la fois encourage et confirme le croyant. L’islam ne trouve précisément toute sa plénitude que dans cet équilibre entre la matière et l’esprit, entre le rite et son efficience symbolique et initiatique. Vous venez de le saisir, le renoncement auquel je faisais allusion n'est relatif à ce monde que tel que nous le percevons par notre âme égotique car comme je vous le disais le monde du commun n'est point autre chose que l'obstacle entre l'homme et Dieu. Il n'est donc absolument en aucun cas question d'abandonner l’essence des bienfaits de la création divine mais d'y voir plutôt et avec force toute la clarté de sa miséricorde.."Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Verset 64 sourate 29)..Le Prophète que le salut soit sur lui demandait dans ses invocations: "O Allah, fait que ce monde soit dans nos mains et pas dans nos cœurs.".

      Le détachement intérieur n’est possible en Islam que parce que le cœur trouve justement dans le Coran vénéré la manière de frapper a la porte divine et le bel agir avec autrui et dans la contemplation des attributs de la Beauté divine une jouissance infiniment supérieure au monde et à ce qu'il contient..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • Mais c'est quoi selon toi "la valeur du souvenir perpétuel de Dieu " ? explique selon ce que tu as compris au lieu de nous balancer en pleine figure des phrases vides de sens .
        Cher Wahrani,
        Arrêtez, mon cher ami, de jouer l'ignorant a chaque fois que la vérité se dresse implacable devant vous. Vous ne savez donc plus que c'est seulement la continuité dans le souvenir de Dieu qui provoque par la grâce divine le soulèvement des voiles. Le Désir divin ne se traduit que par l'invocation et l'imploration continuelle et permanente. Comme le précisent le Coran et la Sunna, c'est la commémoration sans cesse du souvenir de Dieu et la concentration de toute notre pensée en lui en nous efforçant de nous dépouiller des images éphémères que l'on peut parvenir à un état de dénuement et de réceptivité qui laissera la lumière divine se réfléchir sans ombres. Dans le cœur ainsi purifié il n'y a de place que pour Dieu et cela ne relève aucunement de la dialectique ou de la pensée discursive. Allâh n’a t-Il pas dit : "Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire " (Coran, 50/16). Louange à Dieu qui ne cesse de se rapprocher de ses serviteurs tant que ces derniers ne cessent de se rapprocher de Lui et qui ne cesse de les mentionner que lorsqu'ils cessent de le mentionner "Si le serviteur s’approche de Moi d’un empan, Je M’approche de lui d’une coudée. S’il s’approche de Moi d’une coudée, Je M’approche de lui d’une brasse. S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui en M’empressant.".
        Quelle belle et sublime théorie , quelles certitudes ce said qui sais tout !!!
        Mon ami, il n'y a pas de Said qui tienne sur ce plan, les initiés disent clairement que l’expérience de l’Amour et de la beauté qu'on découvre en soi-même dans la contemplation intérieure rejaillit nécessairement sur notre vision du monde. Il s’agit donc de se débarrasser de tous nos penchants abaissants, pour pouvoir ensuite nous tourner vers le seuil apparent de la divinité. La pratique spirituelle soufie est, par conséquent, fondée sur la constance de l'invocation, et aussi et surtout sur un compagnonnage qui permet d'éviter les pièges tissés par un ego livré à lui-même dans la solitude.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • Cher Wahrani,
          Arrêtez, mon cher ami, de jouer l'ignorant...
          Pour une fois je t'approuve !

          Commentaire


          • said tu dis, mon héritage judéo-chrétien ce n'est point mon héritage,de quel droit tu dis ça,a moins que tu es voyant et tu crois a ta boule de cristal.
            ma croyance en dieu est sans réserve,mais pas a ceux qui placent certains hommes au dessus des autres,devant dieu tous les êtres sont égaux seuls leurs actes qui les différenciés en bons, ou en mauvais,devant la justice divine.
            tous autres baratins ne serra que du mensonge.

            Commentaire


            • ice berg

              Tu te définis comme étant musulman ou juste croyant en Dieu sans adhérer a une religion particuliere?

              Commentaire


              • Vanny je crois en dieu sans aucune réserve,pour la religion il y'a pas mal de choses qui ne sont pas si claires.

                Commentaire


                • Envoyé par ice berg
                  d’après toi dieu crée des univers,ils les efface, puis il crée d'autres
                  L'univers fait partie des innombrables parties de Dieu

                  Commentaire


                  • L'univers fait partie des innombrables parties de Dieu
                    Ceci est faux selon la conception islamique. Dieu ne fait pas partie de sa création, Il en est fondamentalement et catégoriquement différent. Il est Unique et n'a pas de "composantes".

                    Commentaire


                    • said tu dis, mon héritage judéo-chrétien ce n'est point mon héritage,de quel droit tu dis ça,a moins que tu es voyant
                      Cher Ice Berg,
                      Je ne parlais pas necesairement d'un héritage judéo-chrétien purement religieux ayant trait a la foi, mais surtout de votre assise culturelle très basée sur la civilisation occidentale. Il nous faut vous aider a combattre la perversité occidentale et changer votre façon de faire, car l'occident dépravé qui exploite les femmes dans tous les domaines ne peut être un modèle de société. En réalité tous les symboles de probité morale déplaisent à la civilisation occidentale qui se trouve obsédée par le sexe, l’argent, la frime et voit un ennemi en toute personne désireuse le renouement avec les vertus du respect de la femme. Car attention, ils vous laissent librement et avec ardeur fouiller ce qui est dans leurs poubelles comme l'homosexualité, l'adultère et tout ce que vous connaissez comme exportation de perversité. Ils ne vous permettront par contre jamais d’accéder a la grandeur du savoir occidental. La vraie compétence occidentale ne se mettra jamais au service de l'Islam ni a celui des musulmans. Vous m'avez compris, comme je vous l'ai dit a maintes reprises, après l'Islam vous vous contenterez des poubelles de l'occident.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • Said, tu ne méritais pas mon message, je le supprime .
                        Dernière modification par wahrani, 31 juillet 2020, 17h35.

                        Commentaire


                        • said,c'est quoi ça? tu dis mon assise cultuelle OCCIDENTALE, tu as définis mon assise culturelle sur quelle base??et on plus tu dis m'aider a combattre la perversité et changer ma façon de faire,et warani qui applaudit.
                          1er jais aucun lien avec l'occident,je vis en Algérie,et je me nourris de notre culture ancestrale,et ne t'aventures plus a dire des choses que tu ne maîtrises pas,et dont tu n'as aucune connaissance sur la personne a qui tu t’adresses.

                          et ne te serres plus de ta boule de cristal,car elle te donne des mauvais renseignements.ça c'est une culture occidentale le fait de te servir de cet outil du mensonge,tu as du la trouvée dans les poubelles de madame soleil.
                          Dernière modification par ice berg, 31 juillet 2020, 00h35.

                          Commentaire


                          • @ ice berg

                            ...et warani qui applaudit.
                            Tu es hors cause , je n'avais pas fais le rapport entre ton texte la réponse de said !
                            Dernière modification par wahrani, 31 juillet 2020, 00h59.

                            Commentaire


                            • Ice Berg

                              bonsoir/bonjour

                              e qui me choque dans l’islam c'est les butins de guerre,et surtout lorsque il s'agit de femmes et d'enfants qui finissent en esclaves,et ces deniers sont soumis a toutes les dérives
                              Je comprend parfaitement ton ressenti mais il parait utile de te dire ce qui suit:

                              tout ce que tu évoque reléve de ce que l'on appelle "le droit de la guerre" qui à travers l'histoire a évolué avec l'évolution civilisationnel de l'humanité et l'avancée des idée humaniste. les avancées les plus significatives sont enregistrées surtout avec les deux guerres mondiales (création de la croix rouge internationale par exemple).

                              Ce que je retiens c'est qu'aujourd'hui on est loin de l'époque d'Atila le chef guerrier qui aimait dire "là où mon cheval passera plus rien ne repoussera (la politique de la terre brûlée) et dans cette évolution du droit de la guerre je signale que l'Islam déjà à l'époque du prophéte (sws) a dessiné des régles de conduite de la guerre que le monde a mis des siécles à adopter par la suite.

                              Ace sujet, il faut noter que déjà à la suite de la fameuse bataille de Badr, un traitement nouveau pour l'époque a été mis en oeuvre au profit des prisonniers de guerre. le prophéte en effet a vait décidé que chaque prisonnier pouvait racheter sa liberté en apprenant à lire et à écrire à des illettrés de Médine et nous sommes donc loin de la mise en état d'esclavage des prisonnier courante à l'époque !

                              Il convient aussi de rappeler aussi quelque chose d'exceptionnel pratiquée en matiére de conduite de la guerre dans l'Islam puisque le prophéte en tant que chef de l'Etat et chef militaire réunissait ces troupes avabt leur départ en opération pour leur donnerdes instructions en ces termes:

                              عن ابن أبي عمير، عن معاوية بن عمارة قال: أظنه - عن أبي حمزة الثمالي، عن أبي عبدالله عليه السلام قال: كان رسول الله صلى الله عليه واله: إذا أراد أن يبعث سرية دعاهم فأجلسهم بين يديه ثم يقول: سيروا بسم الله وبالله وفي سبيل الله وعلى ملة رسول الله، لا تغلواو لا تمثلوا، ولا تغدروا، ولا تقتلوا شيخا فانيا ولا صبيا ولا امرأة، ولا تقطعوا شجرا إلا أن تضطروا إليها وأيما رجل من أدنى المسلمين )

                              Le prophète donc interdisait explicitement à ces troupe de tuer des vieux, des enfants (l'avenir en définitive) des femmes et de mutiler les morts ou les blessés; il leur interdisait aussi de brûler des récoltes ou d'abattre des arbres comme s'il était déjà conscient comme le dit le slogan moderne que "la vie de l'homme est liée à celle de l'arbre" et qu'il était écologiste avant l'heure.

                              j'ajoute que le jour de la prise de la Mecque pas une goutte de sang n'a coulé et il n'y a pas eu exactions ou pillage .

                              Je te laisse faire, par toi-même, le parallèle avec la pratique de la guerre du monde civilisé au Vietnam, à Hiroshima et Nagasaki, et en Algérie par les troupes coloniales durant la conquête et durant la guerre de libération nationale (torture et viols notamment).
                              Dernière modification par amical, 31 juillet 2020, 02h44.
                              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                              Commentaire


                              • said,c'est quoi ça? tu dis mon assise cultuelle OCCIDENTALE,
                                Cher Ice Berg,
                                Ce n'est un secret pour personne, il n'y a nul besoin de consulter madame Soleil, il n'y a qu'a relire certains de vos post pour savoir de quoi vous vous nourrissez et quelle est la civilisation qui vous enchante. Mon ami, riposter ou rebondir à des réflexions cinglantes ne s'improvise pas de cette façon. Vous venez de le comprendre, le sous-développement du monde arabe que vous constatez ne reste donc ancré que dans l’histoire du vingtième siècle et aucunement dans celle de la vraie culture civilisationnelle. Les historiens nous révèlent au contraire que la vie culturelle dans le monde musulman, quand il appliquait l'Islam, était plutôt féconde, l’atmosphère des villes était libérale, la presse et les universités ouvertes sur le monde. La pauvreté actuelle du monde arabo-musulman est une grande preuve de la grandeur islamique, car celle-ci étant la Vérité, elle n'est pas assujettie par automatisme a des corrompus qui s'en prévalent et qui en aucun point n'en appliquent les préceptes.
                                Ce qui me choque dans l’islam c'est les butins de guerre,et surtout lorsque il s'agit de femmes et d'enfants qui finissent en esclaves,et ces deniers sont soumis a toutes les dérives.
                                Vous le savez pourtant, du temps du prophète béni, paix et salut sur lui, la quasi totalité des guerres se sont déroulés dans les portes de Medine, là ou le messager s'était enfui des persécutions continuelles. Il dut donc toujours se défendre en vue de protéger la communauté de l'esclavage. Tout est donc fait dans la plus grande malhonnêteté intellectuelle. L'Islam avait par la suite encadré les esclaves et non "esclavage" et ce justement pour y mettre fin. Si l'esclavage en tant que fait établi bien avant l'Islam n'a pas été réglementé comme l'a fait l'Islam, les nations et les tribus assoiffées auraient sauté sur ces proies sans défenses en touchant même a leur dignité sans absolument aucun bon traitement. On comprend aisément le pourquoi de toute cette réglementation coranique seulement en se replaçant dans le contexte qui prévalait à l'époque. Le prophète béni, paix et salut éternels sur lui, a fortement appuyé l'affranchissement des exploités mais quand il ne peut y être autrement, il faut alors les traiter selon les règles de l'Islam dans un volet social qui est clair net et précis en attendant leur libération telle que prévue dans le Coran par le vaste programme de libération et d'affranchissement entamé après le tarissement total de la source d’esclavage. L'abolition est en fait définitive et plénière.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X