Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venir vivre et travailler en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Rosella,
    Ok Sadiqati ... laki la meilleure des journées

    ./
    ergomis !!!!!!!....
    Labha,
    j'allais pas commenter ta réponse irrespectueuse et sans tact...à la limite même du mépris de la part d'une attendrissante convertie qui envisage des projets non moins attendrissants et qui pour celà demande de bons conseils.

    Mais je me suis quand même dit que si tant est que tu es ce que tu prétends être, _ ce que je réalise reste à prouver_ ici, au bled, tu aurais besoin de connaitre et surtout adopter une règle d'or, elle est fondamentale pour rester en hauteur au dessus des souillures.
    Hélas, moi, en m’immisçant dans ton topic, de bonne foi _sic!_ je l'ai foulée des pieds. Elle s'énonce comme suit:

    "mato7ati ro7ek fezabala meyoun'qbouk eljaj"...

    Elle n'a même pas besoin de traduction...

    Maintenant que tu aies compris le sens de mon post, je te laisse avec ta conscience, que tu ne l'aies pas compris, c'est encore pire que ce que j'aie ... compris.

    Bon vent quand même

    Commentaire


    • #47
      J’aurai toujours un pied en France car j’ai mes parents ici de toute façon
      Ils ne t'ont pas renié ???
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #48
        Mais je trouve que si l'on veut élever ses enfants dans la religion, c'est toujours mieux dans un pays musulman. Ici il y a trop la présence de Noël
        La période de Noel est effectivement une période très difficile pour les enfants français : ils la détestent.
        Fort heureusement, de pieuses associations essayent de faire interdire ces symboles honnis : crèches, sapins, etc.

        Je ne doute pas un seul instant que tu seras très heureuse en Algérie.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #49
          Celui qui veut venir en Algérie ,on le décourage ...
          Celui qui veut yahrag ,on le décourage ....
          C'est l'immobilité que vous voulez ?

          La vie est mouvement ...
          Il faut juste avoir une dose de courage ..
          Et savoir choisir son moment ..

          Défier le destin et ne pas couler ..
          La vie mérite bien une rage ...
          ha ha ha ! Merci pour ce coup de gueule Molker !

          Il n'y a que dans l'action qu'on peut trouver son chemin vers le bonheur.

          Mais beaucoup de commentateurs ici découragent l'esprit entreprenant pour aller de l'avant. Et heureusement que dans une voiture, il n'y a que de petits rétroviseurs. Autrement, si on avait à regarder tout le temps dans nos rétroviseurs, on aurait eu à freiner tout le temps, ou encore pire, on aurait fait des accidents de voiture, tous les jours.
          Dernière modification par Pomaria, 16 décembre 2018, 08h28.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #50
            Mais je trouve que si l'on veut élever ses enfants dans la religion, c'est toujours mieux dans un pays musulman.
            C'est très discutable, dans le sens où dans un même pays musulman, il y a une différence d'éducation énorme en fonction de la région où tu vis.
            La taille de la ville (et son état de développement), la région, le climat, ect... font que tu ne te croirais pas dans un même pays, ayant les mêmes coutumes et mêmes habitudes.

            Ensuite, il y a des personnes qui habitent à 2 pas de la mosquée et qui n'ont jamais fait la prière, d'autre vont à la Mecque tous les ans mais font à longueur d'année, ce que Ibliss lui a honte de faire,
            Donc c'est relatif, à mon avis.

            En résumé, la meilleur chose que tu puisses faire, c'est de venir pour "une période d'essai" et tu resteras la seule juge.

            Commentaire


            • #51
              @EGOMIS* ah oui l’erreur ne pardonne pas apparemment...
              Je ne vois pas en quoi mon post était irrespectueux ? J’ai dis que j’avais eu du mal à déchiffrer ton dernier post car t’as fait exprès de faire des fautes partout ... sinon s’il y a autre chose montre moi stp. Je ne vois pas ce que tu as mal pris.
              Je pense qu’il y a certaines personnes ici qui interprètent mal certain de mes propos, dans ce cas là montrez moi clairement lesquels et on en parle... car je me désavoue de ce que vous pensez de moi

              @chouan
              Non el hamdoulilah... divergences d’opinions et relations un peu conflictuelles mais cela reste des parents.

              @scipop
              Je vais même pas relever... je précise bien «*je pense que...*» «*pour ma part...*» je me doute que chacun a ses opinions et je ne me moque pas de celle des autres alors merci de faire de même.

              @pomaria
              Jolie phrase

              @lalfisiste
              C’est fou ça (la grande différence entre plusieurs villes) mais t’as raison, c’est pour ça que le choix de la ville est très déterminant :/

              Commentaire


              • #52
                Lebha,
                Salem/
                Que la paix d'Allah soit sur toi
                ah oui l’erreur ne pardonne pas apparemment...
                Mais si!
                pour ma part, "je ne suis que miséricorde et pardon", et pour cause :
                Pardonnez à ceux qui sont sur terre(dans le vrai), vous pardonnera Celui qui est dans les cieux... (nous dit-on).

                En retour, j'attends qu'un minimum de respect et de considération réciproques restent requis entre mes vis à vis et moi-même... d'autant plus quand c'est dicté par la qualité du sujet de l'échange.

                Etant un tantinet (à tort ou à raison) pointilleux sur ces deux concepts, le fait d'avoir trouvé mon pseudo en plus d'être charcuté, transcrit avec autant de désinvolture, je n'ai pas apprécié.

                Voilà!
                En plus clair, venant de ta personne que sur le moment j'ai considérée un peu particulière et qui en plus avait déjà suscité en moi un grand respect et une grande estime, je me suis senti froissé...

                Ma réaction que je regrette n'est en rien en rapport avec tes propos qui sont pour moi dignes et respectables.

                Je ne terminerai pas sans te renouveler mes voeux de bienvenue et de bonne chance

                Commentaire


                • #53
                  ´aleykoum salam Egomis.

                  Je m’excuse si je t’ai froissé, ce n’était pas du tout mon intention.

                  Merci beaucoup à toi, sentiments partagés. ☺️

                  Commentaire


                  • #54
                    Je n’ai pas plus avancé depuis normalement on a prévu d’aller en Algérie en mars 2 semaines insh’allah pour se faire une première idée déjà
                    ah oui c'est déja pas mal!j'éspere que tu passera un bon séjour, et que ça te plaira, aprés comme tu dis, tu pourra te faire une idée!
                    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X