Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venir vivre et travailler en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    leb tes discours sonnent faux , tu cache un truc ,tu parle pour noyez le poison
    Et vlan !
    Vas-y que je te juge, vas-y que je décrète que tu sonnes faux et que tu caches encore, Ugh, j'ai dis !

    Qui es-tu pour t'incruster dans le fond d'une personne et la juger ?

    Tant-que tu ne dit pas ton vrais motif (que je sais pertinemment) commence par respecter les gents
    Quelle soit une soeur musulmane, une dévote ou une "mounafika", on en a rien à foutre et c'est entre elle et son créateur, entre elle et sa conscience.
    La meilleure manière de se respecter soi-même avant de lui demander à respecter les autres (demande complètement déplacée), c'est de répondre à ses questions si on pense apporter un plus, sans procès et sans jugement, sinon, on zappe ...

    Commentaire


    • #32
      je maintien chaque mots , sauf celui de juger ,je me suis mal exprimer( désoler)

      mais je persiste! je connais cette procédure et croyez moi ,vous allez droit dans le mur (parlais sans haine)

      j'ai vue je ne sais combien de personnes faire la meme chose .Ils se sont fait repéré aussi facilement que le nez au milieux de la figure ,et croyez moi sa fait mal

      peut être que je me trompe mais (j'en doute) car j'ai vue des personne faire exactement la meme chose avec le meme discoure

      autre chose quel soit hâté ou religieuse j'en ai rien a foutre , dieux merci j'ai Aucun problème avec les religion... ,seulement la multiplication des mariages blanc ,les enfants otages ,les mariage gris ,tous cela! a fait que les autorité française font de moins en moins confiance au couples mixte .surtout quand la femme a changer de religion(ne t’énerve pas c'est une réalité amère )

      autre chose comment tu veut qu'il soit concilions sachant qu'une algérienne qui veut se mettre avec un français chrétien ,l’état algérien lui interdit le mariage ,et si il font fatha ,leurs progénitures n'ont pas droit a la scolarité ,soins ,bourse ,formation, travailles ,

      enfin je suis qu'une personne imparfaite ,je n'intervient que dans les sujet dont j'ai étudier les tenant et les aboutissant ,si tu te sont blesser pardonne moi ,mais walah c'est la vérité ,et si ta le moindre doute sur le moindre mots ,je ne peut vous renseigniez qu’après avoir commencer votre projet mais pas avant .Encore une fois pardon pour chaque mots blessant car walah c'etais pas le but
      Dernière modification par mikabi, 09 décembre 2018, 05h48. Motif: j'ai dut choisir chaque mot pour ne pas être mal comprise
      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

      Commentaire


      • #33
        .... enfin je suis qu'une personne imparfaite ,je n'intervient que dans les sujet dont j'ai étudier les tenant et les aboutissant
        Pourquoi aller ...étudier ou philosopher sur des sujets qui rappelleraient un certain dicton arabe tjrs cité... en arabe ...

        Moi, j'aurais plutôt fait l'effort "d'étudier" et appliquer au mieux les règles de la langue dans laquelle (je tente) de m'exprimer...oeilfermé

        @Lebha,
        Soyez forte, la voie plate, droite que vous avez choisie, les"conseilleurs" cornus athées chayatines la verraient et la souhaiteraient pour vous caillouteuse, épineuse...
        Alors, citez la basmalla et allez y de l'avant.
        Allah n'abandonne jamais "les siens"

        Commentaire


        • #34
          Heu... sur Allah j’ai rien compris.
          Déjà je ne vois pas en quoi je n’ai pas respecté quelqu’un ? Explications ?
          Mon discours sonne faux c’est à dire ? Par rapport à quoi ?

          De plus je ne vois pas de quoi tu parles, lol je vais paraître très naïve je pense... mais je suis très jeune et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, quel intérêt pour une française de faire un mariage blanc en Algérie svp ?
          Au risque de passer pour une bete, tant pis.

          Merci pour ceux qui me soutiennent et qu’Allah guide ceux qui jugent sans savoir :/ je ne vous en veux pas vous avez peut être vos raisons.

          Commentaire


          • #35
            je maintien chaque mots , sauf celui de juger ,je me suis mal exprimer( désoler)

            mais je persiste! je connais cette procédure et croyez moi ,vous allez droit dans le mur (parlais sans haine)

            j'ai vue je ne sais combien de personnes faire la meme chose .Ils se sont fait repéré aussi facilement que le nez au milieux de la figure ,et croyez moi sa fait mal

            peut être que je me trompe mais (j'en doute) car j'ai vue des personne faire exactement la meme chose avec le meme discoure

            autre chose quel soit hâté ou religieuse j'en ai rien a foutre , dieux merci j'ai Aucun problème avec les religion... ,seulement la multiplication des mariages blanc ,les enfants otages ,les mariage gris ,tous cela! a fait que les autorité française font de moins en moins confiance au couples mixte .surtout quand la femme a changer de religion(ne t’énerve pas c'est une réalité amère )

            autre chose comment tu veut qu'il soit concilions sachant qu'une algérienne qui veut se mettre avec un français chrétien ,l’état algérien lui interdit le mariage ,et si il font fatha ,leurs progénitures n'ont pas droit a la scolarité ,soins ,bourse ,formation, travailles ,

            enfin je suis qu'une personne imparfaite ,je n'intervient que dans les sujet dont j'ai étudier les tenant et les aboutissant ,si tu te sont blesser pardonne moi ,mais walah c'est la vérité ,et si ta le moindre doute sur le moindre mots ,je ne peut vous renseigniez qu’après avoir commencer votre projet mais pas avant .Encore une fois pardon pour chaque mots blessant car walah c'etais pas le but
            Dis donc...


            Bon vent Lebha..
            Dernière modification par sako, 12 décembre 2018, 20h43.

            Commentaire


            • #36
              Salut


              le topic est partis en cacahuètes lol,


              et sinon lebha t'as commencé a faire des recherches tu en est où?
              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

              Commentaire


              • #37
                Le boubibtisme - syndrome de pédanterie grammaticale - se propage sur le forum... Que celui qui n'a jamais "fauté" jette des pierres dans le courtil de son voisin.

                ...
                Dernière modification par Océane, 13 décembre 2018, 15h06.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #38
                  @ ... Vanzetti,
                  *Et encore, tu en oublies..

                  Lebha,
                  Y'a aucun "mystère" à comprendre..
                  Je voulais juste dire qu'avec la foi, les épreuves dans ce que l'on entreprend, les réussites ne seraient que plus méritées, plus appréciées ..

                  Rosella,
                  Quand on nourrit la prétention d'être érudit, faudrait avoir les capacités requises ou rester/retourner dans/à ses p'tis sabots ... en caoutchouc ...

                  D'ailleurs, c'est ce que je vais faire
                  Dernière modification par Egomis, 13 décembre 2018, 20h07.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bijor Egomis

                    Rosella,
                    Quand on nourrit la prétention d'être érudit, faudrait avoir les capacités requises ou rester/retourner dans/à ses p'tis sabots ... en caoutchouc ...
                    D'ailleurs, c'est ce que je vais faire
                    Si tu le fais, ne passe pas par la Lorraine... tu rencontreras trois capitaines... pas du tout gentils... hihihi !
                    Sérieusement, on est dans un forum de discussion, pas chez Pivot. Aucun écrit n'est exempt de coquilles (ne pas confondre avec les délicieuses Saint-Jacques, miaam) ni de fautes d'orthographe ou autres.

                    Je ferme la parenthèse... en te souhatant une belle journée.

                    Lebha,
                    Bienvenue en Algérie !

                    ...




                    .
                    Dernière modification par Océane, 14 décembre 2018, 10h08. Motif: perdu mon latin... que je n'ai pas appris.
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #40
                      'soir, sadiqati Rosella

                      Oh! je pensé que tu été bien plassée pour mètre mon poste dont sans con texte.
                      des fôtes en on fé tous est toutes ( surtous moa) dont un échanje que moi-mème je trouveré mièvre sans ses fôtes...

                      Et pi! que diable on et pas la pour discerté comme les acadamissiens lorsque l'en lé pas hein!...

                      Seulement, à mon a vie, lorsqu'on s'essaie au métié de (mauvais) Konseilleur, il faudré con-mème s'assuré con et bien caler dons ces sabos.

                      Car annoné et étudié ne vent pas ensomble né se pas?
                      walà! sé mon a vie.
                      Hélas sans aport positif à notre nouvel co-faïste.

                      Voilà! main te non, la parenthèse et fermé deux fois plutôt qu'une

                      Lebha,
                      Désolé pour ce comment qui ne peut ... "ni engraisser ni (peut) faire passer la faim"

                      Commentaire


                      • #41
                        Celui qui veut venir en Algérie ,on le décourage ...

                        Celui qui veut yahrag ,on le décourage ....

                        C'est l'immobilité que vous voulez ?

                        La vie est mouvement ...

                        Il faut juste avoir une dose de courage ..

                        Et savoir choisir son moment ..

                        Défier le destin et ne pas couler ..

                        La vie mérite bien une rage ...

                        ......................................
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #42
                          @eviasra
                          Lol tu as vu ça 😅 je ne pensais pas que mon sujet susciterait tant de débat
                          Je n’ai pas plus avancé depuis normalement on a prévu d’aller en Algérie en mars 2 semaines insh’allah pour se faire une première idée déjà

                          @ergomis
                          Oui pas de soucis aha t’as raison ! je répondais à Mikabi car j’ai rien compris à son histoire
                          J’ai eu du mal à déchiffrer ton dernier post mdrr surtout un vendredi soir pfiouh

                          Merci Rosella

                          Eh oui, il faut aussi penser à sortir de son confort de temps en temps et ne pas rester (trop) esclave de sa société hein

                          Commentaire


                          • #43
                            Bijor Egomis,
                            Seulement, à mon a vie, lorsqu'on s'essaie au métié de (mauvais) Konseilleur, il faudré con-mème s'assuré con et bien caler dons ces sabos.
                            Il y a des personnes qui pensent détenir la vérité... alors que leurs sabots ont besoin d'un coup de râpe.
                            Cette fois, on scelle les parenthèses. Ha, ha.


                            Bijor Lebha,
                            Eh oui, il faut aussi penser à sortir de son confort de temps en temps et ne pas rester (trop) esclave de sa société hein
                            Il y en qui partent et ne reviennent plus... Il y en a qui partent et reviennent au nid... Il y en a qui reviennent et repartent... Il y en a qui élisent domicile ici... et il y en qui sont ici et là-bas... hé, hé, hé !

                            ...
                            Dernière modification par Océane, 15 décembre 2018, 15h11.
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #44
                              Tout à fait molker

                              Ds l’autre topic on fait tout pour dissuader Hakim à rester sans papiers en France , alors que la majorité sont passé par la

                              Ici on décourage cette bonne dame d’aller Vivre en Algérie , alors qu’elle
                              en a vraiment envie

                              Lebha

                              Comme partout y’a des inconvénient et avantages
                              je vous encourage à y’aller Et essayer de vivre la bas ,
                              les gens sont tres accueillants , vous allez Sûrement aimer ,
                              si ça me marche pas vous reviendrez avec plein de soleil ds votre tête et vos expériences personnelles
                              Personne n’a le droit de vous changer d’avis ou vous empêcher
                              Vivez votre déménagement a fond , avancez et écoutez vote coeur

                              Moi j’ai été deux fois cette année et croyez moi , j’avais pas envie de revenir à Montréal


                              P
                              Dernière modification par sabahe, 15 décembre 2018, 07h08.

                              Commentaire


                              • #45
                                Tout à fait d’accord ! Ça fait parti des expériences de la vie
                                J’aurai toujours un pied en France car j’ai mes parents ici de toute façon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X