Annonce

Réduire
Aucune annonce.

période de ramadhan, et non-jeûneur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je trouve que les codes occidentaux sont mieux que les notres dans l'ensemble,

    Chaque systeme c défauts, mais eux en on moins que nous ( perso ce qui me deplait dans ces pays c qu'on laisse trop de liberté et de droits a des gens non meritant qui pose problème a la société ) et aussi un ultra liberalisme qui peut etre nefaste ) ainsi qu un capitalisme, et une surcosomation excessive, ou les gens sont obligé malgré eux a rentré dans ce cercle
    Dernière modification par faycal_sghir, 22 avril 2019, 10h18.

    Commentaire


    • Moi je comprend vraiment pas pourquoi des gens se sentent deranger, ou pense qu'on leur manque de respect juste car ils voient des gens pas jeuner
      Ce n'est pas juste ça car je te rappelle que chez nous il y a certain qui pensent que si un membre jeune de leur famille fume devant eux, ceci est considéré aussi selon ces personnes comme un non respect, par exemple si le neveu qui fume face à son oncle ou le fils devant son père ..etc.


      Une société où la fille est considérée comme salo-pe si elle flirt avec son copain tandis que l'homme est pris pour un "radjel" et un "arguèz" quand il couche avec des femmes. Une espèce d'hypocrisie généralisée où tous le monde se sentent victimes mais en même temps responsables de cette situation.


      Bref, tout ça pour te dire que dans notre société il n'y a pas que la certain facettes de la religion qui sont néfastes mais il me semble qu'il y a un malaise profond dans la mentalité des gens et comment devront nous voir le monde et la vie.
      Dernière modification par veniziano, 22 avril 2019, 15h20.

      Commentaire


      • J'ai passé quelques jours en Turquie pendant la ramadan. Quel bonheur. Les terrasses des cafés et des restaurants pleines en journée, et des repas collectifs à la tombée de la nuit. Des sourires sur les visages, pas de pression sociale sur les non jeûneurs. Des bon musulmans.

        Commentaire


        • @veneziano,

          Tu a raison, mais je pense que par le passé beaucoup occidentaux avaient aussi ce genre de coutume, cad une femme doit etre la plus propre pour etre bien vu, ou les jeunes qui evite de fumer devant leurs ainés etc,
          Ceci n'est pas un problème majeur aamon avis,

          Exemple certains pays non musulmans conservateurs on toujours ce genre de coutumes qui sont pas problématique dans le fond, meme si on peut toujours trouvé des inconvenients

          Mais ta bien cité chez nous l'hypocrisie extrême, oy le golden boys qui se tapera plein de nana avec de l'argent sera glorifier

          Ce que je trouve bizar chez nous dans un pays dit lusulman, c'est que beaucoup de femme qui se disent ainsi (musulmane) prefereront se marié avec un homme qui s'est tapé plein de nana mais aisé niveaux social, plutot que le zawali ou voir le ni pauvre ni aisé mais bon musulman et bon citoyen

          Notre société est tres hypocrite pour une société dite musulmane, certain pays nordique non musulmans par exemple se rapproche plus d'être des bons musulmans dans le comportement que notre société,

          @aress, exactement , mon rêve serait qu'à ce niveau notre pays copie le modèle turque ou albanais, que chacun fasse ce qu'ils veulent niveau religion

          C dommage car on pourrait etre l'un des pays top20 ou il fait bon vivre, les regles religieuses dans notre pays font parti entre autre du mal etre de lalgerien

          Beaucoup de jeunes veulent immigrer pour ces raison surtout les femmes,

          Et meme les pays riche dit musulman , arabie saoudite, qatar etc, les gens doivent rêver de vivre sous d'autres lois que des lois musulmane ,

          Moi meme on me propose un choix entre vivre en allemagne comme lallemand lambda ni pauvre ni riche, et en arabie saoudite qatar et plein d'autre pays musulman meme avec un statut meilleur que celui qui m'attend en allemagne, je choisirais 1milliard de fois vivre en allemagne
          Dernière modification par faycal_sghir, 22 avril 2019, 20h44.

          Commentaire


          • Moi meme on me propose un choix entre vivre en allemagne comme lallemand lambda ni pauvre ni riche, et en arabie saoudite qatar et plein d'autre pays musulman

            Tu n'est pas une exeption t'inquiete, ils le font tous, ia pas la queu a l'embassade du quatar
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • Faycal
              Moi je comprend vraiment pas pourquoi des gens se sentent deranger, ou pense qu'on leur manque de respect juste car ils voient des gens pas jeuner
              je comprend ta position car t'es athée.
              Pour un croyant il est touché s'il voit le coran posé par terre, un athée ça ne le fait ni chaud ni froid.
              Evidement le contexte est diiferent dans les pays ou il ya des chretiens comme au liban ..etc, il n'y a pas ccette gee ni le sentiment de non respect .
              Et a martaw en attendant la réalité dans nos pays c pluto les religieux qui imposent leurs mode de vie au autres, un non religieux doit raser les mur pendant le ramadan pour se restaurer ou meme avec des membres de sa famille ca cree des tensions,
              ce ne sont les les religieux c'est le peuple musulman qui impose d'etre respecté part une poignée d'athée.
              Ce que je constaté ce sont les non religieux (une trés petite minorités ) qui veulent imposer le mode de vie.
              Je trouve que les codes occidentaux sont mieux que les notres dans l'ensemble,

              ces codes gènent beaucoup les religieux , mais les religieux respectent . aucun religieux réclame qu'il n'y aura plus des embrassades voire plus dans les rues, pour la simple raison, ce religieux sait qu'il vit dans un pays où les gens ont choisi ce mode de vie .
              En France bcp d'injustice envers les femmes musulmanes en France .
              Dernière modification par mertaw, 23 avril 2019, 13h58.

              Commentaire


              • Martaw, je vois pas pourquoi un croyant doit mal prendre un type de personne opposé a ses aspiration religieuse c a d non croyant en gros

                Je ne suis pas athée je crois au bon dieu mais pas.celui de l'islam, meme étant croyant A l'islam avant ca me derangeait pas de voir des nons croyant et autres , au contraire j'avais plus de peine pour eux que de mépris,

                Sinon prend pas la france comme exemple, car les gens dedans melange tout islam immigration banlieue deliquance etc malheureusement beaucoyp font lamalgame , et des gens sans histoire vont etre montrer du doigt a cause d'une poignet de tordu , regarde plutot les pays ou il ya yne population de musulmans et immigré qui sont bien intégré et regarde si dans ces pays ils sont victime de racisme et mepris incessants ( le racisme existera tjr et partout le risque 0 de tomber sur du racisme es impossible quasiment)

                Il faut dire la vérité , et pas etre partisan,

                Commentaire


                • Martaw

                  En France bcp d'injustice envers les femmes musulmanes en France .
                  Quelles injustices??? Elles ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que tous les autres citoyens.
                  Certaine sont même députées voir ministre.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • Fayçal
                    Martaw, je vois pas pourquoi un croyant doit mal prendre un type de personne opposé a ses aspiration religieuse c a d non croyant en gros
                    je comprends que tu ne comprenne pas ,



                    Si t'es dans ta famille et tu vois ton ami embrasse sa copine devant tes parents tes soeurs ..

                    Dans un autre pays ça passe normal .
                    Est ce que pour toi ça passerai normal, ou tu vas lui dire je sais que pour toi et pour ta culture c'est rien, mais pour nous c'est irrespectieux .

                    Sinon prend pas la france comme exemple, car les gens dedans melange tout islam immigration banlieue deliquance etc malheureusement beaucoyp font lamalgame ,
                    dans ce cas , toi aussi ne mprend pas l'algerie comme exp, les pays où y vivent les chretiens , il n' ya pas ce probleme . il ya des jeuneur et des non jeuneurs , et ça passe normalement

                    Commentaire


                    • Quelles injustices??? Elles ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que tous les autres citoyens.

                      il faut qu'elle renonce à ses convictions(voile) pour pouvoir étudier , travailler ,

                      Commentaire


                      • Ce que je trouve bizar chez nous dans un pays dit lusulman, c'est que beaucoup de femme qui se disent ainsi (musulmane) prefereront se marié avec un homme qui s'est tapé plein de nana mais aisé niveaux social, plutot que le zawali ou voir le ni pauvre ni aisé mais bon musulman et bon citoyen
                        J'ai une réponse à ta question mais cela dépasse la religion ou la culture car c'est plus profond et donc faut aller chercher la chose dans le passé lointain lors de l’évolution humaine, la femme était et est toujours le maillon faible par rapport à l'homme et donc elle est de nature hypergame (attention à ne pas le mélanger avec le terme polygamie). Donc je t'ai dit que la femme est hypergame dans la mesure où elle sautait naturellement d'une branche à une autre afin de chercher l'homme le plus fort, celui qui lui assure sa protection et nourriture sinon elle risque gros (mourir par les prédateurs) si elle décide de rester seule ou en compagnie d'un homme faible.


                        A notre époque la femme fonctionne de la même manière, sauf que les aspects de la force ne sont pas résumés en la force physique comme se fut dans le passé lointain mais à notre ère moderne, la force est plutôt liée à la fortune, au poste bien rémunéré et de grosse responsabilité et donc ce n'est pas étonnant que les femmes sont très attirées par l'homme riche, l'homme du pouvoir car ils incarnent la force et la sécurité dans la femme en cherchent au fond de son cerveau reptilien (la partie du cerveau primitive qui gère notre subconscient, nos attirances, nos peurs ...etc).


                        Bref, pour un zawali, n'est pas attirant par une femme intéressante car cette dernière aspire à autre chose plus intéressant et donc cette femme intéressante laisse ce zawali pour une autre femme moins intéressante et qui trouvas ce mec intéressant pour elle. Cela pourrait paraitre comme cruel mais c'est ainsi est la vie est faite, sauf à des exceptions rares.


                        Par contre si tu es un homme intéressant, riche, beau, intelligent et en bonne santé, là je peux te dire que toutes les femmes courront pour toi car tu serais très intéressant et dans le haut de la hiérarchie d,attirance de la société. A titre d'exemple, as-tu vu dans ta vie un riche, beau qui avait des soucis pour avoir une femme dans sa vie ou comme copine? tout est dans cette question, par contre le zawali, celui qui n'assure rien à la femme, c'est fort possible qu'il a tous les soucis du monde pour avoir une femme intéressante à ses côtés.

                        Commentaire


                        • J'ai passé quelques jours en Turquie pendant la ramadan. Quel bonheur. Les terrasses des cafés et des restaurants pleines en journée, et des repas collectifs à la tombée de la nuit. Des sourires sur les visages, pas de pression sociale sur les non jeûneurs. Des bon musulmans.
                          Les tunisiens sont beaucoup plus ouverts d'esprit que les algériens, ceci est un fait.

                          Commentaire


                          • il faut qu'elle renonce à ses convictions(voile) pour pouvoir étudier , travailler ,
                            C'est la loi, elle est la même pour toutes et tous, pas de croix, de kippa, de voile etc...
                            Je ne vois pas pourquoi les Musulmanes devraient se soustraire à cette loi votée par les représentant du peuple!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • C'est la loi, elle est la même pour toutes et tous, pas de croix, de kippa, de voile etc...
                              !
                              arrete le probleme n'a jamais eté la croix ou kippa , mais le voile et contrairement à la def de la laicité.
                              la laicitéest devenu une religion a imposé à tout le peuple , et ne signifie plus une neutralité envers la religion .
                              et puis si la loi , pourquoi les non jeuneurs ralent quand la loi les interdit de boire devant les gens en periode de ramadan. la loi est juste uniquement quand ça va dans le sens des laicards .

                              Commentaire


                              • @veneziano, bien d'accord avec toi, mais si on regarde c surtout dans les endroits tiers mondiste , les occidentaux sont tres évolué a ce niveau
                                EIl es vrai que j'ai exagèrer pour un zawali, car aucune femme quasiment souhaite être avec un pauvre, mais on peut tous être pauvre par moment surtout etant jeune 18-25and etudiant etc,

                                Le jeune (pauvre) etudiant européen si il a ses propres qualité presentable etc poura se tapé des belles nanas qui sinteresseront a lui, il pourra meme s'engager avec femme pour mariage ,

                                La belle noemie francaise ou canadienne rencontrera son julien , jose au rachid , ces derniers pourront dire qu'ils font des metiers tres normaux comme serveur café restaurant, facteur , eboueurs, si letincelle passe et que la noemie trouve des qualites humaines a ces hommes , la noemie acceptera de fréQuenté son prince julien José ou rachid, le fait qu il soit serveur ou éboueur sera anecdotique pour 85pr cent des noemie francaise, ou hansa allemande, chez nous un eboueur ou serveur café n attirera meme pas une lyceene de 20ans potable physiquement , il sera comme invisible pour la gent feminine, meme avec physique de cristiano ou george clooney, des qu'ils annoncera son metier il se fera liquider

                                En algerie un homme qui veut fréquenté des belles femmes, doit avoir l'argent , voiture recente, passeport occidentauxb, sans ca c les 4eme choix dont personne veut

                                En europe un lambda etudiant sans argent voyageant dans les bus ou metro peut se trouvé des jolie fepmes
                                Dernière modification par faycal_sghir, 24 avril 2019, 15h06.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X