Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoi d'un colis vers l'Algérie: Questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoi d'un colis vers l'Algérie: Questions

    Salam Aleykoum,

    Voilà, je compte envoyer prochainement un colis en Algérie (sans valeur commerciale).
    J'ai lu qu'il fallait remplir un formulaire CN23 (déclaration en vue des contrôles par la douane), même s'il n s'agit pas d'une vente à distance.

    Ce formulaire CN23 doit être apposé à l'extérieur du colis ou à l'intérieur?

    Ma question s'adresse à ceux qui ont l'habitude d'envoyer des colis au pays

    D'ailleurs quel est le délai moyen constaté pour que le colis arrive au destinataire?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

  • #2
    25 vues et pas de réponse. Super.
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

    Commentaire


    • #3
      Distribution du courrier aléatoire.

      La réponse a la question est certainement disponible a la Poste Française.
      Dans tous les cas, la distribution du courrier par la poste en Algérie est devenue incertaine et aléatoire.
      De ce fait, il faut réfléchir a plus d'une fois avant d'envoyer un courrier par la voie postale.
      Pour ma part, résident en zone urbaine en Algérie, je n'ai pas vu le facteur depuis plus d'un an.
      Salutations et bonne chance!!!!!!
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        Salam Aleykoum Fouad,

        Oui mais vu que les informations concernant ce formulaire CN23 ne sont pas très claires sur le site de LA POSTE, je voulais avoir le témoignages de personnes ayant envoyé des colis vers l'Algérie.
        Et j'ai le souvenir d'avoir lu des messages de membres sur l'envoi de colis vers l'Algérie il y a 3-4 ans...
        Mais là, je suis surpris que malgré ce nombre de vues, personne ne me réponde

        Tant pis!

        J'avais déjà entendu parler des envois depuis la France vers l'Algérie qui se perdent.
        Tu ne me rassures pas. Tant pis, je dois envoyer ce" colis de toute manière. Allah y sahel et on verra bien.
        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

        Commentaire


        • #5
          il n y a aucun souci, je fais çà depuis 10 ans sans le moindre problème, mon colis est tjrs arrivé a destination, un formulaire a remplir, un numéro de colis à transmettre au destinataire en cas de retard, qu'il aille se renseigner au bureau de poste le plus proche de son domicile en Algérie .
          le seul hic c 'est le prix ,plus c 'est lourd et plus c 'est cher ,,

          Commentaire


          • #6
            Salam Aleykoum providence,

            Tu remplis bien une facture proforma et un formulaire CN23? En combien d'exemplaires le formulaire CN23 stp?

            Et combien de temps le colis met à arriver en général?

            Merci
            /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

            Commentaire


            • #7
              Salam,
              oui , tout a fait un double exemplaire de chacun que vous gardez ,
              le colis met une semaine pour arriver en Algérie , après ça dépend de la ville destinataire ,
              en général faut compter 3 semaines max....

              Commentaire


              • #8
                3 semaines. Wouaah. C'est trop long.
                Merci.
                /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                Commentaire


                • #9
                  La poste te renseigna, je n'ai plus de souvenir !

                  Sinon il existe d'autres solutions comme taper sur le site du bon coin pour trouver un transporter (entre 3 et 5 euros /kg) donc moins chère et bien plus rapide !
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #10
                    y a aussi des groupes sur FACEBOOK qui s'occupent de ça! Et si c'est des médocs t'en trouveras qui les transporteront dans la journée et gratuitement. Le tout est de te rendre à l’aéroport...
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      ça dépend,,,
                      il y'a 10 jours , j'en ai envoyé un et je viens d'apprendre qu'il est bien arrivé à destination ,,,

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X