Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kherbachette a modeler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ya echikh Argaz, laisse-moi faire ce que je n'ai jamais fait dans la vraie vie: l'école buissonièreoeilfermé

    sinon, pour te répondre, ma premiere réponse serait

    الكعبة

    parce que kahloucha w 3arbiya

    mm si elle hidjaziya et non yamaniya


    je sors?
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • Puisque t'es notre hirakiste tes absences seront tolérés si tu trouve la bonne réponse , sinon je viens de voir ton cahier dizigzama tes notes sont pas terrible oeilfermé

      Pour la réponse :
      On va attendre les réponses des autres élèves oeilfermé

      Commentaire


      • je suis encore une fois à côté de la plaque yak?

        elle est où Vanilla pour me consoler chwiya?
        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

        Nazim Hikmet

        Commentaire


        • Raté pour ta première, te reste deux essai et un joker

          Commentaire


          • Salem 3alaykoum

            Joli ton avatar Hiro j'aime beaucoup

            Argaz maykoun ila khatrak , réponse avec indice
            Je pense que ça parle du café القهوة
            يمنية الاصل
            يقال ان القهوة انتشر استعمالها من اليمن و لو ان اصلها كنبتة من اثيوبيا
            سخية تقر الضيف
            عادةأول ما يقدم الضيف القهوة

            Il d'autres indices comme تقبيل الجبين إشارة إلى الفنجان ، و التوهان في عطرها
            الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

            Commentaire


            • Salem Sale nassour

              Bravo , bonne réponse
              Tu a vu c facile

              Commentaire


              • Correction

                يَمَانِيَّةُ الأَصْلِ وَكَفَى فَخْرًا وزِدْ ** أَنَّ كانَ عَشيقَها مِنْ أَهْلِ اَلْبَرْبَرُ*

                L'origine du café est du yemen ( voir l'histoire du café , voila d'ou vien la marque du café Arabica )





                سَخيَّةٌ تُقِرُّ الضَّيْفَ إِنَّ حَلَّ بِدارِها ** وَشَتَّانَ بَيْنَ مِنْ يُقَدَّمُ وَمِن يُدَبِّرُ*

                C'est souvent le premier chose qu'on demande a un invité de lui servir



                جُلَّ كَلَامِي صَمْتُ حِينَ لَقياي بِهَا ** وتَقْبيلُ الجَبينِ وَإن كُنْتَ أَشْعَثَ أَغْبَرُ*
                Les petites gorgés du café ca ressemble a des bisous oeilfermé






                وَأُتيَهُ فِي الحُضْنِ وَ أَذوَبُ فِي عِطْرِها ** كَمَا قَدْ ذَابَ مِنْ قَبَلي إِبْنَ الشِّمُنْدُرُ
                L'odeur du café , et surtout le grand indice c'est (كَمَا قَدْ ذَابَ مِنْ قَبَلي إِبْنَ الشِّمُنْدُرُ)
                الشمندر، ليس إسم لعاشق
                الشمندر هو السكر الطبيعي ،
                أذوب في حبها كما قد ذاب فيها من قبلي
                السكر


                يُوَاسِينِي غَيْرِي إِنْ غَابَ عَنِّي طَيْفُها ** فَهَلَّا سَأَلْتُمُ الصَّبْرُ إِنْ كَانَ مِثْلِي يَصْبِرُ
                كَحيلَةٌ وَيُشِعُّ البَياضُ فِي شَمائِلِها ** وَهَلْ بِغَيْرِ هَذَا يَحِقُّ لِلْمَرْءِ أَنْ يَفْخَرُ
                Du blanc autour du café noir ( tasse, sous tasse , sucre .... )تَرَى الْحِسْنَاوَاتُ الْبِيضُ يُحيطونَها ** تَهَكُّمًا ... فَمَا يَزيدونُها إِلَّا تَبَخْتُرُ

                Les morceaux du sucres autour d'un café





                جُنِنُتْ بَحِبِّها فَهَلْ لِي مِنْ رُقَيَّةٍ ** وَكَيْفَ وَقَدْ مَسَّ مِثْلِي مِنْ إِعْتَلَى المِنْبَرُ
                Presque tous le monde est amoureux du café meme l'imam oeilfermé


                .
                Dernière modification par ARGAZMEN, 17 janvier 2020, 20h09.

                Commentaire


                • الشمندر c la betterave donc ابن الشمندر c le sucre de la betterave

                  Argaz tu donnes qu'elle note à ma copie ?
                  الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

                  Commentaire


                  • Oui nassour il existe deux sorte du sucre nature, سكر الشمندر، سكر القصب
                    La première fois tu a pensé a la même réponse du Hiro ?

                    Commentaire


                    • A vrai dire oui au debut mais quand je t'ai demandé pour les indices dans le vers que j'ai quitté, j'ai direct pensé au café
                      الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

                      Commentaire


                      • أحْسنتِ التخمين والإجابة يا نسور ما شاء الله عليك
                        وعليه فالعلامة 9/10

                        في المرة القادمة سيكون في القصيدة عدد اقل من الدلالات، إن كان هناك مرة أخرى

                        Commentaire


                        • شكرا يا استاذ
                          9/10 ! tu es un peu sévère
                          à la prochaine inchallah
                          الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

                          Commentaire


                          • 9/10 ! tu es un peu sévère*

                            J'avais un prof qui ne dépasse pas 13/20 dans ces notes ,

                            La prochaine fois sera meilleure inchalah

                            Commentaire


                            • j'aurais vraiement aimé être ton élevefi el adab el 3arabi a chikh argaz, je m'ennuyais dans cette matièreoeilfermé

                              Bravo 3lik!!!

                              J'avais aussi bcp apprecié ton explication pour e poeme sur le coucher de soleil, RAWW33AAA!!!

                              et toi ya lalla Nassour khmouss 3lik

                              Ne rigolez pas, je croyais qu Ibn echamandar était un personnage et n'ai pas pensé au sucre

                              Vanilla ne venant plus en classe, rani netbehdel wa7di hna!
                              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                              Nazim Hikmet

                              Commentaire


                              • Plaisir partagé Hiro , c'est d'abord grâce à vous que j'ai repris a écrire
                                Quand tu sera au sud avec le coucher de soleil tu penseras a ce poeme
                                J'ai rigolé tout seul ce matin en prenant mon café, j'ai pensé a ce que j'écris sur le sucre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X