Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colons, armée et police entravent la cueillete des olives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colons, armée et police entravent la cueillete des olives

    Des internationaux empêchés d’entrer à Kafr Qaddum pour faire la cueillette avec les Palestiniens

    26 octobre 2008 – 10h57
    تكبير الخط تصغير الخط Qalqiliya - Ma’an – Les forces israéliennes ont empêché des militants étrangers de la solidarité d’aider les agriculteurs à la cueillette de leurs olives dans le village de Kafr Qaddum (près de Qalqilya) ce dimanche matin.
    Le chef du village, Muhammad Shteiwi, dit que les autorités israéliennes ont permis aux agriculteurs de cueillir leurs olives mais interdit aux étrangers de venir les aider.
    Quand ils sont arrivés sur les vergers, les agriculteurs ont été surpris d’y découvrir des colons israéliens qui avaient abattu plus de 40 oliviers, dit Shteiwi. Il ajoute que les militants de la solidarité se sont rassemblés devant l’accès Est aux terres agricoles de Kafr Qaddum pour protester contre l’interdiction pour eux d’aller sur ces terres.

    Les Palestiniens de Nil’in en Cisjordanie privés de leurs oliviers à cause d’un mur

    « La barrière n’est pas construite le long des colonies. Elle pénètre profondément sur les terres du village, non pas pour des raisons de sécurité, mais uniquement pour étendre les colonies afin de prendre plus de terre. » Depuis le début de l’été, le village palestinien de Nil’in, en Cisjordanie, est devenu le théâtre de violentes confrontations entre les soldats israéliens et les habitants qui manifestent contre la construction de la « barrière de sécurité ». Cette barrière confisque une grande partie des oliviers du village, l’une des principales ressources pour ses habitants.

    par Karim Lebhour

    http://www.rfi.fr/actufr/articles/106/article_73916.asp

  • #2
    Ce n'est pas nouveaux ... Malheureusement nous sommes tous occupé par les aléa de nos vie qu'on en oublie beaucoup de chose.


    Lah y resek sber

    Commentaire


    • #3
      Ceux qui assimilent le sionisme au nazisme ne se sont guère trompés.

      Et avec ça nous avons des forumistes qui viennent toute honte défendre l'Etat sioniste. J'ai toujours en tête l'image du bulldozer israelien passant sur le corps d'une jeune anglaise voulant se solidariser avec une famille palestienne en voulant s'opposant à la destruction de son oliveraie. Et savez-vous quelle a été la réaction du gouvernement anglais? Non, vous ne le savez pas et vous ne pouvez pas le savoir car il n'y en n'a pas eu. Le lobby sioniste veille au grain. Mais je suis convaincu que l'histoire réserve aux sionistes le même sort qu'aux nazis.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire

      Chargement...
      X