Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Football: Tunisie-Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Football: Tunisie-Maroc

    Qui gagnera selon vous?

    ====
    Les Tunisiens en Europe pour préparer leur match "décisif" Tunisie-Maroc

    Le sélectionneur de l'équipe de Tunisie de football Roger Lemerre va emmener ses troupes en stage en Europe afin de préparer le match "décisif" pour la qualification au Coupe du Monde de la FIFA 2006 qui opposera les champions d'Afrique en titre à la sélection du Maroc le 8 octobre au stade de Radès, dans la banlieue sud de Tunis, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la zone Afrique.
    Il suffira d'un match nul aux Aigles de Carthage, premiers de leur groupe (5) avec 20 points, contre 19 pour les Lions de l'Atlas, pour décrocher leur billet pour l'Allemagne et s'assurer d'une troisième participation successive à une phase finale de Coupe du Monde.

    Roger Lemerre, qui tenait une conférence de presse mardi à Tunis, n'a pas précisé le lieu et la date de rassemblement de son équipe avec laquelle il a remporté en 2004 la Coupe d'Afrique des nations, devenant ainsi le seul entraîneur au monde à être auréolé d'un double titre continental après avoir été champion d'Europe avec la France en 2000. Selon des médias, l'équipe de Tunisie se rendra en France ou en Italie.

    Le sélectionneur a expliqué avoir opté pour un stage à l'étranger "afin d'éloigner ses joueurs de la pression et de leur permettre de préparer sereinement cette importante échéance". Il prévoit un retour au bercail la veille du match, voire le jour même.

    Lemerre envisage du reste de réunir avant ce stage une douzaine de joueurs locaux à Tunis afin de préparer comme il se doit ce qu'il appelle "ce rendez-vous de qualification à la Coupe du Monde".

    Bien que ses joueurs aient le moral au beau fixe après leur victoire samedi dernier à Nairobi contre le Kenya (2-0), le technicien français ne veut de toute évidence rien laisser au hasard. Il entend "mettre en oeuvre tous les moyens pour réussir cette mission", en plus du cran et de la solidarité qui font la force de son groupe.

    De fait, après avoir été sacré champion d'Afrique en 2004 avec la Tunisie quatre ans après le titre de champion d'Europe remporté avec les Bleus, Lemerre semble résolu à ne pas s'arrêter en si bon chemin. "Nous allons décortiquer le dernier match de la sélection marocaine face au Botswana (1-0) et les choix tactiques se feront en fonction de cette rencontre", a-t-il souligné.
    Sachant que les Marocains ne cachent pas leur ambition de prendre leur revanche après la finale perdue en 2004 face aux Tunisiens (2-1) en Coupe d'Afrique des nations au stade de Radès, Lemerre compte visionner ce match de nouveau avec ses joueurs.

    Alors que pour le "match-piège" contre le Kenya, il a tenu compte surtout du facteur altitude, le sélectionneur de l'équipe de Tunisie prévoit un scénario "différent" face au Maroc.

    "On étudiera une autre stratégie dans un match incertain", a expliqué Roger Lemerre en rappelant que ses joueurs affronteront "une équipe marocaine déterminée et qui n'aura comme autre alternative que la victoire" pour se qualifier la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.

    http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/050906/11/2f23.html
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

  • #2
    franchement, je ne sais pas mais peut etre que les marocains auront faim car ils vont vouloir prendre leur revanche suite à la finale de la can2004 qu'ils ont perdu face à la tunisie.
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

    Commentaire


    • #3
      Mais les tunisiens jouent chez eux à Radès et pour moi, ils partent favoris, vu qu'ils leur faut un point pour se qualifier, donc ils vont jouer avec des contres! Alors que le Maroc, va jouer le tout pour le tout, donc il va se decouvrir, laissant plus d'espace à des contres !
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #4
        Difficile de spéculer tant les deux équipes sont bonnes, mais au vu des récentes performances de l'équipe tunisienne, je pense qu'elle surclassera les marocains.


        @marok1 : Lorsqu'un article n'est pas très long (moins de 50 lignes), y a pas de mal à le copier/coller pour celles et ceux qui voudront le lire directement dans le forum (en citant l'auteur bien sûr).

        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Il est claire que sur le papier les deux équipes se valent,mais les Tunisiens ont un plus psycologique vue leur dernière performance et ils jouent à Radès un plus.
          Et comme le football n'est pas une science exacte je vois un exploit des marocains.Tunisie-Maroc 1-3 but chamakh 22 min et 43 min safri sur pénalty 63 min pour le Maroc et Santos 78 min pour la Tunisie.

          Commentaire


          • #6
            moi je dirai un petit 1-0 pour le Maroc mais avec bcp de difficultés.
            Chamakh va marquer en seconde période.
            "Qui ne comprend pas un regard,
            Ne comprendra pas mieux une explication."

            Commentaire


            • #7
              moi je dirai 2-0 pour la tunisie marqués par les tunisiens dos santos et da silva. je rigole!!

              Commentaire


              • #8
                Y pas moyen pour qu'ils perdent tous les deux ?

                Commentaire


                • #9
                  Ha! quand je vois notre pauvre équipe national je suis malade.en plus tu regarde les demi final de la champion's league j'en rage: Ahly-Zamalek et Raja de casa - etoile du sahel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je suis pour le Maroc et j'éspère qu'il vont se qualifier(bien que j'aime bien aussi la Tunisie).Pronostic:2-1 pour le Maroc.
                    Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                    Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                    L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                    Commentaire


                    • #11
                      La liste des 24 joueurs selectionés pour le match de Tunisie:

                      1. Tarik El Jarmouni, FAR. (Maroc)
                      2. Abdelilah Bagui, Rostov Nadano (Russie).
                      3. Nadir Lamyaghri, WAC (Maroc)
                      4. Noureddine Kacemi, Grenoble Foot 38 (France)
                      5. Badr El Kaddouri, Dynamo Kiev (Ukraine).
                      6. Oualid Regragui, Racing Santander (Espagne).
                      7. Tarik Chihab, Grasshopers Zurich (Suisse).
                      8. Mounir Diane, Bastia (France)
                      9. Youssef Mokhtari, FC Cologne (Allemagne).
                      10. Houssine Kharja, AS Rome (Italie)
                      11. Mohammed El Yaagoubi, Osasuna (Espagne)
                      12. Jaouad Zaïri, FC Sochaux (France)
                      13. Tarik Sektioui, AZ Alkmaar (Pays Bas)
                      14. Abdelali Boussaboun, Feyenoord Rotterdam (Pays Bas)
                      15. Youssouf Hadji, Stade Rennais FC (France)
                      16. Marouane Chamakh, Girondins de Bordeaux (France)
                      17. Jamal Alioui, FC Crotone (Italie)
                      18. Youssef Safri, Norwich City (Grande Bretagne)
                      19. Mourad Hdiouad, CSK Sofia (Bulgarie)
                      20. Aziz Benaskar, Caen (France)
                      21. Abdelaziz Ahanfouf, Duisbourg (Allemagne)
                      22. Noureddin Boukhari, Ajax Amsterdam (Pays Bas )
                      23. Talal El Karkouri, Charlton AFC (Grande Bretagne)
                      24. Abdeslam Ouaddou, Stade Rennais FC (France).

                      INCHAALLAH en coupe du monde: Tunisie-Maroc 1-3
                      Dernière modification par Tizinissa, 26 septembre 2005, 10h18.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir
                        le maroc a plus de chance de gagner le gros lot du loto européen que de se faire qualifier sur le compte des tunisiens. Le match se déroule à rades et un petit nul suffit aux tunisiens.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme en dit ici Soussis, lkoura dayra, le ballon est rond, tout est possible, le football n'est pas une science exacte !
                          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pas les suppoerters qui vont marquer les butes, en plus jouer chez soi peut etre aussi une pression supplementaire !! et tous ceux qui jouent pour le nulle ont perdu d'avance. C'est vielle sagesse du Football

                            Mokhtari va faire une fureur et Ahanfouf et Chamakh seront au rendez-vous pour l'acte finale

                            Le coup d'el Torrero a Pamplona
                            Dernière modification par Tizinissa, 26 septembre 2005, 20h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour tizinissa et marok1
                              c'est vrai que le ballon est rond mais la tunisie a tjs été la bête noire des marocains . Disons que la tunisie a bcp plus de chance de se qualifier, en ce moment l'équipe est en forme, le moral au beau fixe. Le match se déroulera au mois de Ramadan les marocins seront fatigués même si c'est le soir. RDV 8 octobre à RADES.
                              Pronostic Tunisie 2 - Maroc 0.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X