Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation entre semites et indo-europeens: sujet sous forme de question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ton sujet n'est pas sérieux, pardonne moi mais c'est du grand n'importe quoi.

    Commentaire


    • #32
      C'est facile de dire ce que tu veux.
      Ce n'est pas avec tes ces 3 mots que tu as ecris qu'on va prendre ta conclusion PERSONELLE INFONDEE VAGUE SANS TETE NI QUEUE au serieux.
      ces 3mots la

      Ton sujet n'est pas sérieux, pardonne moi mais c'est du grand n'importe quoi
      Tu devras aller les dire aux gens de sciences (entre linguistes anthropologues et autres)qui ont etabli ces familles et realise ces recherches.

      Et je crois bien que ce n'est pas avec ton
      Ton sujet n'est pas sérieux, pardonne moi mais c'est du grand n'importe quoi
      Que tu pourras meme avoir la simple permission de parler avec ces linguistes et autres chercheurs.

      Developpe tes idees stp ou sont tes arguments ou tes contre arguments?

      Si j'etais un nouveau internaute qui voit tes postes ici il me viendrait aussitot a l'esprit qu'on a affaire a une personne de pensee scholastique figee concordiste et dogmatiste

      Je crois bien que tu sais que ce n'est pas avec tes remarques simplistes et vides de 3-4 mots que tu vas apporter quelque chose de concret a ce sujet.

      STP
      Dernière modification par humanbyrace, 16 novembre 2008, 22h06.
      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

      Commentaire


      • #33
        Ce n'est pas en postant des articles wikipédias que tu vas faire avancer te thèse!

        Commentaire


        • #34
          Allahim yarabbi
          Mr Zyriab je n'ai ni peux avoir aucune these.
          C'est une these avance par divers linguistes et anthropologues.
          Secundo montre moi un seul lien ou citation de wikipedia (a l'exception de la photo qui est oeuvre du projet human genom)et je suis pret a ne plus ecrire une seule lettre dans ce sujet.
          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

          Commentaire


          • #35
            Relation Semites- Indo-Europeens ?

            En trois mots : oui, etres humains !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              Dslllllllllllllll
              Dernière modification par prisonbreak1979, 16 novembre 2008, 23h58.

              Commentaire


              • #37
                @zyriab

                Oui mais explique nous en quoi son sujet n'est pas sérieux.
                moi je pense que ce sujet est très sérieux, mais les rapprochements faits par human by race sont de l'amateurisme.

                l'arabe appartient a une famille bien définie qui s'appelle al famille afro-asiatique dont fait partie la sous famille sémitique
                l'anglais appartient a la famille indo-européenne et plus précisément a la sous-famille germanique.
                si l'on veut comprendre les liens entre langue anglaise et langue arabe ou entre langue grecque et langue arabe. Il faut d'abord reconstituer les racines des familles et comparer ensuite ces racines entre elles.
                Un certain merrit Ruhlen s'y est essayé et ces travaux font réfléchir sur la question d'une super famille qu'il nomme nostratique. cependant ces travaux de recherche sont loin de faire l'unanimité parmi les linguistes.

                donc mr Zyriab, ayez s'il vous plait un peu plus de respect pour les questions posées par humanbyrace
                mr humanbyrace, ayez un peu plus de rigueur dans vos comparaisons linguistiques (comparer directement l'arabe a l'anglais ne rime a rien, si ce n'est a rechercher des ressemblances fortuites).
                il existe un projet qui s'appelle projet babel sur internet, il y a un forum associé je vous invite a y participer (j'y participe de temps en temps, vous n'aurez pas de mal a m'identifier)

                Commentaire


                • #38
                  Marocain, pourquoi devrais-je dans un sujet d'amateur, pour reprendre vos mots, user d'un sérieux dans mes réponses que le sujet lui-même ne possède pas.
                  Il faudrait plus qu'un forum ou d'un topic pour répondre à cette question. Et, je fais partie de cette secte qui croient en une linguistique logique et non irréelle basée sur des fantasmes.
                  Dernière modification par absent, 17 novembre 2008, 15h05.

                  Commentaire


                  • #39
                    Comme vous le savez les indo-europeens ou aryens sot un phenomene essentiellement linguistqiue et non racial et genetique et cei depuis leur migration initiale de leur homeland en mesopotamie en direction de contrees si eloignees que la siberie et la bretagne.


                    Bisnsur ces aryens doivent ressembler au populations actuelles vivant en mesopotamie et non aux peuples qu'ils allaient aryaniser comme les peuplades de l'inde et du nord de l'europe.
                    A/Homeland et migration Aryenne



                    En effet les premiers Aryens quoi que tres inferieurs numeiquement aux populations qu'ils allaient aryaniser ont exploite le fait qu'ils soient un mix entre deux populations pour avoir une civilisation tres developpee face aux populations qu'ils allaient assimiler par un phenomene de assimilation culturelle et non genetique.

                    Si c'etais une assimilation genetique on aurait eu un socle aryen de race et haplotype homogene.

                    Or ce n'est pas le cas: entre des populations mediterranides principalement comme grecs et italiens du sud et des populations de teit mat negroides meme en inde ou des populations nordides d'europe il n'y a ni de caracteristiques raciales similaires ni (et c'est le point le plus important)des haplotypes communs ou distinctifs.

                    Etant le produit melange de populaions B de mesopotamie avec des ougriques A ,les Aryens seraient un peuple appartenant essentiellement a la race mediterranide(des types bruns surout et une minorite de types blonds mediterraneens)et la race nordide(bruns et blonds de race nordide)
                    1/Aryens Mediterranides Grecs


                    2/Aryens Indides Sindhi de Pakistan


                    3/Aryens Nordides Danois


                    Peu a peu les langues pre-aryennes ont dispau en laissant une petite trace en forme d'emprunts lexicaux et grammaticaux.

                    Ainsi par exemple les peuplades du nord et cetre d'europe connus plus tard sous le nom Geramins ont adopte une langue Aryenne par phenomene de simple assimilation culturelle.
                    Dernière modification par humanbyrace, 17 novembre 2008, 20h20.
                    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                    Commentaire


                    • #40
                      Par exemple l'allemand montre une grande influence de la langue ancienne pre-Aryenne parlee par les peuples qui allaient devenire allemand.
                      Les allemnds appelent ceci Germanische Substrat.

                      Pour revnire au sujet ,il faut noter en plus des similarites lingustiques des similarites grammaticales entre semitique et aryanique.

                      Comme par exemple le fait d'etre des langues inflexionelles et les constructions des phrases.

                      Pour les autres similarites lexicales comme l'a dit mr marocain il faut surtout comparer les racines communes en tenant en compte les lois de changement phonetique ou sound change.
                      Comme par exemple Jam3(arabes)et Somme(français)ca peut paraitre distinct mais si on remonte jusqu'au premieres racines semitiques et aryaniques on peut trouver par exemple
                      Jam3=>Gam
                      Somme=>Gam
                      Et le sound change o=>a et j=>g sont tres connus et attestes dans les langues semitiques et aryennes.
                      Une meme demarche pourra se faire pour Kill(Anglais)et Katl(Arabe)par exemple.

                      Cependant meme en comparant des mots simples on peut noter la similarite surtout entre des mots du lexique caraceristique de l'homme neolithique cad le lexique du corps humain,terre,agriculture,animaux etc
                      d'ou
                      Eardh=>ardh
                      Eye=>3ayn
                      Taureau=>thawr
                      Corne=>qarn
                      Ble=>Burr
                      Agro=>Haql
                      Notez que les g=>q et l=>r est un soud shift tres present entre les rameaux latins et germaniques du proto-indoeuropeen tout comme dans ces exemples entre semitique et ayanique dans:
                      Agro=>Haql (g<=>q)(r<=<l)
                      Ble=>Burr (r<=>l)
                      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                      Commentaire


                      • #41
                        Suite

                        Un exemple interessant est la racine arabe "sha3" et celle anglaise "shine" qui signifient les deux lueur,dans cet exemple on remarque la presence du sound change(explique dans le post precedent)entre semitique et indo-europeen
                        3<=>ei comme dans Eye=>3ayn.

                        Un autre exemple fort interessant est la racine arabe "farr" et celle anglaise "fled" qui signifient les deux =se sauver.
                        Dans cet exemple on a droit au sound change R<=>L comme dans Haql<=>Agro

                        Un autre exemple tres interessant est la racine arabe "Dar" et celle francaise "tour" les deux signifiant un mouvement circulaire.
                        "dar,daire"<=>"tour"
                        Ici on est en presence du sound change classique de D<=>T present aussi parmi les langues germaniques ou il est appele "Grimm's law sound change"
                        Dernière modification par humanbyrace, 18 novembre 2008, 12h37.
                        يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X