Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La reconciliation des Algériens !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La reconciliation des Algériens !

    - Que pensez-vous de la Paix et de l'unité ?
    - Qu'est-ce qui contribue au rapprochement et à l'entente ?
    - Comment les croyants ou comment les Algériens au-delàs de ce qu'ils pensent ou de ce qu'ils croient, peuvent-ils contribuer à la Paix ?
    - Quels sonts les actions concrètes, même minims soient-elles, qui peuvent aider dans ce sens, à redonner confiance aux Algériens, à redonner le sourire, la joie et préparer un bel avenir aux générations futurs et à donner fierté à nos parents et nos ailleux ?

    Le débat est ouvert pour réfléchir et trouver ensemble ce qui peut rapprocher et souder les Algériens et redonner la vie à l'Algérie !
    Dernière modification par alm19, 16 septembre 2005, 21h35.

  • #2
    La paix et l'unité:

    Je pense que si ces termes étaient respectés, nous aurions une avancée technologique bien supérieur à celle qu'on a aujourd'hui. Mais avec plus de pragmatisme, il y aurait, je pense, une forte structure sociale. Il n'y aurait pas autant de mésentente. Les gens vivraient dans une certaine pérénité en ayant pour soucis, la bonne situation de son prochain.

    En entrant dans les détails, aider son prochain, c'est aussi se rapprocher des valeurs humaines que sont la générosité, l'ouverture d'esprit, la tolérance...
    Ces valeurs nous amènent à mieux apprécier la subtilité de notre environnement. Elle nous amènent par conséquent à mieux nous apprécier, mieux nous connaître, toujours dans le but de discerner notre identité. Cette approche positive de nous-même tend à une certaine sérénité ou dirais-je plus précisement, à une certaine paix intérieure. Si nous arrivons à être en accord avec notre personne, les situations, même difficile, seront abordés avec plus de sérénité et de sagesse. La paix engendre la paix.

    Les actions que je pourrais conseiller rejoingne sensiblement ce que j'ai abordé ci-dessus; Approchons-nous de nous même pour mieux approcher l'autre.

    Commentaire


    • #3
      bcp de choses à faire

      Déjà commencer à laisser ce communautarisme de côté et cette fierté souvent mal placée.
      Je suis algérien et fier de l'être mais qu'est ce que ça m'agace de voir brandir à chaque manifestation le drapeau algérien et croire que nous sommes le seul peuple ayant souffert.
      Ce n'est pas le drapeau en soi qui me gène mais beaucoup plus cette utilisation de cet outil dans toutes les sauces.
      Y en a marre de toujours penser qu'il y a derrière toute crise la main de l'étranger ou du "sioniste".
      Réglons nos affaires et acceptons la main tendue quel qu'en soit la provenance.

      Commentaire


      • #4
        il ne faut pas que le passé quelqu'il soit soit un boulet pour nos projets d'avenir!
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire

        Chargement...
        X