Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equipementiers retenus pour le troisième réseau GSM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Equipementiers retenus pour le troisième réseau GSM

    Source : Yahoo Actualités

    Ericsson et Siemens remportent le marché pour équiper le troisième opérateur GSM algérien

    ALGER (AP) - Le troisième opérateur GSM et le deuxième privé, Watania Télécom, a choisi de s'équiper chez le suédois Ericsson et l'allemand Siemens pour les installations et équipements de son réseau GSM.

    Un contrat a été signé l'opérateur Watania et les équipementiers concernés, révèle, lundi, le quotidien "Liberté", citant une source proche de l'Autorité de régulation de la poste et télécommunications (ARPT).

    En termes de couverture des wilayas (départements) et agglomérations du pays, le troisième opérateur GSM algérien est soumis presque aux mêmes obligations prévues dans le cahier des charges d'Algérie Télécom, l'opérateur public historique, et d'Orascom Télécom Algérie (OTA), le premier opérateur du pays.

    "Le troisième opérateur devra assurer la couverture de 12 wilayas pour la première année de sa mise en service et 32 wilayas pour la deuxième année, et assurer la couverture des agglomérations de plus de 2.000 habitants", affirme cette source, qui précise qu'il est également tenu de couvrir les axes routiers.

    Dans une première phase, Watania Télécom, qui sera opérationnelle à partir de juillet 2004, axera essentiellement son action sur les wilayas et villes non couvertes jusque-là par les deux opérateurs activant actuellement sur le marché.

    Le dernier opérateur GSM agréé prévoit d'investir près de 1,5 milliards de dollars, y compris le prix de la licence et l'installation des équipements. Il a, également, signé deux conventions d'interconnexion avec les deux autres opérateurs.

    Watania Télécom a d'ores et déjà versé la première tranche du prix de la licence, soit la moitié du montant de la troisième licence GSM, dont le prix d'acquisition s'élève à 421 millions de dollars. AP[/u]

  • #2
    Autant le choix des constructeurs est judicieux, autant je ne comprendrai jamais comment on a encore pu attribuer une licence à un opérateur égyptien.
    Je pense que le savoir faire des opérateurs européens aurait été beaucoup plus profitable à l'Algérie. D'ailleurs le réseau orascom, tout comme l'opérateur historique, devrait revoir l'optimisation de son réseau ...

    Commentaire


    • #3
      Salut sentenza,
      En fait El Watania, n'est pas un opérateur Egyptien, mais Kowetien !!!!
      Et vive le progrès technologique !!! à l'algérienne bien sûr ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sentenza
        Autant le choix des constructeurs est judicieux, autant je ne comprendrai jamais comment on a encore pu attribuer une licence à un opérateur égyptien
        Salut Sentenza,

        C'est ce que je me posais comme question depuis longtemps mais la réponse a mon avis est très simple: les opérateurs européens n'aiment pas trop verser du bakchich pour des connards qui ne pensent qu'a se faire de l'argent sur le dos de leurs pays. Et en plus le Koweit est un pays du golf , une region tres chere a l'3izza wa lkarama :ben:
        " Mliyid wa dyaqqimen, Aqlagh necvad di tcemma^at. Mi nefssi nghav ghaffallen, Ettlam adidel tafat............." Ait Menguellat

        Commentaire

        Chargement...
        X