Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est-ce qui vous mène: la tête ou le coeur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu’est-ce qui vous mène: la tête ou le coeur?

    Raison ou passion?

    Pour couper court à l’émotion, certains feront directement appel à la raison pour résoudre un problème émotif ou affectif. C’est un moyen très efficace pour contrôler ce que le coeur tente de nous dire... Pour ne pas avoir à ressentir, on explique, on justifie, on interprète, on intellectualise et on fait même la morale! Cette attitude donne l’illusion de garder la tête froide alors qu’en réalité il s’agit d’un mode de défense; c’est ce que l’on appelle un comportement de survie. Ce n’est donc pas parce qu’elles manquent de coeur que certaines personnes réagissent ainsi, mais plutôt parce que leurs émotions leur font peur!
    Comment réconcilier la tête et le coeur ?
    Pour couper court à l’émotion, certains feront directement appel à la raison pour résoudre un problème émotif ou affectif. C’est un moyen très efficace pour contrôler ce que le cœur tente de nous dire... Pour ne pas avoir à ressentir, on explique, on justifie, on interprète, on intellectualise et on fait même la morale! Cette attitude donne l’illusion de garder la tête froide alors qu’en réalité il s’agit d’un mode de défense; c’est ce que l’on appelle un comportement de survie. Ce n’est donc pas parce qu’elles manquent de cœur que certaines personnes réagissent ainsi, mais plutôt parce que leurs émotions leur font peur!

    alors vous êtes plutôt raison ou passion ?? est ce que vous pouvez faire l'équilibre entres les deux ?? si c'est le cas comment ???
    le coeur d'une femme est un oceon de secret....




  • #2
    POur moi ca depends des circonstances et des situations
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      Je suis raison sauf quand je suis amoureuse(c'est à dire quasiment jamais ) et dans ce cas là, je trouve un juste équilibre entre raison et passion.

      Comment? En faisant en sorte que la passion soit un facteur important à prendre en compte quand la tête raisonne.

      Cas pratique: quand je sais que je ne suis pas amoureuse et qu'un gars m'enerve, je l'écarte tout simplement de ma vie.
      Quand je suis amoureuse et qu'un gars m'énerve, je l'enerve à mon tour pour qu'il sache ce que ça fait

      Ok, je sors ...

      Commentaire


      • #4
        alors vous êtes plutôt raison ou passion ?? est ce que vous pouvez faire l'équilibre entres les deux ?? si c'est le cas comment ???
        Plus raison que passion...


        Le coeur pouvant etre mauvais conseiller...
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          hi!

          Mon et ma tete
          se battent sans cesse!
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            le coeur, la tete, l'attirance physique, le feeling, les perspectives....le tout est au rendez-vous pour le trouver.....
            without love...no place for heaven..

            Commentaire


            • #7
              pour moi la passion doit l'emporter sur la raison, plus on est de fous plus on rit

              Commentaire


              • #8
                plus on est de fous plus on rit
                combien de personne dans ta passion?
                without love...no place for heaven..

                Commentaire


                • #9
                  mm une seule, mais je parlais de la folie des sentiments, qui debouche sur la passion, une douceur pleine de folies e d'éclats de rire et de bon humeur

                  Commentaire


                  • #10
                    passionnément raisonnable
                    ou
                    raisonnablement passionnée

                    je ne sais pas comment dire

                    mais les deux mon général

                    Commentaire


                    • #11
                      tolkien...

                      la tu décris tout un carnaval ......chose qui risque de mener à la folie...


                      just foolish.
                      love u too?

                      Commentaire


                      • #12
                        plus de raison que de coeur

                        Commentaire


                        • #13
                          je reclame la deraison totale en amour, je file au vent des sentiments et de la folie du coeur

                          ah les filles, on vous a negligé, vous avez laissée choir le veritable amour pour ne poursuivre que les affres de la vie !
                          mordez à pleine dents dans le corps voluptueux de la vie !

                          Commentaire


                          • #14
                            je m'en mords meme les doigts, tellement c'est passionant, de vivre une folie.........
                            love u too?

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour lovely, vous avez de belles dents dites moi mon enfant, le rouge que vous portez ressemble à s'y meprendre à celui de la pomme, y avez-vous croquee ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X