Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djezzy SMS : escroqueries en tous genres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djezzy SMS : escroqueries en tous genres

    Djezzy ouvre ses portes à tous les escrocs de la messagerie qui ont déja écumés les pauvres abonnés en France et ailleurs.

    Ce n'est plus gagnez, gagnez, gagnez ... etc... mais ça va plus loin.

    jugez ce message SMS :

    "ALERTE !
    vous avez un message urgent appelez le ... "

    ou encore

    " une personne qui pense à toi en secret vient de te laisser un message si tu veux l'écouter appel le 003598815400125 "


    si vous appelez c'est une cassette, une musique, et 100 dinars la minute...


    Comment Orascom peuvent-ils ouvrir leurs portes à ces boites de communications véreuses qui spament le réseau SMS avec ces messages.



    l'autorité de régulation devrait en collaboration avec les instance européenne, fermer ces boites pourries et faire la chasse aux hameçonneurs.

  • #2
    Salut Alessandro,

    Moi je dis c'est de bonne guerre...

    Je pense qu'il faut être relativement naif pour croire à ce genre de SMS... Et un peu bête pour y répondre.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Moi je dis c'est de bonne guerre...

      Je pense qu'il faut être relativement naif pour croire à ce genre de SMS... Et un peu bête pour y répondre.
      c'est le rôle de l'Etat (arpt) de protéger les citoyens (naïfs inclus)

      Commentaire


      • #4
        Tout n'incombe pas à l'état,c'est aux opérateurs de faire le nécessaire,comme on a fait en france.

        Commentaire


        • #5
          Moi je dis c'est de bonne guerre...
          ce n'est pas de bonne guerre, c'est puni par la loi.




          y a t'il un procureur ici parce que ...

          le mensonge,
          l'anonymat de l'opération,
          l'abus de confiance,
          la sur-facturation,
          l'extorsion d'argent,
          le service non obtenu.

          Djezzy abuse de la confiance des abonnés voila tout.

          Commentaire


          • #6
            Une collègue a reçu une fois un sms du genre vous avez gagné ....elle a appelé le numéro et en suivant les instructions elle a fini avec son crédit à zéro.

            Ils ne faut jamais répondre à ce genre de sms!!
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

            Commentaire


            • #7
              Djezzy est complice parce qu'une boite de communication qui envoi des centaines de SMS ça passe pas inaperçu. il faut l'aval des ingenieurs qui ont préparé le coup tordu sinon le réseau SMS est saturé.

              Commentaire


              • #8
                wa koulchi tatekelem

                Commentaire


                • #9
                  Rien d'extraodinaire.
                  En France, j'en reçois des tonnes de ce genre de messages.
                  Le dernier était du genre "Salut, pourquoi t'appeles pas. Je t'ai mon numéro pour rien! Appeles-moi au 08...."
                  J'étais mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

                  Ce n'est ni à l'opérateur ni à l'Etat mais à la personne d'etre prudente.
                  L'Etat devrait installer juste le cadre juridique que convient.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alessandro,

                    Je comprends ce que tu dis. Maintenant, avant de se pencher sur ce type de problématiques l'état gagnerai à combattre la corruption à tout va et les escroquerie d'échelles qui pourrissent la vie des Algériens.

                    Djezzi a par exemple inventé un système 'fleexy' qui permet de défiscaliser (frauduleusement en effectuant des transferts vers l'étranger) des dizaines de millions de dollars par an. Je pense que la priorité serait plutot sur cet aspect là.

                    Pour information, je reçois de temps à autres des pubs similaires sur mon mobile pro francais. Je ne pense pas que l'état francais soit plus négligent que l'état algérien à ce niveau. C'est simplement une question de priorités.

                    Bonne soirée à tous
                    Dernière modification par absent, 20 novembre 2008, 00h02.

                    Commentaire


                    • #11
                      wa koulchi tatekelem

                      si tu as de meilleures idées fais nous profiter ya hasni51

                      Commentaire


                      • #12
                        les operateurs eux meme se font arnaquès et entre nous il faut etre vraiment naif pour croire qu'on as gagnè de l'argent ds un concours ou on c meme pas inscrit ou qu'on va passer a la telè ,on devraient punir ceux qui y croient plutot en oubliant qu'ils sont en algerie

                        Commentaire


                        • #13
                          ya alessandro elhadra kemlit lah ghaleb

                          Commentaire


                          • #14
                            3ich la vie
                            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X