Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez vous en l'amour éternel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croyez vous en l'amour éternel ?

    Est ce que l'amour éternel existe vraiment ? Peux t'on aimer plusieurs personnes à la fois ?

  • #2
    Sincèrement je n'y crois pas. En revanche je sais que ça existe mais je connais très peu d'exemples...

    Commentaire


    • #3
      L'amour eternel, moi non plus j'y crois pas parce que ca existe pas
      D'ailleurs meme cendrillon elle y crois plus la pauvre

      La preuve......(cendrillon pour ses vingts ans est la plus triste des mamans, son prince charmant a...............)lol :22:

      De tout manière rien n'est eternel sur cette Terre qui elle même devra s'éteindre un jour..........et oui ainsi va la vie

      Pourquoi se casser la tête à savoir si l'amour éternel existe, déjà si on trouve l'amour tout court c'est une très bonne chose........
      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

      Commentaire


      • #4
        ah l'amour eternel il faut une femme eternelle aussi .

        Commentaire


        • #5
          Amour éternel? Sommes-nous éternels? Non, donc la réponse est non.
          Le plus grand amour est celui voué à notre mère et pour les autres (hors famille) il sont dans un petit coin de notre coeur.
          Il paraît qu'on peut aimer plusieurs personnes à la fois mais ce n'est pas le même degré d'amour pour chacune de ces personnes...

          Kikka

          Commentaire


          • #6
            L’amour éternel n’existe pas, c’est comme le mirage du désert, c’est juste la soif et le désir qui nous fait voir des oasis. Les novices qui n’ont pas encore traversé le désert seront certainement victime du mirage (ou de l’amour éternel).

            Commentaire


            • #7
              Le plus grand amour est celui voué à notre mère
              Tout à fait d'accord. Voilà quelque chose qui est inconditionnel, invariable, et durable le temps de la vie.

              Quand à l'amour des femmes, c'est clair c'est beau, tout le monde en rêve (il n'y a qu'à voir pour l'exemple le nombre de discussions, de poème, de questions sur le forum. C'est au centre parmi les préocupations. Cependant la réalité est bien souvent loin du rêve et des désirs et l'amour (idéalisé) a bien du mal à résister à la réalité de la vie, aux contraintes sociales, au quotidien, au fossé entre les tempéraments des hommes et des femmes, les jalousies.

              La partie bien belle que sur laquelle tout le monde rêve ou l'homme et la femme sont là, sans rien de autour qui gâcherait tout ça, est bien éphèmère.

              Alors " l'amour éternel"...

              c’est comme le mirage du désert, c’est juste la soif et le désir qui nous fait voir des oasis. Les novices qui n’ont pas encore traversé le désert
              Ceci rejoint bien ce que je dis plus haut !
              Dernière modification par elyas, 21 septembre 2005, 23h37.

              Commentaire


              • #8
                francehment : NON
                car moi même je ne suis pas éternelle
                Dernière modification par fahima, 22 septembre 2005, 16h52.

                Commentaire


                • #9
                  je dirai OUI
                  mes voisins ils sont ensemble depuis 45 ans ,et je peux vous dire qu'ils s'aiment encore comme ou premier jour ou ils ce sont rencontrer ........
                  c'est juste un exemple .
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    OUI et NON, ça existe ton exemple MALIKA, Dieu merci.
                    Mais pour d'autres, c'est NON.
                    Ce peut-être la chance, le destin, la poisse.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je pense qu'il ya une grande différence entre nos anciens et notre génération
                      les grands-parents ou arrières grands-parents ont connu l'amour unique et jusqu'à leur mort et même quant l'un deux meurt, l'autre continue à l'aimer et ne refais pas sa vie avec un autre
                      aujourd'hui, depuis l'émancipation des femmes, le concubinage, la liberté dans les sexes (dans nos têtes car avant considéré pêché mais aujourd'hui il devient banal) l'amour devient banal et rarement unique
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        tout a fait zlabiya
                        mais l'amour eternel peu exister ,et ça existera toujour ,il y'a pas de raison ........
                        si on choisi la bonne personne biensur .
                        j'crois ,je pars toujour sur un point positif .
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          L'amour tout court j'ai des doutes, alors l'amour éternel c'est juste dans les contes de fée.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Emira7
                            C'est dommage tu n'y crois pas à l'amour tout court. Penses tu le retrouver un jour ou ce n'est pas necessaire pour fonder ta famille?
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Adhrr
                              Je pense pas le retrouver un jour , d'ailleur je ne veux plus le retrouver pour ce que ça m'a rapporté jusqu'ici, comme tu dis je pense pas que ce soit nécessaire pour fonder une famille, je me demande d'ailleurs si c'est pas l'obstacle principal qui fait qu'il y ait autant de célibataires de nos jours, l'amour c'est comme un jardin ça se cultive tous les jours, alors pas la peine de courir après c'est perdu d'avance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X