Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tres Bon Sondage 1342 Votes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tres Bon Sondage 1342 Votes

    voila un sondage qui me semble credible
    http://www.africatime.com/algerie/so...no_sondage=246


    Qui remportera les élections présidentielles du 08 Avril 2004?

    ...Abdelaziz Bouteflika :ben: :green: (a la Fin )
    15.20% (204 votes)

    ...Louisa hanoune :oops:
    2.53% (34 votes)

    ...Ali Benflis 8)
    52.61% (706 votes)

    ...Saïd Sadi :dude:
    25.11% (337 votes)

    ...Saâd Abdallah Djaballah :ben:
    2.16% (29 votes)

    ...Ali Fawzi Rebaïne
    1.19% (16 votes)

    ...sans avis :roll:
    1.19% (16 votes)

    Nombre total de votes: 1342 personnes

    [/b]

  • #2
    oui mais c'est pas des algeriens qui ont voté on croirait


    en tout cas de mon point de vue il faut boycotter

    Commentaire


    • #3
      Azul bellounis,

      boycotter... boycotter... jusqu'à quand???? le boycott n'a jamais rien changé.. de toute façon, quelque soit le pourcentage de participation, les résultats seront validés. D'ailleur c'est ce qui est arrivé en kabylie lors des dernières éléctions régionales.. où des maires ont été installé avec des taux de participations avoisinant les 2%

      C'est chacun et ses raison, et je respect ce choix...
      A mon avis, il faut provoquer la coupure (je pense que cette fois ci, il ya des chances). Qu'est ce qu'on risque.
      Si l'on boycott ces éléctions, c'est comme si l'on avait voté Boutef.. c'est le premier à y gagner d'un boycott massif (surtout en Kabylie), et parceque la majorité des personne pronnant le boycott sont contre Boutef.

      Je suis comme vous, je n'ai pas confiance en ces candidats... Mais, sait-on jamais. Deplus, avec Boutef, on a vu le pire (enfin pas vraiment, il peux encore faire pire en cas de réélection). Mais avec quelqu'un d'autre, on peut éspérer mieux (malgrès que le résultat n'est pas garantie)... Alors !!!!!

      depuis 1992, nous allons aborder les premieres éléction où le doute est permis... où l'on connait pas à l'avance le nom du prochain président... où l'armée l'armé n'a pas de candidat (du moins c'est ce qu'ils disent)... et je pense que ces éléction seront les éléctions de la dernière chance pour l'algérie....

      Parceque si l'on vote pour Boutef (où si l'on boycett, c'est du pareil au même), alors l'algérie va redevenir une république monarchique qui sera gouverné par le clan boutef et frères.... où toutes les décisions seront prises par la présidence (y aurait plus de chef de gouvernement, et c'est Boutef lui même qui a promis ça), y'aurait plus de liberté de la presse.. retour aux journaux étatiques.... retour à la pensé unique (Boutef et partisant), et pourquoi pas tant en y est au parti unique....

      En conclusion, et ça reste un avis perso, il faut voter (contre Boutef bien sûr), on peut même voter pour rabaïne (pour les nostaligiques du cessez le feu)... pour provoquer un second tour (pour la première fois), et redonner éspoire à la liberté...

      Commentaire


      • #4
        rebaine n'est pas du systeme

        il a dit que ceux qui nous gouvernent sont des harkis

        je respecte son point de vue

        il suffit de voir le passé de certians hauts gradés de l'armée ou du clan presidentiel

        je ne citerai pas les noms
        tout le mone les connait


        mais en ce qui concerne benflis
        de mon point de vue


        bouteflika-benflis

        c'est moussa el hadj et el hadj moussa
        c'est les deux meme faces d'une meme monnaie c'est qu'un leurre

        mais le fait de voter c'est cautionner ce regime

        boycotter c'est lui donner une claque

        la derniere fois en kabylie c'etait des elections sans importance

        benflis il etait de quel coté a l'epoque

        benflis et bouteflika sont les tetes d'un hydre qu'on apelle la mafia du systeme

        pour moi la solution c'est comme au portugal
        la revolution des oeillets



        ou alors une revolte une insurrection populaire a l'echelle nationale


        benflis et bouteflika comme said saadi

        pour moi
        c'est boutesrika
        benblis
        et said sida

        les 3 autres c'est du decors


        vous avez vu hier l'article du jeune independant

        "j'ai fait un cauchemar"

        je vous conseille de le lire c'est tres instructif

        Commentaire


        • #5
          saha bellounis,

          "pour moi la solution c'est comme au portugal la revolution des oeillets "

          "ou alors une revolte une insurrection populaire a l'echelle nationale"


          El-Portocal b3id et la Bastille , on vient juste de passer la gare !

          Refaire le coup des oeillets a boutef ne marche pas.Comme on dit chez nous :
          "med l'kronfoul la'h'mar , yaklou" !

          pour "une insurrection populaire" , les algeriens chthou ourmaw lamharem.
          Alors pas besoin t'hammi l'bendir. Si tu veut dancer : adkhour l'midane whdek !


          Reste la solution a la Tarek :
          Le President Boutef derriere Vous, et le Candidat Boutef devant Vous,
          ne reste que le Vote comme alternative.

          Quitte a recommencer avec le prochain macro.

          .
          .

          Commentaire


          • #6
            Azul Slouka,

            Tu avais déja publié ce sondage dans le bon topic en plus et je ne sais pourquoi tu as ouvert un autre fil.
            http://www.algerie-dz.com/forums/vie...?p=37884#37884

            S'il te plait , pour une meilleure lisibilté évite de faire des doublons.

            Par avance merci

            Commentaire


            • #7
              boycotte sans critiques sur Boutef? cela est louche

              salut misipsa
              Je suis d’accord avec toi pas de boycotte Belounis justement a tout faux Ait Ahmed est décevant avec ce deal ostensible qu’il a fait avec boutef il ya qqs temps en préparation des élections (pacte de non agression pour les présidentiels)
              Si lui peut etre passion pour un 2eme mondat de boutef en degustant des petits suissse la kabylie elle a soif de vie et ne peut attendre 2009

              Commentaire


              • #8
                Azul Morjane
                excuse moi pour la redondance mais je trouve que le poste est interessant

                Commentaire


                • #9
                  Azul fellawen,

                  bellounis a écrit:
                  boycotter c'est lui donner une claque
                  Boycotter, c'est donner une claquer!!!! mais c'est aussi donner une claquer dans le vent.
                  Boutef, pour lui l'essentiel c'est de passer.. avec ou sans boycott, c'est sans importance pour lui... de toute façon, que va toucher le boycott... Au pire une partie de la kabylie et un peu de l'Algérois. Toutes les autres régions voteront... Alors la claque personne ne la remarquera....

                  Je ne sais pas si vous suivez un peu cette compagne, mais boutef promet le retour à l'âge de pierre.. l'age de la pensée unique... l'age d'une presse au service de sa magesté!!!!!

                  Il faut le dire... en Algérie, on a encore loin de la démocratie... Pour l'instant une éléction ne sert pas à élire le candidat le plus juste... mais il faut se contenter du candidat le moins mauvais (là, je reprends le discours des militaires de 1999)...
                  Une chose est sûr: Boutef est le plus mauvais... il ne reste qu'à choisir entre les autres, en votant pour le moins mauvais d'entre-eux.

                  Il faut pas se figer dans la politique de cautionner ou pas le régime (ça ne sert à rien), il faut absolument agir et vite.... Et moi, j'ai une petite possiblité pour agir... alors, je vais la saisir, je vais voter.... C'est vrai qu'une voix c'est peu de choses (en plus, je ne suis même pas sûr qu'elle arrive au bon endroit en cas de fraude)... Mais cette fois ci, y a encore des chances, alors il faut les saisir, avant qu'il ne soit trop tard !!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X