Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire un bon thé à la menthe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire un bon thé à la menthe

    Bonjour à vous tous,

    Je voudrais savoir comment faire un bon thé à la menthe car pour l'instant je ne sais faire rien d'autre que sortir le sachet de Earl Gray tea et le mettre dans une tasse d'eau bouillante...

    J'aimerai bien connaître la recette....

  • #2
    Pas de problèmes
    Tu vas acheter chez l'épicier du coin de la menthe fraîche, (tu peux la cultiver sur ton balcon ou dans ton jardin).

    Tu achète aussi une boite de thé vert chinois.

    Tu laves une tige de menthe avec ses feuilles.

    Tu mets 1 petite cuillère de feuilles de thé vert chinois dans une théière ou a défaut dans une casserole.

    Tu rinces rapidement les feuilles de thé à l’eau bouillante.

    Au fond de ta théière ou de ta casserole tu dépose et le thé et la menthe.

    Tu remplies d’eau bouillante. Tu laisses infuser 3 à 4 mns

    Bon thé.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Merci c'est cool c'est exactement ce que j'attendais.

      Juste une question: que veux tu dire par laver les feuilles de menthe à l'eau bouillante?

      Commentaire


      • #4
        De rien et n'oublies pas de nous inviter
        Juste une question: que veux tu dire par laver les feuilles de menthe à l'eau bouillante?
        Pas laver juste rincer : tu verses un peut d'eau chaude au fond de ta théière, tu fais tourner ta théière (2 - 3 tours), et tu jettes l'eau du bain.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Merci bcp.

          Je vai m'essayer sous peu et je t'en dirai des nouvelles...

          Commentaire


          • #6
            salam,

            Moi je rajoute quelques clous de girofles avec la menthe et le thé chinois, c'est trés bon, et un peu de sucre aussi, si tu aimes.

            tu nous diras si c'était bon ce que tu as préparé.
            bye

            Commentaire


            • #7
              Echharr zaad = scherazade
              Il est joli ton pseudo

              Moi je rajoute quelques clous de girofles avec la menthe et le thé chinois, c'est trés bon, et un peu de sucre aussi,
              Pour le sucre, en effet, mais je ne le sucre plus comme de nombreuses personnes ne prennet que des sucréttes...

              Pour les clous de girofle( et non en acier), je ne cavais pas cette variante. Je ferai un essai.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                avec des clous de girofles?

                Ca change quoi dans le gôut final shérazade?

                Bon je vai devoir trouver un épicier pour la menthe...

                Commentaire


                • #9
                  Echharr zaad = scherazade.il est joli ton pseudo
                  Merci Adhrhar pour la traduction!

                  Bonsoir malik94,

                  et bien, sa change quelque chose au gout du thé! J'ai vu une dame le faire comme sa une fois, est son thé était délicieux, depuis, on le fait tout le temps comme sa à la maison!
                  Mais si tu n'en met pas, ton thé sera bon aussi, seulemnt il y a une petite notes en plus avec les clous de girofles!

                  Commentaire


                  • #10
                    je prepare le thé a la menthe a la facon d'un ami (originaire de biskra )

                    je fais bouillir de l'eau , je jette mes feuilles de thé vert chinois , je laisse bouillir 1 moment .

                    entre temps , je mets du sucre et de la menthe séchée , plus la menthe fraiche dans ma théière , finalement je verse mon thé , et je remue .

                    vous pouvez remplcacer le sucre par des rondelles de citron .

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est très bon en mettant de feuille laurier sauce.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour tout le monde

                        Personnellement, le thé est un rituel, élevé au stade du sacré, tous les soirs après le dîner.
                        J'ajoute juste aux conseils donnés ci-dessus, l'importance du choix du thé. Tous les thés verts ne se valent pas. Eviter les thés de bas de gamme, pas chers. Après avoir versé l'eau chaude dans la théière, verser le thé dans un verre en partant du verre et en montant de plus en plus haut (certains s'imaginent que cette manière de faire, très marocaine du reste, relève du folklore. Il n'en est rien, cela permet d'oxygéner le thé pour une meilleure infusion). Préférer la menthe fraîche à la menthe sèche.

                        Enfin, une dernière variante, mettre un brin d'absinthe (chiba), juste un petit brin et ne pas abuser de cette dernière variante (on dit qu'il ne faut pas prendre de l'absinthe 40 jours d'affilé).

                        Bonne dégustation.

                        PS : je ne connaissais pas la variante clou de girofle et je suis tenté d'essayer.
                        Dernière modification par aladin38, 29 septembre 2005, 10h03.
                        Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Aladin38
                          Oui je suis d’accord avec toi, en particulier pour oxygéner le thé.
                          Tous les thés verts ne se valent pas. Eviter les thés de bas de gamme, pas chers
                          Quelles sont les bonnes marques de thé vert ?
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelles sont les bonnes marques de thé vert ?

                            Je ne voulais pas faire de pub, mais personnellement je prends du "TAJ" ou du "Green Powder" : les feuilles sont bien roulées et fermes et non en poussière comme une marque dont je ne me souviens plus du nom (boîte verte) bas de gamme

                            Le top pour ceux et celles qui le boivent sucré est de prendre du sucre en moule, mais ça c'est le summum du raffinement.
                            Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                            Commentaire


                            • #15
                              @aladin38
                              Merci pour ta réponse.
                              Ces marques de thé sont courantes en France dans les bazars maghrébins comme à Barbes, …
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X