Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche amitiés avec des algérien(ne)s d'alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche amitiés avec des algérien(ne)s d'alger

    Français d'origine algérienne, étudiant de 22 ans avec comme projet de venir travailler une année à alger l'an prochain ( bonne idée ??) pour découvrir le pays, je cherche à nouer contact, correspondre pour en apprendre plus sur le pays de mes origines et sur ses habitants !

    Merci d'avance pour vos réponses

    Nicolas

  • #2
    Salut Nicolas, welcome to Algiers
    Si c'est une bonne idée ? par rapport à quoi ? que cherches-tu réellement ?


    p.s. tes parents t'on trouvé un joli prénom dis donc!

    Commentaire


    • #3
      il faut bien reflechir

      pour nouer des contactes avec des algeriens c est facile mais pour venir travailler ici je pense pas
      il faut bien reflechir c est pas pour te decourager mais l algerie est en plein mutation et risque de te deplaire
      il faut bien peser le pour et le contre
      il faut evaluer les risques les problemes mais il faut que tu sache que si tu viens et tu t adaptes le monde s ouvrira pour toi et tu auras vecu une extra-ordinaire aventure humaine

      ça serai un plaisir de nouer une amitié avec un homme courageux

      Commentaire


      • #4
        bonjour nicolas
        je suis pret a t'aider par le biai de la coresspondance pour repondre a tes interrogations et asseayer d'eclaircir les zones d'ombre qui concernent ton projet
        t'es le bienvenu
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Slt !
          T dans quelle domaine, on pourrait peut être t'aider pour ton projet si tu décides de venir ...
          à + !

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous tous pour vos réponses, c vraiment sympa !!
            Bon je vais expliquer un peu plus mon projet:
            En fait je suis étudiant en maitrise de sciences eco orienté entreprise-finance.
            Pour le dess ( bac +5) j'ai l'opportunité de venir étudier et travailler en Algérie ( à Alger ) une année! ça se ferait en alternance.(la semaine : entreprise et les soirs + samedi des cours de gestion, droit algérien .. )
            Et j'avoue que l'idée me plait beaucoup car je suis d'origine algérienne ( mon grand père était de sétif ) et ça me permettrait de découvrir mon pays d'origine.De plus mon père et mon oncle ont envie d'y aller aussi et si j'étais là bas, ils pourraient venir me voir, ça serait l'occasion pour eux!Outre l'aspect familial, je suis sur que travailler dans une entreprise en Algérie sera une expérience très instructive ( pour l'instant j'ai fait des petits boulots comme serveur, cuisinier dans un fast food..ça me changera !)

            Sinon pour répondre à Trefle84, je connais pas du tout le pays, alors qu'il soit en mutation ou pas, je crois pas que ça changera quelquechose pour moi, je pense pas que je serai déçu car je sais pas ce qui m'attend!

            Au fait merci beaucoup Abdelhakimz de proposer ton aide, j'apprécie beaucoup! En fait il faudrait que je trouve un stage dans une entreprise à alger ( alors ça peut être tout ce qui tourne autour de la banque, finance, commerce, marketing .. ) Peut être que vous pourriez me conseiller un site web ou mieux des entreprises qui recrutent des stagiaires ..

            Et merci Algerois16 pour ton compliment: choukrane En fait quand je demandais si c'était une bonne idée, et ça rejoint ce que disait Tamerlan (éclaircir mes zones d'ombre), c'était par rapport à la sécurité! L'algérie est il un pays sûr aujourd'hui ? J'ai des amis algériens qui m'ont dit que ça c'est beaucoup amélioré depuis 5 ans mais bon quand on voit les récentes attaques, qu'en est il vraiment ??

            Voilà en tout cas merci beaucoup pour vos réponses !! C'est vraiment très sympa!

            A bientôt sur le forum

            Nicolas

            Commentaire


            • #7
              Bonjour nicolas, bonjour à tous,


              Personnellemnt, je trouve que c'est une trés bonne idée de faire ton stage en Algérie! D'autres, auraient choisies, l'Angleterre, l'Amérique ou encore l'Australie....mais,l'Algérie, c'est bien aussi, et tu t'en rendras compte par toi même si tu t'y rend.
              Concernant la sécurité, je ne pense pas que tu dois t'inquiéter, surout si tu es à Alger même, la capitale, c'est bien surveillé.
              Mais par contre, là ou je pense que sa va te poser probléme, c'est plutot pour trouver une entreprise qui accepte de te prendre en stage.Si tu avais des contactes la-bas, cela aurais été beaucoup plus simple.
              J'éspére vraiment que tu trouveras.

              Je te souhaite bonne chance, et bon séjour si tu y vas.

              à bientot.

              Commentaire


              • #8
                Salut Nicolas, j'ai bien compris que tu cherchais un contact sur place et des renseignements grâce à l'aide d'algérois notamment. Je ne suis donc pas très bien placé, cela dit je me rends à Alger très prochainement, du 23 au 26 octobre prochain pour mieux découvrir cette ville, as tu besoin de quelque chose de spécifique? Si c'est à ma portée, cela me fera plaisir de pouvoir t'aider. Sinon bonne chance pour ton projet!

                Commentaire


                • #9
                  stage en algerie;

                  @ nicolas;
                  ton idée est merveilleuse, et je t encourage a aller jusqu au bout de cette idée!
                  tu decouvrira des choses qui te plairont, et d autres pas, mais en finalité, tu sera gagnant sur tt les fronts!
                  Et c'est l occasion de decouvrir un pays, avec lequel ta liens!
                  Moi mm, J ai tenté l experience avec une niece, mais j ai pa été jusqu'au bout, son stage ne valai pa le coup (collège), mais la partie est remise apré le bac!
                  Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !

                  Commentaire


                  • #10
                    @nicotlse
                    la question de securité ne se pose plus a alger ..mais alors vraiment plus!
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      c est pas pour te decourager

                      contrairement a ce que tu a compris je suis pas entrain de te decourager mais de te preparer , en ce qui me conserne je suis un nationaliste et ça me fait le grand plaisir de voir encore de jeune algerien emigrés penser comme toi parceque generalement les gens qui viennent ici pensent que tout est simple et beau et apres le premier obstacle il commencent a critiquer les autorités et les algeriens
                      je serai tres content que tu viennne ici et pour te faciliter la tache je te propose un site algerien contact-us.com je pense que c est ça et je te le confirmerai apres c est un site ou il ya l annuaire des entreprises et differentes institutions et ceci dans tout les domaines
                      hasta mon frere

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut trefle84,
                        Merci pour ton lien ( mais malheureusement il marche pas ) En fait j'aimerais rectifier/ préciser quelquechose: je suis pas un algérien émigré en France. je suis né en France, et c'est mon grand père qui a émigré.
                        Sinon t'as raison de vouloir me préparer, mais ce que je voulais dire, c'est que j'idéalise pas l'algérie: je sais qu'il y aura du bon et du moins bon et si je veux y aller, c'est pour découvrir tout ça !
                        Sinon encore merci pour ton aide ,

                        Nico

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci de ta proposition,
                          C'est vraiment très sympa et généreux!
                          En fait je vais pas t'embeter avec ça ! Tu restes suffisament peu de jour pour le perdre avec ça! Néamoins, si tu passes au consulat français , peut être pourrais tu y laisser une annonce ( que je t'enverrai ) comme quoi je cherche un stage .. Je sais que c'est possible dans les consulats!

                          En tout cas merci beaucoup de te proposer, c'est super sympa!
                          Bon séjour là bas au fait !

                          Nico

                          Commentaire


                          • #14
                            le post précédent était pour xxavi

                            le post précédent était pour xxavi

                            Commentaire


                            • #15
                              pas de problème pour déposer ta demande au consulat, voici mon numéro ;;;;;;;;;;;;; Je te donnerai mes coordonnées, ainsi tu pourras m'envoyer ta demande pour le consulat, mais fais vite, car je pars dans 15 jours, bien à toi!
                              Dernière modification par xxavi, 12 octobre 2005, 05h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X