Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un investissement de 10 milliards de dollars pour le projet de la nouvelle ville de B

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un investissement de 10 milliards de dollars pour le projet de la nouvelle ville de B

    Imad O. Nesnas, président du conseil d’administration de Bonyan International (Bahrein), spécialisé dans le consulting promotionnel immobilier, dévoile le projet d’une nouvelle ville en Algérie : Bouinan



    Quel est le cadre de référence de Bonyan International ?
    Bonyan International est une société basée à Bahrein spécialisée dans le consulting, la promotion, le développement immobilier, la gestion et la commercialisation de projets, le marketing et le management. Actuellement Bonyan International est sous contrat avec le groupe Gulf Holding Company (GHC) (investisseur immobilier et banque islamique) à Bahrein quant à la gestion du projet Villa Royale, une infrastructure touristique sise au cap Malabata de Tanger (Maroc), doté d’un investissement de l’ordre d’un milliard d’euros.
    [ Avez-vous des projets immobiliers en Algérie ?
    Oui, nous avons un financement de Gulf Holding Company (GHC) pour un projet de la nouvelle ville de Bouinan près d’Alger d’une superficie de1800 ha. A cet effet, nous avons signé une convention-cadre d’investissement pour la promotion de 1200 ha. De surcroît, les Coréens exploitent 600 ha à Bouinan. Le projet est baptisé GHC Economic Zone. C’est une nouvelle ville qui sera dotée d’une importante infrastructure, des unités résidentielles, des centres commerciaux, sportifs, économiques, d’affaires (bureaux), des équipements d’envergure de loisirs et de divertissements... C’est une nouvelle ville comme Sidi Abdellah. Bonyan International est chargé aussi de la gestion et du suivi de ce projet en Algérie avec le gouvernement, les autorités locales, les entrepreneurs et les consultants pour un résultat qualitatif respectant les délais et par conséquent, l’exécution efficiente de ce projet.
    Quel est le coût global de cet investissement ?
    Le projet de la nouvelle ville de Bouinan est gigantesque, il est de l’ordre de 10 milliards de dollars. Un investissement créant un gisement de 45 000 emplois. D’autres projets touristiques ambitieux sont en cours de finalisation. L’Algérie encourage les investisseurs des pays du Golfe.
    [] Le Maghreb intéresse les investisseurs arabes comme Gulf Holding Company... Un repositionnement stratégique, conjoncturel ?
    Selon les indicateurs et les statistiques, le Maghreb est un lieu privilégié pour l’investissement. Il existe une demande d’investissement immobilier en matière de qualité. La promotion immobilière est en pleine expansion. Donc, la priorité actuelle se situe au Maghreb, plus précisément en Algérie, alors qu’avant, on n’y avait pas d’orientation. Notre vision est globale et vaste au Maghreb. Jusqu’à maintenant, nos résultats sont positifs en Afrique du Nord.
    La crise financière mondiale n’a-t-elle pas une incidence quant à la réalisation de ses projets ?
    Les banques islamiques n’ont pas été énormément affectées, car ce sont des capitaux et investissements basés dans les pays du Golfe. Ces banques, notamment Gulf Holding Company, ont été épargnées par la crise.


    elwattan

  • #2
    je pensais que les algériens avaient décidé de trourner la page des investisseurs du golf.

    Commentaire


    • #3
      je pensais que les algériens avaient décidé de trourner la page des investisseurs du golf.
      Effectivement , c'est ce que tu pensais
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire

      Chargement...
      X