Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les 10 raisons qui ont fait gagner Barak obama

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les 10 raisons qui ont fait gagner Barak obama

    Raison n°1 :

    la crise financière actuelle est devenue la préoccupation principale des Américains. Or, selon un récent sondage Los Angeles Times/Bloomberg, 48% des Américains feraient confiance à Obama sur les questions économiques. Seuls 35% des personnes interrogées se prononceraient en faveur de John McCain sur le même sujet.

    Raison n°2 :

    Barack Obama représente un renouveau dans la vie politique américaine.
    Hillary Clinton a longtemps été donnée gagnante des primaires du parti. Barack Obama a fait irruption dans la campagne de manière inattendue. Sa réussite incarne, pour un certain nombre de ses compatriotes, le rêve américain. Il a su gagner le soutien de la jeunesse et redonner espoir au cours de ces discours célébrant l'unité et la fraternité. Au-delà du renouveau, certains évoquent un mythe à la Kennedy en raison également de sa jeunesse et de la présence de sa femme, Michelle, et leurs filles.

    Raison n°3 :

    George Bush, un "boulet" pour John McCain ? En raison d’un bilan désastreux, jamais un président américain n'a été aussi impopulaire. En mai 2008, seuls 23% d'Américains se déclaraient satisfaits de la politique de George Bush. Ceux qui ont craint que John McCain ne mène une politique similaire à son prédécesseur ont souhaité tourner la page en votant en faveur du candidat démocrate.

    Raison n°4 :

    Obama dispose d'une excellente équipe de campagne, comprenant des jeunes talents et des personnalités expérimentées. Son "staff" comporte des conseillers pointus tels que Madeleine Albright, ancienne secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, ou encore Paul Vocker, ancien président de la Réserve fédérale. Le travail de David Axelrod, le responsable de la communication d’Obama, est également un atout dans une campagne où l’image est primordiale


    raison N°5:
    L'équipe de Barack Obama a particulièrement mobilisé ses partisans pour qu'ils deviennent des acteurs de la campagne à part entière. Le site internet du sénateur de l'Illinois est dirigé par Chris Hugues, l'un des deux fondateurs de Facebook, âgé de 24 ans. Grâce à ce site, les partisans du candidat peuvent récolter des fonds et mettre en place des évènements. En octobre, au moins 650 millions de dollars avaient été réunis suite à la participation de 2 millions de personnes.

    les cinq autres içi :

    http://news.fr.msn.com/election_pres...dex=6#10633513

  • #2
    c'est étrange , moi j'aurais plutot dit :
    1. George W Bush
    2. George W Bush
    3. George W Bush
    4. George W Bush
    5. George W Bush
    6. George W Bush
    7. George W Bush
    8. George W Bush
    9. George W Bush
    10. George W Bush
    je sais , pas trés pointue comme analyse ... mais elle résume tout
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      c'est étrange , moi j'aurais plutot dit :
      1. George W Bush
      2. George W Bush
      3. George W Bush
      4. George W Bush
      5. George W Bush
      6. George W Bush
      7. George W Bush
      8. George W Bush
      9. George W Bush
      10. George W Bush
      je sais , pas trés pointue comme analyse ... mais elle résume tout
      Bonjour monsieur cell !
      Pas très pointue que ça mais simpliste et surtout négative comme toute analyse venant d'un algérien COMME MOI ET TOI
      c'est notre défaut à tous .
      Remarque la beauté et le réflexe des américains malgré la toute puissance des medias et de l’argent aux mains du bush and Cie un noir est arrivé au pouvoir suprême des états unis ne me dit pas que c’est du décor sinon c’est encore une négation du black people et des citoyens us de toutes classes sociales ils ont voulu éjecter les bush ils l’ont fait
      Et barak obama ! a travailler pour on ne lui a pas une constitution et une place dans un parti croupion comme le notre pour s’eterniser.
      Point barre

      Commentaire

      Chargement...
      X