Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran : Un projet immobilier d’un demi milliard de dollars attend le feu vert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oran : Un projet immobilier d’un demi milliard de dollars attend le feu vert

    Le Saoudien ' Snasco ' annonce sa prédisposition à commencer les travaux : Un projet immobilier d’un demi milliard de dollars attend le feu vert des pouvoirs publics

    Un projet immobilier d’un demi milliard de dollars attend le feu vert des pouvoirs publics


    Les représentants du groupe Saoudien « Snasco » pour l’investissement et la promotion immobilière ont présenté, avant-hier, à l’hôtel Sheraton à Oran, les dernières esquisses du gigantesque projet de la ville côtière, qui sera réalisé en partenariat avec l’Entreprise de Promotion du Logement Familial EPLF.

    M. Talal Al Soray, Vice-président du Conseil d’Administration a affirmé que le groupe est prêt à commencer les travaux dès que les pouvoirs publics approuveront les plans détaillés et accorderont les autorisations de construction.

    Par cet exposé technique du projet immobilier, dont le coût est estimé à un demi milliard de dollars, duquel le wali d’Oran s’est absenté, les responsables du groupe Saoudien « Snasco » ont voulu mettre la balle dans le camp des pouvoirs publics pour accélérer l’octroi des autorisations de construction pour le début des travaux sur la façade maritime Est, sur une superficie de 11 Hectares.

    Interrogé par El Khabar sur la prédisposition du groupe à couvrir le coût financier global du projet, au cas où les banques refuseraient de le financer, M. Talal a affirmé que la réalisation de ce gigantesque projet se fera par étapes. « Nous sommes prêts à toutes les éventualités », a-t-il révélé, avant d’ajouter « Nous avons commencé à négocier avec plusieurs banques publiques et étrangères afin d’obtenir les financements nécessaires pour la réalisation du projet ».

    Dans le même cadre, M. Zahr Edine Ben Amar, le Directeur Général de Snasco Algérie a indiqué que ce groupe appliquera la formule de la vente sur plan VSP pour couvrir toutes les charges du projet. Il a également révélé que les travaux d’assainissement du site ont commencé en prévision du lancement de ce projet, sans, toutefois, donner une date précise pour son lancement.
    D'aprés : D. Bensalah ( El Khabar ) 25/12/2008

  • #2
    voici la première maquette avant modification:

    Dernière modification par azouz75, 26 décembre 2008, 21h28.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      bah j'espere qu'ils vont la modifier

      mais ce n'est qu'une partie du projet, ce projet est un front de mer , (un waterfront)

      cette maquette ne montre qu'un quartier peut etre le projet est biienn plus vaste que ça
      et puis moi j'aurai mi des palmiers au lieu de ces arbres

      Commentaire


      • #4
        j'ai vu le projet modifié, il est magnifique, et les tours sont quasiment sur la falaise, je posterais les images dés que j'en aurais .
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          oohhh j'en chercheais partout j'ai hate que tu nous montre ça

          Commentaire


          • #6
            duquel le wali d’Oran s’est absenté,
            ca ne le concerne pas peut etre, comme la conférence de l'opep...

            Je me demande ce qu'il fait encore à ce poste??

            Commentaire


            • #7
              1 zero pointé pour les administrations qui empechent l'investissement etranger, ils ne font rien et ne veulent pas laissr les autres travailler

              Commentaire


              • #8
                iwamachengoulek spécialment pour toi

                Commentaire


                • #9
                  On attend la reaction de iwamachengoulek.
                  Personnellement j'aime bien, c'est un ensemble coherent, harmonieux et peut servir de base a un futur ''skyline'' pour Oran.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X