Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cent vingt Palestiniens tués par des bombardements aveugles.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cent vingt Palestiniens tués par des bombardements aveugles.

    Au moins cent vingt Palestiniens ont été tués samedi dans des raids de l'armée de l'air israélienne dans la bande de Gaza, ont indiqué la radio du Hamas et les services d'urgences de ce territoire. Lire la suite l'article
    Photos/Vidéos liées


    -raids-israeliens-sur-gaza-au-moins-120-tues.j
    De la fumée s'élève au-dessus de Rafah après des frappes aériennes israéliennes, le 27






    Selon cette radio, sur les 120 morts, 70 ont été tués dans la ville de Gaza et 50 autres dans plusieurs localités et camps de réfugiés de la bande de Gaza.
    Plus d'une centaine de personnes ont aussi été blessées dans ces opérations qui ont été lancées vers 11h30 (09h30 GMT), a ajouté la radio.
    "Ce n'est que le début d'une opération lancée après une décision du cabinet. Cela peut prendre du temps. Nous n'avons pas fixé de délai et nous agissons en fonction de la situation sur le terrrain", a affirmé le porte-parole militaire Avi Benyahou à la radio militaire.
    Le général Tawfik Jaber, chef de la police du Hamas, a été tué dans ces opérations qui ont tout particulièrement visé le quartier général de la police du Hamas dans la ville de Gaza, selon les sources palestiniennes.
    Dans un communiqué, le Hamas a appelé son bras armé, les brigades Ezzedine al-Kassam, a "mettre tous les moyens en oeuvre pour empêcher les sionistes de dormir".
    L'armée de l'air israélienne a procèdé à une attaque massive contre des installations du Hamas à Gaza à la suite d'une recrudescence des tirs de roquettes contre le sud d'Israël des mois de relative accalmie.
    Selon un journaliste de l'AFP, l'aviation a israélienne a lancé des dizaines de raids simultanés contre les installations du Hamas dans toute la bande de Gaza.
    Fawzi Baroum, porte-parole du Hamas, a affirmé à la radio du mouvement islamiste, que ces opérations israéliennes étaient "un complot orchestré" après la rencontre jeudi entre le président égyptien Hosni Moubarak et la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni.
    Il a accusé l'Egypte d'avoir donné son feu-vert à Israël pour lancer ces opérations dont les dirigeants israéliens avaient brandi la menace depuis plusieurs jours.
    "Ca suffit! la situation va changer", avait martelé Livni, à l'issue de son entretien avec Moubarak, en commentant l'escalade de la violence depuis l'expiration, le 19 décembre, d'une trêve de six mois entre le Hamas et Israël, négociée par l'entremise de l'Egypte.
    L'armée a confirme avoir lancé samedi des attaques aériennes massives contre la bande de Gaza, a indiqué un porte-parole militaire israélien.
    "Notre aviation est intervenue massivement samedi contre les infrastructures du Hamas dans la bande de Gaza pour stopper les attaques terroristes de ces dernières semaines contre les agglomérations civiles israéliennes", a affirmé à l'AFP ce porte-parole.
    "Nous avons prévenu la population civile de la bande de Gaza de nos attaques, et le Hamas qui s'abrite au sein de cette population est le seul responsable de la situation", a-t-il ajouté.
    L'opération "ne fait que commencer", a affirmé un porte-parole militaire israélien, Avi Benyahou, à la radio militaire.
    Selon la radio militaire israélienne, des infrastructures militaires du Hamas ont été particulièrement visées dans ces attaques.
    Ces raids sont intervenus en riposte aux tirs de roquettes palestiniennes contre le sud de Gaza ces derniers jours et s'appuient sur un vaste consensus en Israël.
    Le Premier ministre Ehud Olmert avait annoncé en fin de semaine qu'il tiendrait des "consultations sur la sécurité" ce dimanche.
    Dernière modification par myra21, 27 décembre 2008, 12h27.

  • #2
    Non seulement les Sionistes sont pires que les Nazis dans leurs opérations de repressailles mais ils ont aussi le soutien des grands pays de la planète ils savent que leurs de guerre resteront impunis.

    Commentaire


    • #3
      Oui certainement :
      Mais les pires sont ceux qui se reclament de la communauté
      et qui se soumettent non pas Allah mais aux responsables sionistes.

      on en est a plus de 155 morts dont beaucoup de femmes et d'enfants.
      Le bombardement de Gaza contunue chapeau pour une sois disant democratie qui n'est méme pas capable d'affronter des hommes aux SOL
      et agissent comme réagissent tous les fachos de la planète
      Ils se conduisent comme si ils avaient affaire a une puissance militaire
      alors que ils ont en face que des hommes demunies de tout.

      Commentaire


      • #4
        A bas les égyptiens!

        Et dire que ces grands traitres d'egyptiens recevaient la ministre des affaires étrangèrs Livni. Pour moi ils sont dans la même ligné que les sionistes, tous des responsables de ce qui se passe a Gaza.

        Commentaire


        • #5
          Si le chiffre se révèle vrai, ce serait vraiment effroyable, et je me disais bien que la retenue israélienne des derniers mois cachait quelque chose, je souhaite beaucoup de courage aux victimes civiles (des deux cotés), quant aux militaires et aux activistes tuées, c'était leurs boulot de se battre et de risquer leurs vies.
          Pour revenir au chiffre des cent vingt morts, je pense qu'à l'heure qu'il est, il faut se méfier. A Jénine, on avait parlé de 500 morts au lieu des quarante recensées par les ONG.

          Commentaire


          • #6
            aanis dit:je souhaite beaucoup de courage aux victimes civiles (des deux cotés).

            Quel culot ils sont ou les victimes civiles de l'autre coté?
            Et de quoi tu parle quand tu dit courage aux victimes civiles?
            Les victimes sont morts ils ont pas besoins qu'ont leurs souhaites
            du courage ils n'ont plus besoins.
            Quand a la reation sioniste elle demusuré le Hamas envoyait ses pétards
            non pas pour tuer mais pour dire aux sionistes :C'est bon de signer un cessez le feu, mais pas que dans un sens les sionistes ont contunuer a affamé la population et ce malgré la signaturte d'un cessez le feu qu'Israel n'a jamais appliquert ni sur le terrain ni en politique.

            Commentaire


            • #7
              Aanis

              je souhaite beaucoup de courage aux victimes civiles (des deux cotés)
              On (le monde entier) n'en à rien à battre des victimes israelienne qui ne sont pas à plaindre,se sont les civils palestiniennes qui crèvent bon dieu! mais ou est l'iran!!

              Commentaire


              • #8
                La seul réaction positive vient de la turquie:
                Les autres pays musulmans sont aux abonnées Absents
                Quand aux reste de la planète et democrates devinez leurs reactions.


                Turquie. Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, réclame l'arrêt "au plus vite" des raids. "La méthode employée par Israël, alors que nous avons fait tant d'efforts pour la paix, est un coup porté aux initiatives de paix." Le Premier ministre a estimé que l'opération israélienne constituait une marque d'"irrespect" à l'égard de la Turquie alors que celle-ci joue depuis plusieurs mois un rôle d'intermédiaire. "Je pensais appeler le Premier ministre israélien Ehud Olmert en relation avec les pourparlers Israël-Syrie, mais j'ai annulé et je ne l'appellerai pas."

                Commentaire


                • #9
                  Les arabes ne peuvent s'en prendre qu'à eux memes, les gouverneuses arabes ne veulent pas réagir .

                  je prie l'Iran d'accélérer son programme militaire, car aujourd'hui c'est le seul pays capable de contrer la puissance de feu israelienne dans la moyen orient.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X