Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Marocains marchent contre l’agression israélienne à Gaza

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Marocains marchent contre l’agression israélienne à Gaza



    Rabat

    APA-Rabat (Maroc) Des milliers de Marocains ont marché samedi à Rabat contre les raids israéliens sur la bande de Gaza, en Palestine, faisant près de 300 morts, soit un des bilans les plus tragiques dans les territoires occupés ces trois dernières années.



    Meknes

    La marche de Rabat est intervenue quelques heures seulement après le début de l’opération militaire israélienne aussitôt vigoureusement dénoncée par le Roi Mohammed VI qui a appelé la communauté internationale à « prendre sa responsabilité » face à cette escalade qui menace « d’embraser » la région.

    Les manifestants, qui ont répondu à l’appel de plusieurs associations et partis politiques, ont brandi des banderoles fustigeant « l’agression sioniste contre les frères de Gaza » et dénonçant « le silence ignominieux » de certains gouvernements.

    Même des responsables de partis membres du gouvernement ont pris part à cette marche aux côtés d’associations et de partis d’obédience islamique, "un message d’unité et de solidarité face à la honte", aux dires de certains manifestants scandalisés par l’attaque du Tsahal.

    Rabat a également appelé samedi à l’arrêt immédiat de l’attaque israélienne qu’il a qualifié de "tragique escalade de violence » contre « les frères palestiniens » de Gaza.

    La diplomatie marocaine a notamment fustigé « l’usage disproportionné de la force » du Tsahal.

    Le souverain alaouite assure la présidence du Comité Al-Qods, instance de l’Organisation de la conférence islamique (OCI).
    Gaza, qui abrite plus de 1,5 million de Palestiniens, vit depuis juin 2007 sous l’embargo israélien, qui a pris une dimension tragique après l’éclatement du gouvernement palestinien.

    La bande est sous l’autorité du mouvement d’obédience islamique, Hamas, alors que l’autorité palestinienne, dirigée par Mahmoud Abbas, est basée en Cisjordanie.

    Le Maroc fait partie des pays arabes qui acheminent régulièrement des aides à la population de Gaza via la passage de Rafah, aux frontières égyptiennes.

  • #2
    Et d'ici quelques jours quand cette tempête serait passée, le Roi acceuillera avec faste cette terroriste de Tivni et l'on vantera les relations exemplaires entre les deux pays. Des forumistes du genre Ayoub et consorts vont accourir pour nous vanter les mérites du prestige du Maroc et de sa diplomatie. Ce prestige qui se mesure toujours avec le nombre de visites des dignitaires israéliens.

    Commentaire


    • #3
      Et d'ici quelques jours quand cette tempête serait passée, le Roi acceuillera avec faste cette terroriste de Tivni et l'on vantera les relations exemplaires entre les deux pays. Des forumistes du genre Ayoub et consorts vont accourir pour nous vanter les mérites du prestige du Maroc et de sa diplomatie. Ce prestige qui se mesure toujours avec le nombre de visites des dignitaires israéliens.
      fais nous plaisir et ne nous raconte pas de telles bêtises pourqu'on ne retienne pas un pseudo-type ...forumistes "genre allane"

      la marche de Rabat a été vite organisée ... le jour meme de l'attaque (ca été transmis sur eljazira)

      Commentaire


      • #4
        allane

        qd bouteflika embrassait Putin le bourreau de la tchcechenie ( lors de son voyage en russie pour acheter des petits jouets genre mig 29 et des chars.....),

        ou etais tu?

        Commentaire


        • #5
          allane:
          ton cas mérite une consultation chez un psy tu imagines des faits pour juger les responsables marocains,réveille toi livni n'a pas encore venu au Maroc et tt le peuple est en colére maintenant et je propose qu'on marche vers deux ambassades:celle de l'USA et l'egypte

          Commentaire


          • #6
            Je salue la marche du peuple marocain contre l’agression israélienne sur Gaza. Mais Allane a raison, la politique du roi avec Israël est ambiguë. Depuis le début de son règne, Mohammed VI a rencontré des officiels israéliens : le ministre des Affaires étrangères Sylvan Shalom, le grand rabbin d’Israël, le leader du parti des Travaillistes, le ministre de la Défense Amir Peretz et bientôt Tzipi Livi.
            Dernière modification par icosium, 28 décembre 2008, 22h53.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #7
              il y a un peuple qu'on est en train d'assassiner, alors les chamailleries algéro -marocaine , on peut s'en passer.
              j'éspère que le pouvoir algérien laissera le peuple s'éxprimer , si non honte à lui.

              Commentaire


              • #8
                Je n'aurais pas mieux dit Aurasien.
                Itakkou Allah!
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Le PJD vient d'appeler implicitement à faire la guerre à Israël et à faire tomber les frontières entre nos pays. Et promet la disparition d'Israël, et s'en prend de manière virulente à l'Égypte.
                  Il montre Ivni comme criminelle de guerre. Et s'en prend au Fatah.
                  Le tout sur Al Jazira.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par aurassien
                    j'éspère que le pouvoir algérien laissera le peuple s'éxprimer , si non honte à lui.
                    Des manifestations ont eu lieu dans les universités et même devant le parlement.

                    Envoyé par TSA
                    Encadrés par des membres du MSP dont l'ancien ministre Abdelmadjid Menasra, plusieurs dizaines de personnes, pour la plupart des étudiants affiliés à l'UNEA, une organisation proche du parti islamiste, ont observé dimanche en début d'après midi un sit-in devant l'Assemblée populaire nationale pour dénoncer le massacre perpétré par les Israéliens dans la bande de Gaza.

                    Des slogans appelant au djihad et à la résistance ont été scandés. «Allah Akbar », « Tous des gazaouis », « mort à Israël », « Le renouvellement de l'âme de la Oumma passe par le Djihad et la résistance », ont répété les manifestants tout au long du sit-in. Tandis que certains brandissaient le livre du Coran, d'autres manifestants appelaient Bouteflika et les parlementaires à agir.
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                    Commentaire


                    • #11
                      Le PJD vient d'appeler implicitement à faire la guerre à Israël et à faire tomber les frontières entre nos pays. Et promet la disparition d'Israël, et s'en prend de manière virulente à l'Égypte.
                      Et dire qu'il y a des millions de marocains qui vote pour ca......Pfffff

                      Commentaire


                      • #12
                        Et dire qu'il y a des millions de marocains qui vote pour ca......Pfffff
                        c'est vrai que le PJD est arrivé en tête au nombre de voix
                        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous saluons tous nos frères marocains qui sont sortis manifester en solidarité avec la population de Ghaza et ce sera un message très clair pour le roi qui ne ressent pas les mêmes sentiments en pensant recevoir la ministre des AE de l'Etat sioniste.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui moi aussi je les salue, franchement j'ai ouvert ce topic parce que j'avais envie que les algériens fassent quelque chose aussi, mais rien, ni marche, ni manefestation walou

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo à nos frères Marocains pour leur soutient à nos frèsres Palestiniens !

                              Oui moi aussi je les salue, franchement j'ai ouvert ce topic parce que j'avais envie que les algériens fassent quelque chose aussi, mais rien, ni marche, ni manefestation walou
                              Dans l'état actuel (état de siège), c'est interdit de faire des marches ou manifestations spontanées, tout doit passer par le ministère de l'intérieur, qui peut accepter ou refuser, et donc ça prend du temps ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X