Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’AMBASSADEUR D’IRAN À ALGER : «L’Egypte a refoulé nos aides pour Ghaza»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’AMBASSADEUR D’IRAN À ALGER : «L’Egypte a refoulé nos aides pour Ghaza»

    Le diplomate iranien a également condamné les autorités égyptiennes sur le fait d’avoir fermé toutes les frontières.

    L’ambassadeur de la République islamique d’Iran à Alger, Hossein Abdi Abyaneh, a fustigé les autorités égyptiennes qui auraient, selon lui, empêché l’Iran de venir en aide au peuple de Ghaza. «Dommage, les aides alimentaires et les convois humanitaires en provenance d’Iran ont été refoulés par l’Egypte», s’est plaint le diplomate iranien, jeudi, en marge d’une conférence de presse organisée en faveur du peuple de Ghaza, au journal d’El Moudjahid. «On comptait installer un hôpital près de Rafah et l’Egypte a encore refusé, c’est vraiment dommage», a encore regretté M.Abdi Abyaneh qui n’a pas été tendre également avec le Conseil de sécurité de l’ONU. «Si on avait blessé seulement un chien juif, le Conseil de sécurité s’insurgerait et crierait au scandale», a accusé l’ambassadeur en dénonçant le silence radio de ce Conseil afin d’apporter un apaisement dans la région. «Israël veut commettre un crime contre l’humanité et c’est le moment pour la communauté internationale de se prononcer», a indiqué M.Abdi Abyaneh, jeudi en marge.

    Ce forum a été également une occasion pour l’ambassadeur palestinien à Alger, Mouhamed Khaled El-Hourani, qui est également membre du conseil national de Fatah, d’appeler à l’arrêt de la sauvagerie israélienne contre les populations de Ghaza. Devant un parterre composé d’ambassadeurs et de représentants diplomatiques de plusieurs pays, M.El-Hourani dira que ce constat est «indiscutable» car chaque jour qui passe «la Palestine perd des dizaines de ses enfants». Israël n’a pas uniquement Hamas comme cible «l’ensemble des factions palestiniennes, y compris le mouvement de résistance du Hamas, sont victimes des pratiques abjectes de l’entité sioniste» a-t-il indiqué. «Nous sommes tous victimes d’une agression israélienne barbare, des différends interarabes et d’une position internationale passive», a-t-il dénoncé avant d’appeler la communauté internationale à faire pression sur Israël pour qu’il cesse les violations des résolutions et du droit international.

    Quel est le message qu’Israël veut faire passer à travers cette atrocité envers la population de Ghaza? Selon le conférencier, «ces hors-la-loi» voulaient, coûte que coûte, disperser les Palestiniens. «Israël voulait pousser Ghaza loin de la Cisjordanie après avoir soulevé un mur trois fois plus grand que le sinistre mur de Berlin et lui couper les ponts avec l’Egypte en utilisant l’arme du blocus», explique-t-il.

    Rien qu’en Cisjordanie, les Israéliens ont dressé plus de 500 barrages pour nous presser de toutes parts. L’ambassadeur palestinien à Alger invite ses frères du Hamas à s’asseoir autour d’une table pour dissiper les malentendus et aller vers une position commune entre toutes les factions. «C’est une grande occasion pour unifier nos rangs face à ces agressions à grande échelle qui ont mis la bande de Ghaza à feu et à sang», préconisera l’ambassadeur.

    Abbas AÏT HAMLAT
    L'Expression

  • #2
    C'est vraiment grave ce que l'Egypte fait: maintenir le passage de Gaza fermé comme ça. Ils auraient du l'ouvrir que ca plaise ou non à Israel, ne serait ce que pour les aides humanitaires...

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      C'est vraiment grave ce que l'Egypte fait: maintenir le passage de Gaza fermé comme ça. Ils auraient du l'ouvrir que ca plaise ou non à Israel, ne serait ce que pour les aides humanitaires...
      ouf, tu me rassures,

      je plaisante

      Si la situation a Gaza dure trop longtemps, moubarak peut très bien en faire les frais, j'espère qu'il sera renversé, lui aussi compte mettre son fils après lui.
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

      Commentaire


      • #4
        Et pour avoir qui à sa place? Moubarak a fermé le champ politique depuis des lustres: il n'y a aucune alternative à lui sauf un autre militaire qui s'engraissera et finira comme lui, ou alors un Islamiste qui replongera l'Egypte en 1967 en redéclenchant une guerre, perdant le Sinai, etc... (ils aiment revenir le plus en arriére possible dans la chronologie ces gens là pour refaire le monde).

        Plus sérieusement: le Hamas est aussi coupable que Moubarak. Il vient de rejetter la tréve que l'ONU propose. Qu'en dise tout ceux qui participe aux marches et qui appelle à l'arret immédiat de ce carnage contre la population de Gaza? Vous trouvez toujours que le Hamas veut vraiment en priorité éviter la perte de vies humaines à Gaza?

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          Pour ceux que ça intéresse, une analyse intéressante :

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=109295

          Et qui jette une autre lumière sur les intérêts des uns et des autres...
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Vous trouvez toujours que le Hamas veut vraiment en priorité éviter la perte de vies humaines à Gaza?
            la proposition du cesser le feu est assortie de quelles conditions ?

            Commentaire


            • #7
              c'est bizarre quand meme quand Aanis n'est pas là il y a toujours un autre

              Commentaire


              • #8
                Aucune.

                Il s'agit d'un cessez le feu tout simplement. Arret des tirs. Ce serait déjà un bon début. C'est ce à quoi toutes les manifestations de soutien à la Palestine appellent non? Et ben non: Hamas refuse.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par verider
                  c'est bizarre quand meme quand Aanis n'est pas là il y a toujours un autre
                  Rassure toi, je suis loin de soutenir Israel comme lui. Je me suis fait bannir 3 jours à cause d'une discussion que j'ai eu avec lui au sujet d'Israel qu'il défendait aveuglement. Alors j'ai vraiment pas de leçons à recevoir de ta part sur une éventuelle comparaison entre moi et lui.

                  Par contre, je suis pas un mouton, qui va soutenir aveuglement une organisation partisane qui prétend se battre pour les Palestiniens alors qu'en fait elle ne fait que les enfoncer. tu crois qu'il suffit de prendre un nom Islamique pour son organisation, et de prendre un surnom de Abou quelque chose, et de citer quelques versets du Coran pour devenir le meilleur à mes yeux? L'essentiel est d'abord dans l'union de la Palestine. Le Hamas n'a apporté que la fitna.

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #10
                    et tu crois aussi qu'ils font semblant de mourrir, je te rappelle que sabra et chatila c'était bien avant le hammas .

                    Commentaire


                    • #11
                      Rassure toi, je suis loin de soutenir Israel comme lui.
                      AHHHHHHHHH !!!!, il se démasque par ses propres propos ,

                      alryirb 3 , le dis carrément soutien les sionistes , un peu moins que AANIS…
                      Dernière modification par houari16, 10 janvier 2009, 00h29.
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par verider
                        et tu crois aussi qu'ils font semblant de mourrir, je te rappelle que sabra et chatila c'était bien avant le hammas.
                        Bien sur qu'ils font pas semblant de mourir. C'est quoi cette question? Tu ne vois donc pas que je soutiens un cessez le feu immédiat. J'ai dit à plusieurs reprises dans l'autre topic sur Dahlan que nos chefs d'état devraient meme supplier Hamas d'accépter un cessez le feu parce que c'est un véritable carnage, mais Hamas refuse, et nos chefs d'états c0uillons préférrent faire dans le populisme et donner le micro à une bande d'hystériques pour chauffer les foules et exciter la situation encore plus. Entre temps c'est des Palestiniens qui meurent. Donc ne viens pas me dire à moi si je crois qu'ils fotn semblant de mourir...

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #13
                          alyrib
                          Plus sérieusement: le Hamas est aussi coupable que Moubarak. Il vient de rejetter la tréve que l'ONU propose. Qu'en dise tout ceux qui participe aux marches et qui appelle à l'arret immédiat de ce carnage contre la population de Gaza? Vous trouvez toujours que le Hamas veut vraiment en priorité éviter la perte de vies humaines à Gaza?
                          ---------------------------------------------------

                          A quoi ça sert une trêve à ce stade ? il y a plus de 800 morts, il faut continuer dans la guerre peut-etre que ça réveillera les consciences.Car, si on fait aujourd'hui une treve, israel recommencera demain avec plus de morts, il faut condamner Moubarak et abdallah d'arabie qu'Allah les humille.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par houari16
                            AHHHHHHHHH !!!!, il se démasque par ses propres propos ,
                            alryirb 3 , le dis carrément soutien les sionistes , un peu moins que veridier …
                            Tu est si faible intellectuellement, et tu a si peu d'arguments, que tout ce qu'il te reste c'est de jouer sur les ambiguités de la langue Française et d'essayer d'extrapoler à partir de là. Je te plains.

                            Au passage: il s'agissait de Aanis, et non pas de verider: alors corrige ton texte au moins et arrette de taper n'importe quoi sur ton clavier. Tu finis par accuser tout le monde de n'importe quoi. Galou verider soutient Israel...

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par nordine146
                              A quoi ça sert une trêve à ce stade ? il y a plus de 800 morts
                              Allah yahdik. C'est tout ce que je peux te répondre. Ca vous amuse on dirait...

                              Ca se voit que c'est pas vos morts, et que vous ressentez absolument rien pour eux. Et aprés c'est moi qu'on taxe "d'hypocrite" à tort et à travers... Quel monde ma parole.

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X