Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La garantita

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La garantita

    Est ce que quelqu'un pourrait me donner la recette exacte de la garantita c'est une espéce de galette aux pois chiches je pense que c'est une spécialité algéroise???? merci à tous pour votre aide

  • #2
    karantita

    voici la recette

    Karantita


    ******** 200 g de farine de pois chiches

    ******* 1,2 l d'eau

    ******* 1 c à café de sel

    ******* 1 c à café de cumin

    ******* 1 dl d'huile

    Mélanger tous les ingrédients dans une terrine et laisser reposer au moins 6 heures avant la cuisson (préparer de préférence la veille pour cuire le lendemain). Préchauffer le four puis mettre à thermostat 8. Remuer le mélange avant de le verser dans le moule huilé puis enfourner. Faire cuire environ 1 heure jusqu'à ce que la Garantita soit dorée par-dessus. Se consomme chaude ou froide.
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      une autre

      ingrédients

      - 1 kg de farine de pois chiches,
      - 4 oeufs,
      - 1 cuillerée à café de sel,
      - Cumin.

      Préparation de la Recette

      1 - Versez la farine de pois chiches dans une terrine. Saupoudrez de sel. Faites un creux au centre et cassez y les oeufs. Mélangez le tout. Arrosez petit à petit d'eau en mélangeant délicatement, jusqu'à obtention d'une pâte légére.
      2 - Beurrez généreusement un moule. Versez-y la pâte. Faites cuire à four préalablement chauffé jusqu'à formation d'une croute bien dorée.
      3 - Retirez du four, Coupez en morceaux. Saupoudrez de cumin.
      4 - Servez chaud.
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        merci zlabiya mais à ton avis c'est laquelle la meilleure et surtout la vraie?

        Commentaire


        • #5
          lehna

          désolée je ne suis pas une fan de garantita
          mais si tu veux les essayer tous les deux alors prends les mesures et divise les en deux pour éviter de gaspiller et tu feras ta propre opinion
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            L'excès de garantita nuit gravement au popotin... :22: alors attention !

            Commentaire


            • #7
              @lehna
              La kalantita n'est pas une spécialité algéroise. C'est une recette d'origine espagnole, dont voici les ingérdients:

              500 g de farine de pois chiches
              2 oeufs
              1 c à café de sel, 1 c à café de cumin
              1 grand verre à thé d'huile.
              2 l d'eau.

              Dans un récipient assez profond, versez la farine de pois chiches (tamisée)
              Faire une fontaine dans laquelle vous mettrez les oeufs, le sel, le cumin et l'huile. Remuez avec une spatule ou une cuiller en bois. Ajoutez peu à peu l'eau.
              Huilez un plat à bord haut. Versez la préparation. Cuire à four moyen 45 mn environ (la surface doit être dorée)

              Commentaire


              • #8
                Hier j'ai essayé de faire la garantita avec les recettes que vous m'avez gentillement donnée mais malheureusement ça n'a pas réussi et je fut trés déçue!!!!!!
                j'ai obtenu un gros pavé dur!!!! alors que l'on m'a dit que le galantita devait avoir l'aspect du flan ou de la quiche!!!!!!!
                j'ai donc du tout jeter!!!!! et pourtant en général je cuisine trés bien!!!!
                Vous ne pensez pas qu'il faudrait plus d'oeufs????
                Dernière modification par lehna, 16 octobre 2005, 13h37. Motif: CT RATE!!!!

                Commentaire


                • #9
                  alors toujours pas de nouvelles pour la vraie recette de garantita???????

                  Commentaire


                  • #10
                    je demanderais a ma mere si tu veux. Elle est extra sa kalantica, garantica!
                    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à toi Fawzia j'attend de tes nouvelles avec impatience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        garantita

                        Bonsoir, je viens de voir ce topic, moi qui adore la garantita, il faut dire que je ne rate jamais ma recette que voiçi :

                        - 250 g. de farine de pois chiches
                        - 1 litre d'eau
                        - 1 cuillerée à café de sel
                        - 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
                        - sel, poivre et cumun au gout.

                        Mélangez la farine de pois chiches à l'eau. Battez la préparation comme pour une omelette. Laissez reposer une nuit. Le lendemain, ajouter l'huile d'olive. Salez et poivrez. Batter à nouveau. Verser dans une plat creux allant au four. Préchauffer le four au maximum. Enfourner le plat. Faites cuire pendant 20 mn. à forte température.
                        Fais que ton rêve soit plus long que la nuit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à toi mais on 'a dit que la garantita ct comme une omelette ou un flan alors ça me parait bizarre qu'il y ait que de l'eau à mélanger avec la farine de pois chiche????
                          T'es sûre y'a pas d'oeufs dedans?????

                          Commentaire


                          • #14
                            a ma connnaissance y'a des oeufs ,

                            j'ai obtenu un gros pavé dur!!!!
                            l'essentiel dans la guarantita , faut que ta préparation ne soit ni trop liquide , ni trop dure .

                            Commentaire


                            • #15
                              alors ça doit être tellement difficile d'en obtenir une trés bonne!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X