Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers un accord americano-Israelien en faveur de la paix à Gaza?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers un accord americano-Israelien en faveur de la paix à Gaza?

    Vers un accord américano-israélien en faveur de la paix à Gaza

    AP | 16.01.2009 | 16:43


    Les Etats-Unis et Israël devraient signer ce vendredi un accord destiné à garantir à l'Etat hébreu que les militants du Hamas ne pourraient pas profiter d'un éventuel cessez-le-feu dans la Bande de Gaza pour se réarmer, selon des diplomates américains et israéliens.
    L'accord que devraient conclure la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice et son homologue israélienne Tzipi Livni amènerait notamment Israël à mettre fin à ses opérations militaires dans l'étroit territoire palestinien, et inclurait des mesures visant spécifiquement la contrebande d'armes, dont beaucoup passent par des tunnels clandestins creusés sous la frontière égyptienne. Les Etats-Unis et Israël renforceraient la coopération entre leurs services de renseignement et Washington fournirait une aide technique et logistique à l'Etat hébreu pour surveiller la frontière.
    Ce protocole d'accord s'inscrirait dans le cadre de l'initiative égyptienne en faveur d'un cessez-le-feu parallèlement négociée au Caire. Un diplomate ayant requis l'anonymat a espéré qu'Israël se sentirait alors suffisamment rassuré pour rouvrir les points de passage avec la Bande de Gaza.
    Au moins 1.100 Palestiniens, dont de très nombreux civils, ont été tués dans la Bande de Gaza depuis le début de l'intervention israélienne le 27 décembre pour faire cesser les tirs de roquettes sur le sud de l'Etat hébreu. Treize Israéliens sont morts depuis cette date.
    Israël exige l'arrêt des tirs de roquettes du Hamas et un embargo sur les armes visant les dirigeants de la Bande de Gaza, tandis que le Hamas au pouvoir dans ce territoire depuis juin 2007 exige le retrait israélien immédiat de Gaza et la réouverture des points de passage. AP

  • #2
    ha ha haaaaaaaaaaa
    Si le ridicule pouvait tuer ?
    Signé la paix entre blanc-bonnet et bonnet-blanc.
    C'est qui l'adversaire ?
    Dans toute l'histoire la paix se fait et se signe entre deux bilégérants et
    non entre une mème entité?

    Commentaire


    • #3
      le monstre signe la paix avec son geniteur
      et le geniteur c'est le tuteur des regimes arabes e premier lieu l egypte

      Commentaire


      • #4
        kaiser , le vrai géniteur de ce monstre est le couple franco-britannique , les Etats-Uniens n'ont qu'une kafala* provisoire.

        (*) tutorat
        Dernière modification par DZone, 16 janvier 2009, 17h04.

        Commentaire


        • #5
          israel signe la paix avec israel pff une idée a l'amerloque
          مع فلسطين ظالمة او مظلومة

          Commentaire

          Chargement...
          X