Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation en Egypte d'un Sud-africain travaillant pour une organisation caritative

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrestation en Egypte d'un Sud-africain travaillant pour une organisation caritative

    JOHANNESBURG, 26 janvier (Xinhua)

    Un ressortissant sud-africain travaillant pour le compte d'une organisation caritative a été arrêté par des responsables de la sécurité égyptienne alors qu'il se rendait à Gaza, a rapporté lundi le journal The Star.

    Le docteur Feroz Abukaker Ganchi est membre d'une expédition d'aide humanitaire dirigée par la Fondation Gift of the Givers (Don des donneurs), a ajouté le journal.

    L'expédition n'a pas été autorisée à pénétrer dans Gaza et est restée bloquée au poste frontalier de Rafah car les autorités égyptiennes voulaient interroger le Docteur Ganchi, médecin urgentiste dans un hôpital d'Upington (Afrique du Sud).

    "Ils se sont entretenus avec lui pendant une demi-heure avant de le relâcher. Mais au poste de frontière à Rafah, ils l'ont à nouveau arrêté sans nous dire quoi que ce soit, puis il a été emmené par les agents de sécurité intérieure égyptienne", a indiqué au journal The Star le président de la Fondation Imtiaz Sooliman.

    "Il ne m'a rien dit parce que j'étais occupé avec les passeports, mais il a indiqué à l'un des membres de l'équipe qu'ils l'emmenaient pour l'interroger".

    "Nous ne savons pas pourquoi il a été arrêté et ignorons l'endroit où il a été emmené. J'ai contacté l'ambassade d'Egypte et notre ministère des Affaires étrangères. Notre gouvernement essaie de le localiser".

    Le ministère des Affaires étrangères a indiqué qu'il est "en contact avec les autorités égyptiennes pour éclaircir la situation".
    Le docteur Ganchi avait été arrêté en 2004 par la police pakistanaise pour son implication présumée dans des "activités terroristes", a affirmé le journal.
Chargement...
X