Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ivre, il menace de mort Sarkozy par mail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ivre, il menace de mort Sarkozy par mail

    Arrêté mardi dans l'Oise, un homme âgé de 40 ans, marié et père de trois jeunes enfants, a été placé en garde à vue à Paris pour avoir envoyé à l'Elysée un mail menaçant de mort Nicolas Sarkozy et visant également Michèle Alliot-Marie.

    Alors qu'il avait beaucoup bu, il a envoyé dimanche à l'Elysée un texte de 15 lignes "assez bien construit" mais avec des fautes, disant vouloir "tuer" Nicolas Sarkozy, "éliminer" deux élus de l'Oise, et détruire la maison de la ministre de l'Intérieur dans les Pyrénées-Atlantiques, selon le parquet de Compiègne. "J'ai fait 'contacter l'Elysée' sur Google et là j'ai eu le site (de la présidence). J'avais un peu la haine... il y a la crise, Sarkozy a augmenté son salaire, chez nous il y a du chômage partiel, tout ça quoi... et puis j'avais pas mal bu", a expliqué l'auteur du courriel, ouvrier chez un sous-traitant automobile de l'Oise.

    Il encourt cinq ans de prison

    Mardi, trois policiers parisiens de la section antiterroriste de la brigade criminelle de la PJ, armés et vêtus de gilets pare-balles, ont débarqué chez lui à Pierrefonds (Oise) alors qu'il dormait. Son domicile a été perquisitionné puis il a été emmené à Paris pour 24 heures de garde à vue, dans le cadre d'une enquête pour "atteinte à la sûreté de l'Etat".

    "Très vite il est apparu qu'on était loin du terrorisme", et que l'affaire relevait plus d'un "problème psychologique et d'alcool", a-t-on expliqué au parquet de Compiègne. L'homme a été relâché et a été convoqué pour le 16 mars au tribunal de Compiègne, où il sera jugé selon la procédure du plaider-coupable pour menace de mort sur personnes chargées d'un mandat électif et menace de destruction de biens. Il encourt cinq ans de prison.

    "J'ai fait une grosse connerie", reconnaît l'auteur du mail, qui dit avoir voté Nicolas Sarkozy à la présidentielle.

    Dans son courrier il insultait aussi la femme du président, Carla Bruni-Sarkozy, mais il n'est pas poursuivi pour ces écrits-là, selon le parquet de Compiègne.

    Par l'Express

  • #2
    Ecrire peut etre pire que de lancer des chaussures
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      quoi que une paire de chaussure dans sa tête n'aurait pas suffit
      "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
      "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

      Commentaire


      • #4
        il aurait pu lui répondre : "casse toi pauvre con" et on n'en serait pas là
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

        Commentaire


        • #5
          Salut!

          La magie du net c'est pratique,
          mais rien n'aurait valu une
          bonne vieille lettre anonyme

          ;-))
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            oui
            mais vu l'état dans lequel il était l'anonymat était impossible
            il aurai du lui ecrire comme tu as dit mais dans son état normal
            mais rien ne vaut une bonne pair de tong dans la figure
            c'est claire et sa remplace bien le sparole
            "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
            "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

            Commentaire


            • #7
              comme quoi boire ou insulter il faut choisir

              pauvre bougre :22:
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                OUI, quelle cruelle dilemme
                "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                Commentaire


                • #9
                  trop fort mais trop bête

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X