Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La véritable importation du conflit : autoriser le concert du MAGAV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La véritable importation du conflit : autoriser le concert du MAGAV

    Communiqué de presse
    La véritable importation du conflit : autoriser le concert du MAGAV

    Communiqué de Presse CCIPPP/UJFP/AFPS/GP

    Nous venons d’apprendre qu’il s’est tenu ce dimanche 25/01/2009 à Paris un concert de soutien et de collecte de fonds en faveur de la police des frontières israéliennes, plus connue sous le nom de MAGAV. Ce concert, annoncé en premier lieu au Bataclan, a fini par se tenir secrètement dans un petit centre communautaire juif du 5ème arrondissement de Paris. Le caractère clandestin et extrêmement réduit auquel ont été acculés les organisateurs est le fruit de la forte protestation et indignation à l’égard d’un tel événement, surtout au moment où l’armée israélienne commettait les pires crimes à Gaza. Reste que nous nous interrogeons sur la position des pouvoirs publics, qui continuent d’accepter, année après année, la tenue sur le sol français de ce type de soutien à une armée d’occupation.

    Cette attitude est contradictoire avec les déclarations de M Kouchner qui a affirmé pendant l’agression israélienne sur Gaza vouloir « éviter l’importation du conflit en France ». Elle laisse croire que dans la conception de la France de MM Sarkozy et Kouchner, s’insurger contre le massacre de la population civile de Gaza est « communautariste » et importateur du conflit du Moyen Orient en France, alors que soutenir l’armée israélienne, occupante et auteure de crimes de guerre, est chose normale.

    Nos organisations qui comptent parmi leurs membres et leurs soutiens des citoyens de toutes origines ; des étrangers en situation régulières et d’autres sans papiers ; des gens d’ici ou de là-bas…

    - dénoncent la logique des deux poids deux mesures pratiquée par ce gouvernement, qui ne fait qu’attiser les communautarismes qu’il prétend combattre ;

    - affirment que leur lutte pour la reconnaissance des droits nationaux du peuple palestinien n’est pas une lutte communautariste mais une lutte politique, à l’image de celle menée par ce peuple meurtri, et qu’elle le demeurera, ainsi que l’atteste l’ensemble des mobilisations conduites dans le cadre du « collectif national pour une paix juste et durable entre palestiniens est israéliens ».


    Signataires :

    Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP)
    Union Juive Française pour la Paix (UJFP)
    Association France Palestine Solidarité (AFPS)
    Génération Palestine (GP)

    Contact Presse
    [email protected]

    06 61 21 21 33

  • #2
    Dans se cas l'état Francais en autorisant se genre de collecte soutien le TERRORISME
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      Enrico Macias est un ardent défenseur du MAGAV

      Dernière modification par shadok, 30 janvier 2009, 20h05.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire

      Chargement...
      X