Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris Dakar 1980

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris Dakar 1980

    Belle performance!
    http://www.dakar.fr/2006/presentatio...lmares_01.html
    En 1980 grâce à Ataquat – Boukrif – kaoula
    Et les camions SONACOME
    l'Algérie gagne le PARIS DAKAR categorie camion
    Depuis ce jour des équipages Algériens ont il tentés l'aventure africaine?

  • #2
    Megueni Sofiane et son copilote de frere (Mustapha), notre seul pilote de haut niveau, a participe a la derniere edition(2005) en categorie auto (je ne sais pas si c'etait sa premiere participation).
    Il pilotait une Mercedes ML430 essence et s'est classe 53eme. Il etait tres content de ne pas avoir abandonne car il a eu qlq pbs mecaniques durant le rallye.
    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

    Commentaire


    • #3
      Merci Tau Alpha

      j'ai trouvé des articles sympas sur les algeriens du Dakar 2005


      http://www.dakar.com/2005/docs/dakar_news_5_us.pdf
      lire en bas de page

      Rêve de gosse : Quand il était gosse en Algérie, Sofiane Megueni ne ratait lui non plus aucun bivouac. Il s’en souvient encore : « Quand le Dakar passait encore à Alger, je ne ratais aucun passage de la caravane. Ari Vatanen, Stéphane Peterhansel, jamais, je n’aurais pensé être un jour dans la même course qu’eux. » Pourtant, cet Algérien de trente-quatre ans fait partie en 2005 des nombreux nouveaux venus sur l’événement organisé par la société mère du Tour de France. Soutenu par une grosse société agricole algérienne, Sofiane avec son frère Mustapha compte bien jouer les prêcheurs du désert. « Mon objectif, c’est d’aider l’Algérie à se défaire des clichés. On a été isolé pendant dix ans, tout le monde nous évitait. Lors du rallye de Tunisie, le drapeau algérien sur notre voiture a étonné pas mal de monde, beaucoup étaient heureux de nous revoir et nous confiaient leur impatience de retourner chez nous. »

      Renaud

      Source L'Humanité - édition du 3 janvier 2005 - Frédéric Sugnot

      Commentaire


      • #4
        « Mon objectif, c’est d’aider l’Algérie à se défaire des clichés. On a été isolé pendant dix ans...
        Voilà un objectif noble
        Son contraire est le type malheureux qui est pret à se vendre et vendre "l'image de son pays" pour avoir un papier et travailler comme "porteur" dans les hypermarchés loin de "son" pays... (excusez-moi, je pouvais pas me retenir!)

        Commentaire


        • #5
          Algérois 16 je ne comprends pas ta réponse kho, il s'agit de sport

          Commentaire


          • #6
            Amine14, j'ai repris la citation de ce monsieur par rapport à son objectif et j'ai dit qu'il y a d'autres gens qui ont un tout autre objectif qui va l'encontre.
            Je me suis même excuser kho ... de ce tout petit hors sujet.

            Commentaire

            Chargement...
            X