Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grant Green - Visions - Mozart Symphony #40

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grant Green - Visions - Mozart Symphony #40

    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    On ne touche pas à Mozart !!!

    Commentaire


    • #3
      On ne touche pas à Mozart !!!
      salut Blofeld !

      wallah je savais que tu allé intervenir.
      Mozart allah yerham faut creuser pour le touché.
      blague apart.
      moi je suis fan de la musique jazz,et je m'endors quand j'ecoute le classique.
      je trouve le melange tres reussi.
      pour l'anectode, je connais quelqu'un qui dort les yeux ouverts.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai rien contre les arrangements en principe mais là on sent vraiment que les deux univers sont différents. Entre Mozart et le Jazz il y a deux siècles d'Histoire quand même!
        Pour moi, l'arrangement d'un morceau de musique classique peut passer si l'esprit de l'oeuvre est conservé. Par exemple j'aime bien les arrangements pour cuivres de l'adagio du concerto d'Aranjuez.

        Commentaire


        • #5
          Pour moi, l'arrangement d'un morceau de musique classique peut passer si l'esprit de l'oeuvre est conservé
          je suis pas d'accord sur ce point.
          c'est pas un arrangement, c'est une recomposition qui respecte l'esprit jazz a savoir l'improvisation et la technique.
          quand tu regarde un film surtout americain, la quasi totalité des musiques utilisées sont composé par des jazzmans. c'est pour te dire que la fluidité de la musique jazz peut epouser touts les univers.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi j'aime bien le jazz, je suis fan d'Armstrong et de Gershwin (tiens, un type qui faisait du classique et du jazz), c'est en effet un genre où l'improvisation donne plus de liberté à l'oeuvre. Mais ce n'est pas le cas si on veut toucher au classique. Je pense que si on veut faire un arrangement il faut se plier aux codes de l'oeuvre originale et respecter ses mouvements. D'ailleurs il faut dire que dans la simple interprétation d'une oeuvre on peut trouver des versions différentes et elles ne rencontrent pas toutes l'approbation du public. Sans parler du risque de la fausse note (je te renvois à la première scène de "Dragon Rouge" :22

            Commentaire


            • #7
              Sans parler du risque de la fausse note (je te renvois à la première scène de "Dragon Rouge" ):22:
              mes connaissances dans le domaine sont tres limitées.

              je me souviens, dans un documentaire on fait ecouter andré rieu a des gens qui sortés d'une soirée de musique classique, tout le monde trouvés ça genial, mais quand le journaliste leur a donné le nom du musicien tout le monde baissé la tete de honte.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                mes connaissances dans le domaine sont tres limitées.
                Je ne pourrai pas m'empêcher de te raconter la scène alors.
                Dans cette scène on voit Hannibal Lecter assister au premier rang à un concert de musique classique. Dans l'orchestre il repère, grâce à son oreille musical particulièrement sensible, le flûtiste qui joue assez mal.
                Le soir après le concert, on voit Lecter dans un dîner chez lui avec ses amis. Tout le monde parle du "ce délicieux repas que Lecter leur offre" et aussi de "la disparition mystérieuse du flûtiste". :22:

                André Rieu fait généralement des arrangements assez respectueux des oeuvres originales (si on laisse de côté la modification des titres). Parfois ça donne un résultat excellent:
                exemple:
                Ave Maria de Schubert, version de Rieu (violon et orchestre)

                Ave Maria de Schubert, version originale:

                Ici je dois dire que je préfère l'arrangement.
                Dernière modification par Blofeld, 05 février 2009, 20h09.

                Commentaire


                • #9
                  "la disparition mystérieuse du flûtiste".
                  tout s'explique. Niezstch et Hitler aimaient beaucoups Wagner !
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oups! faut pas ramener Wagner au point Godwin non plus!
                    C'est vrai que ce compositeur était antisémite et autoritaire mais ça ne fait pas de lui l'inspirateur de Hitler.

                    PS:
                    petite citation de Woody Allen:
                    "La musique de Wagner me donne envie d'envahir la Pologne"

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X