Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika boycotté par les citoyens à Blida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika boycotté par les citoyens à Blida


    En visite à Blida, Bouteflika « boycotté » par les citoyens

    Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a effectué, hier, une visite dans la wilaya de Blida, où il a eu droit à un accueil « timide » sur l’avenue du 1er Novembre.
    Bouteflika s’est rendu à la salle omnisport située au centre ville, où il avait prononcé un discours portant des messages « d’espoir » d’une part, et de « critique » indirectes d’autre part, adressés à la famille révolutionnaire notamment les Moudjahiddines.
    Le cortége présidentiel n’a jamais pensé à avoir un accueil timoré du moins, comparé aux festivals qu’il organisait auparavant à travers les wilayas. Le Président de la République a marché dans l’avenue du 1er Novembre au milieu des citoyens, quelques uns d’entre eux le saluaient et lui demandaient de remporter les prochaines élections, d’autres, les ont rejoint par curiosité, quant aux autres, ils portaient des messages de protestation, qu’ils n’ont pu adresser au Président à cause du cordon sécuritaire renforcé autour de lui.
    A la salle omnisport Hassan Châalane, Bouteflika a prononcé un discours, où il s’est focalisé sur « la bienfaisance » de l’Etat durant ces deux mandats sur la famille révolutionnaire et les Moudjahiddines, mais le Président a adressé des messages codés à cette catégorie, précisant qu’elle a accompli son devoir envers sa patrie, et qu’elle a beaucoup bénéficié de l’Etat, ce qui implique la nécessité de s’occuper d’autres affaires d’autres catégories de citoyens qui attendent toujours.
    Avant cela, le Président s’est arrêté à Oued H’djer pour inaugurer un tronçon routier, où neuf femmes s’y sont rendues pour l’accueillir, et scandaient « Bouteflika pour un mandat à vie, que ça plaise ou pas ».

  • #2
    La source ?
    Le titre ne reflète pas l'article, car entre boycott et accueil timide il y a une différence ! Ce n'est pas ce que j'ai vu tout à l'heure dans les infos ! La salle était archi comble .

    Commentaire


    • #3
      J'ai aussi vu plein de monde, il me semble que j'ai mm vu un forumiste crier tahya boutaflika
      Dernière modification par absente, 19 février 2009, 00h03.

      Commentaire


      • #4
        La source ?

        http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...144820&idc=106

        Commentaire


        • #5
          et de « critique » indirectes d’autre part, adressés à la famille révolutionnaire notamment les Moudjahiddines.


          le mensonge facilement détectable .

          faux , archi faux , un mensonge .

          plutot l éloge aux chouhadas et les Moudjahidines qui sont encore en vie !

          j ai suivis le discours de A à Z aucune critique . s il ya critique , il n aura plus le soutient des moudjahidine et
          un non sens pour sa réelection ! .
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Mais il n'y a plus ou presque plus de vrais moudjahidines,de toutes façons ce n'est pas avec leur voix qu'il sera "réelu".
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              J'ai aussi vu plein de monde, il me semble que j'ai mm vu un forumiste crier tahya boutaflika


              Ne me dis pas que c'était moi ! Et pourtant j'ai pris toutes les précautions pour qu'on me reconnaisse pas !

              Commentaire


              • #8
                Iska
                en tous les cas , il n y a pas eu de critique ( aujourd 'hui la journée du chahid . ça rentre pas dans l esprit !
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  J'ai aussi vu plein de monde, il me semble que j'ai mm vu un forumiste crier tahya boutaflika
                  ahhh non ca c'est sur c pas moi

                  tu es de blida ?

                  Commentaire


                  • #10
                    On ne sait plus qui croire .
                    Le Président Bouteflika en visite de travail dans la wilaya de Blida
                    De grands projets inaugurés

                    La wilaya de Blida a été la première destination du Président Bouteflika, depuis l’annonce, jeudi passé, de sa candidature à la prochaine joute électorale, prévue le 9 avril prochain. En effet, le Président a été chaleureusement accueilli par une population en liesse dans une ville pavoisée aux couleurs nationales.

                    Le long du boulevard Laïchi Abdallah, menant à la place mythique de la ville des Roses, appelée communément "Placet Ettout", des citoyens se sont massés dès les premières heures de la journée pour saluer Bouteflika. Une fois arrivé à la place du 1er Novembre, le président a été accueilli dans une véritable atmosphère de fête populaire. Hissant drapeaux et banderoles ainsi que des portraits géants du président de la République, les Blidéens ont accueilli le chef de l'Etat aux sons de la zorna, des salves de baroud de la fantasia locale, et des youyous des femmes.

                    Cette première visite sera couronnée par l’inauguration de plusieurs structures, socio-éducatives notamment au niveau de la commune de Bouarfa. Dans cette commune montagneuse, le chef de l'Etat, a procédé à la mise en service du réseau de gaz naturel au profit de 700 foyers. Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du programme quinquennal 2005-2009, a consisté en la réalisation de 10,800 km de réseau pour un coût de 31 millions DA.

                    En Outre, le président de la République a inauguré le téléphérique Blida-Chréa. Ce moyen de transport à usage semi-urbain et touristique a été réalisé en 1984 par la société française Pomagalski. Immobilisé pendant près de 15 ans, suite à des actes terroristes, le téléphérique Blida-Chréa a fait l'objet d'une opération de réhabilitation et de mise à niveau technologique d'un coût de 54.817.716,00 DA auxquels il faut ajouter 1.457.199.937,44 DA pour les équipements. Ce téléphérique compte 138 cabines d'une capacité de 6 personnes chacune. Son débit est de 900 personnes/heure sur un linéaire de 7150 mètres. Ce moyen de transport est venu désengorger l'axe routier sur la RN 37 et insuffler une nouvelle dynamique au tourisme dans la région. Au cours de cette visite, le président de la République a également procédé à l'inauguration de plusieurs infrastructures vitales, à caractère social, économique et culturel. Le secteur de la santé a bénéficié de la première radio-chirurgie conformationnelle au centre anti-cancer de l'hôpital Frantz-Fanon. D'autres services ont été également inspectés et inaugurés dans cet hôpital, notamment le service rééducation fonctionnelle et la salle de cathétérisme. Pour leur part, les zones déshéritées situées dans les communes de cette wilaya bénéficieront, pour leur couverture sanitaire, de deux clinos-mobiles. A El Affroun, le tronçon autoroutier Oued Djer-Hassainia d'une distance de 25 km a été inauguré. Bref, cette première visite du président de la République dans cette wilaya est-elle un premier signe de sa campagne électorale ?

                    M. M
                    La Dépêche de Kabylie
                    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                    Commentaire


                    • #11
                      je croyais qu il ete hospitalise
                      oké c est bon je sors

                      Commentaire


                      • #12
                        Journal télévisé mercredi 18 février 2009 (en français)

                        http://www.entv.dz/fr/online/jt.php?id_voir=519

                        Commentaire


                        • #13
                          "En Outre, le président de la République a inauguré le téléphérique Blida-Chréa. Ce moyen de transport à usage semi-urbain et touristique a été réalisé en 1984 par la société française Pomagalski. Immobilisé pendant près de 15 ans, suite à des actes terroristes, le téléphérique Blida-Chréa a fait l'objet d'une opération de réhabilitation et de mise à niveau technologique d'un coût de 54.817.716,00 DA ...."
                          "même les réparations sont inaugurés"
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #14
                            La source ?
                            Le titre ne reflète pas l'article, car entre boycott et accueil timide il y a une différence ! Ce n'est pas ce que j'ai vu tout à l'heure dans les infos ! La salle était archi comble .
                            Dans les sales il y a surement foulane avec sa famille ses amis, foulana avec ses copines et sa famille ainsi de suite...plus une tonne de journalistes, de députés, de résepensables locaux (avec leurs familles et leurs amis ) y aura de quoi remplir un stade modial avec tout ces beau gens faut pas s'étonner
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut dire que c'est la seule spécialité gastronomique qui maitrisent ,une pizza bien préparée dans laquelle la pate est faite avec la célébration de très beaux meeting bien organisé en ajoutant des ingrédients variés composés de figurants entrainés à titre d'invités pour l'acclamation et la vénération de leurs "idoles" zut je voulais dire leurs intérêts désolé ça ma échappé et accompagné avec des belles paroles à nous faire dormir déjà dans notre sommeils ou bien dirais-je qu'ils essayent de nous endormir dans nos rêves , c'est des vrais génies , ils s'infiltrent dans nos rêves pour nous faire encore dormir ... je ne sais pas combien de fois il l'ont pratiqués mais je suis sur qu'ils ne s'arrêteront jamais .., pourquoi ? parceque ils ont peur qu'on se réveils de notre sommeil qui fait parti d'un autre niveau de sommeil et ainsi de suite jusqu'à qu'on arrive à se réveiller totalement pour cela il faudrait des électrochocs d'une puissance phénoménale...!!!
                              Dernière modification par quantumlight, 19 février 2009, 11h36.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X