Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 000 nouveaux travailleurs pour l’autoroute est-ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 000 nouveaux travailleurs pour l’autoroute est-ouest

    Le ministre des Travaux publics a déclaré que la partie est du chantier de l’autoroute est-ouest verra le recrutement de 10 000 nouveaux travailleurs en plus des 20 000 déjà en activité.

    Amar Ghoul a également confirmé que « la livraison du projet se fera à la fin de l’année 2009 ».

    Précisant qu’un tronçon du lot « est » de près de 200 km, reliant Bouira à Mila sur 399 km, sera livré au mois au plus tard en juillet.

    Les Afriques

  • #2
    deja poster
    En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

    Commentaire


    • #3
      Le ministre des Travaux publics a déclaré que la partie est du chantier de l’autoroute est-ouest verra le recrutement de 10 000 nouveaux travailleurs en plus des 20 000 déjà en activité
      j´estime qu´il va recruter des chinoix, puisque l´Algerie est dans le plein-emploi selon les chiffres officiels du chomage?

      Commentaire


      • #4
        non algériens

        et c pas parceque TU estimes que c'est vrai

        Commentaire


        • #5
          quelle est le nombre de travailleurs travaillant actuelement sur ces chanti
          ers autoroutiers.?

          Commentaire


          • #6
            c'est presque 30 ouvriers par km !!!!!


            Il faudra penser à recaser tous ce monde une fois le chantier terminé
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              bonjour

              Il faudra penser à recaser tous ce monde une fois le chantier terminé
              Dès l’achèvement de ce projet, les trente mille employés et ouvriers de l’autoroute seront redéployés pour la réalisation du programme de l’autoroute des Hauts-Plateaux et des pénétrations au niveau de plusieurs wilayas.

              Lors de sa visite de travail et d’inspection effectuée hier dans la wilaya de Sétif, le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul, a affirmé que tous les ouvrages d’art de l’autoroute Est-Ouest devront être livrés avant la fin du mois de mars de l’année en cours.
              Quant au tronçon de 166 kilomètres de l’autoroute qui relie les wilayas de Bordj-Bou-Arréridj, Sétif, Mila et Constantine et dont 75 kilomètres traversent la wilaya de Sétif, il sera opérationnel vers la fin du mois de juillet. A cet effet et pour être dans les délais, le ministre a annoncé le recrutement de 10 000 personnes pour la réalisation de l’autoroute Est-Ouest. «Cet important recrutement nous permettra à coup sûr de réceptionner une partie de l’autoroute au premier semestre de l’année 2010 et qui sera dès lors opérationnelle avant les délais impartis», a tenu à affirmer le ministre. A cet effet et au vu des lenteurs constatées dans l’avancement des travaux pour diverses raisons et notamment les intempéries, le ministre a instruit la société japonaise COJAAL ainsi que les sociétés chinoises de recruter dans les plus brefs délais 10 000 personnes supplémentaires pour renforcer leurs chantiers. Ainsi, le nombre total des travailleurs versés dans la réalisation de cet important projet atteindra les 30 000 personnes. «Dès l’achèvement de ce projet, les trente mille employés et ouvriers de l’autoroute seront redéployés pour la réalisation du programme de l’autoroute des Hauts-Plateaux et des pénétrations au niveau de plusieurs wilayas», a tenu à rassurer le ministre. Enfin et concernant le projet de l’autoroute de 100 kilomètres qui reliera Sétif au port de Djendjen (Jijel), le ministre, qui a plaidé pour ce projet qualifié de continental, a affirmé que dans le cadre des relations algéro-italiennes, les travaux de réalisation seront confiés à un groupe d’entreprises italiennes. L’attribution de ce projet continental qui permettra non seulement de relier les deux villes mais la Méditerranée à l’Afrique et dont le coût n’est pas encore rendu public, sera annoncée incessamment.


              Source: Le Soir d'Algérie
              "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

              Commentaire

              Chargement...
              X