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Le marché algérien représente trois fois le Maroc et deux fois l’Égypte

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  • Le marché algérien représente trois fois le Maroc et deux fois l’Égypte

    “L’Algérie représente le marché où l’on a envie d’investir.” C’est ce qu’a déclaré hier le directeur général de Bavaria Motors Algérie lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de l’inauguration des nouvelles concessions BMW et Mini à Alger, Chéraga, et BMW Group a présenté officiellement la nouvelle BMW série 7.

    Estimant que le marché algérien de l’automobile occupe une place de choix par rapport à ses voisins maghrébins et même africains, Pierre Labbé précisera que “le marché algérien est le deuxième en Afrique après l’Afrique du Sud”. Plus précis, le directeur général de Bavaria Motors Algérie notera que le marché algérien représente “trois fois le Maroc et deux fois l’Égypte”. Récemment, le marché algérien a déclassé celui de l’Afrique du Sud.

    En ce sens que le marché algérien “a grimpé de 40% et celui de l’Afrique du Sud a quelque peu baissé”, note-t-il. Pour l’intervenant, le marché algérien est incontestablement prometteur. C’est pour cette raison que des efforts sont déployés pour conquérir notre marché.

    Chéraga constitue à cet égard le 5e point de vente et de services après-vente du réseau Bavaria Motors en Algérie qui est désormais installé à Alger-Est, à Hussein-Dey, à Alger-Ouest, à Chéraga, à Oran, à Blida et à Béjaïa. Pour son directeur général, Bavaria Motors poursuit sa stratégie de déploiement qui ambitionne d’atteindre une dizaine de points de vente et de l’après-vente avant la fin de l’année 2010. “Grâce à Chéraga, nous nous rapprochons d’une clientèle qui ne nous visitait pas, ou rarement, sur notre site historique de Hussein-Dey. Nous nous rapprochons aussi des utilisateurs de BMW ou Mini résidant à l’ouest d’Alger, pour ce qui concerne les activités du service après-vente”.

    Il expliquera à cet égard que “nous sommes ainsi le seul concessionnaire exclusivement Premium à couvrir aussi bien l’est que l’ouest d’Alger. Comme vous pourrez le constater, Chéraga est constituée d’un showroom national Mini aux standards de la marque Mini, d’une superficie de 280 m2, offrant une capacité de présentation de 7 voitures. Vous pourrez vous rendre compte de ce que nous entendons par univers Mini : un showroom BMW d’une superficie de 300 m2, aux standards de la marque BMW, offrant une capacité de présentation de 7 voitures, des ateliers, des utils de diagnostic et un magasin de pièces de rechange qui permettront, dès le premier jour, d’assurer le service après-vente pour toutes les automobiles des marques BMW et Mini dans les meilleures conditions”.

    Sur sa lancée, l’intervenant évoquera la nouvelle BMW série 7, “véritable vaisseau amiral de la gamme BMW”, dit-il tout en expliquant qu’“au-delà d’un niveau de luxe et de raffinement rarement aboutis à ce point, la BMW série 7 dispose de capacités techniques uniques que nous vous présenterons, et plus particulièrement la direction active intégrale”.

    Aussi à cette occasion, des remises ont été consenties. C’est le cas de BMW 118D Premium, 2 l diesel, 144 ch : 2,000,000 Licence ; 2,690,000 TTC, BMW 318D Premium, 2 l diesel, 144 ch : 2,690,000 Licence ; 3,500,000 TTC, BMW 320D Sport, 2l diesel, 177 ch : 3,590,000 Licence ; 4,700,000 TTC, BMW 520D Premium, 2 l diesel 177 ch : 3,400,000 Licence ; 4,500,000 TTC, BMW X3 Exclusive, 2 l diesel 177 ch : 3,700,000 Licence ; 4,900,000 TTC

    BMW X5 Premium, 3 l diesel 235 ch : 7,500,000 TTC
    BMW X6 Premium, 3 l diesel 235 ch : 8,000,000 TTC.

    Dans ce cadre, l’orateur notera l’institution d’un service “BMW Assistance” qui permet à tout utilisateur d’une BMW en Algérie d’être dépanné, 24h/24h, 7jours/7. Ce service est gratuit pour les véhicules sous garantie. Ce service comprend, le cas échéant, le remorquage de la voiture vers le centre de service après-vente le plus proche et le rapatriement des occupants de la voiture à leur domicile.

    Aussi, il a été question de faire un point sur ces deux années écoulées s’agissant du rendement de la marque BMA. “Les objectifs de déploiement de BMA en Algérie sont ambitieux, aussi bien sur le plan quantitatif que qualitatif. Cinq sites ont été ouverts en l’espace de deux ans, et cette extension devrait se poursuivre dans les années à venir. En deux ans, BMA a plus que doublé le volume de ventes, pour atteindre 580 unités fin 2008, soit une progression de 50% par rapport à 2007. En 2009, BMA a de nouveaux objectifs ambitieux qui permettront à BMW de conquérir le leadership dans le segment Premium.”


    NADIA MELLAL B. (Liberté)

  • #2
    le marché algérien est le deuxième en Afrique après l’Afrique du Sud
    ..........
    Récemment, le marché algérien a déclassé celui de l’Afrique du Sud.
    ?
    En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

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    • #3
      L´industrie allemande (surtout l´industrie automobile) tournée principalement vers l´export, est particulierement affectée par la crise economique en cours et cherche continuellement des nouveaux marchés. BMW ne fait pas exception et cherche a commercialiser ses produits made in Germany!

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      • #4
        NORMAL? au Maroc avec un litre d'essence à 1 Euro,et les droits de douane trés haut ( 6 000 Euro pour une petite voiture diesel de 6 chevaux).
        La voiture est un luxe.

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        • #5
          ça représente 120 000 voitures en 2008, contre 200 000 en algérie donc c'est deux fois.

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          • #6
            ça représente 120 000 voitures en 2008, contre 200 000 en algérie donc c'est deux fois.
            le nombre exact en 2008 est de 352 315 véhicules neufs imatriculé. donc quasiment 3 fois. une augmentation de 66,75% par rapport a 2007

            La voiture est un luxe.
            En algérie aussi c'est un luxe. mais la classe qui en bénéficie y est plus importante.

            un concessionnaire renault en algérie vends 3 véhicules par jours en moyenne. c'est beaucoup trop.
            Dernière modification par Jijelinho, 19 février 2009, 03h18.
            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

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            • #7
              le marché algérien est le deuxième en Afrique après l’Afrique du Sud

              Il faut se méfier le bonhomme veut surement istaller une zolie vitrine (show room) pour écouler ses belles voitures. Il est pas fou ce pauvre diable !!!! Il sait ou est quand il faut caressé pour obtenir de belle faveur.

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              • #8
                il n'y a rien a caresser, le marché algerien de vehicule est tres important en afrique, en plus il augmente rapidement, et BMW n'est qu'une marque qui cherche une place comme les autres.
                alors arretez de vouloir ramener tout a votre maroc, avec des comparaisons aussi debiles que leurs initiateurs.

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                • #9
                  Envoyé par madini
                  Récemment, le marché algérien a déclassé celui de l’Afrique du Sud.

                  ?
                  Il a raison.

                  La réponse à son énigme il l'a donné dans la phrase suivante.

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                  • #10
                    Ben c'est un peu normal avec le carburant aussi peu chers, les gens ont plus intérêt à prendre une voiture que les transports en communs.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

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                    • #11
                      c'est pas aussi simple que ca Mr geas.

                      le prix du carburant n'est rien devant le prix du vehicule, pourquoi ne pas dire tout simplement qu'en algerie la classe moyenne qui peut se permettre d'acheter des vehicules est plus importante que chez les autres pays africains.

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                      • #12
                        Parce que tu sous estime le prix du carburant chez nous. Il coute 7,20DH le gazoil, 10Dh le l pour l'essence environ. (et encore c'était beaucoup plus chers avant la baisse)

                        Soit presque un euro. Comparé à une course en taxi à moins d'un euro, ou le bus à moins de 50c d'euros ou le train Mohamedia Casa à 2euros. Le choix est vite fait pour le citoyen.

                        Il reste que là les marocains commencent à acheter beaucoup de voitures. Les choses changent vite.
                        Mais oui vous avez un plus gros marché que le notre c'est indéniable.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

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                        • #13
                          Envoyé par Geass
                          Ben c'est un peu normal avec le carburant aussi peu chers, les gens ont plus intérêt à prendre une voiture que les transports en communs.
                          Ben non, le carburant a été toujours pas cher en Algérie mais l'explosion du parc automobile ne date que d'hier.

                          La vérité est ailleurs

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                          • #14
                            Et pourtant aucun investisseur dans le domaine de l'automobile ne s'installe.
                            Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

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                            • #15
                              arrêtons les faux espoirs...il n'y a aucun un investisseur étranger qui a investi des masses dans l'automobile en Algérie.
                              Pire, les concessionnaires (principalement asiatiques) qui sont en Algérie sont prêts à plier les bagages d'un instant à l'autre.
                              «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

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