Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Soir d'Algerie: «Iftah ya Simsim !»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Soir d'Algerie: «Iftah ya Simsim !»

    J’admire la mobilisation des Algériens et leur solidarité agissante avec les populations de Ghaza. Sous la houlette des partis nationalistes et islamistes, des meetings, galas, marches ont exigé l’ouverture des points de passage vers Ghaza. Partout, on entendait : «Iftahou maâbar Rafah !» (Ouvrez le passage de Rafah !) Et puis, dans le silence qui a suivi la guerre, au creux de la vague islamonationaliste, un parti démocrate, bien ancré dans les traditions du combat politique du peuple algérien, a crié tout seul : «Ouvrez la frontière avec le Maroc !»
    Certes, nous sommes loin des souffrances de nos frères palestiniens écrasés par les bombes sionistes, mais ces mères séparées de leurs enfants par une vingtaine de kilomètres, entre Maghnia et Oujda, et qui n’ont pas les moyens de prendre l’avion Alger-Oujda, via Casablanca, ne méritent-elles pas, elles aussi, que l’on se mobilise pour elles !
    Oui, nous continuerons de crier, avec le FFS et d’autres forces politiques saines : «Iftahou maâbar Zoudj Beghal» ou, plus simplement : «Iftah ya Simsim !»





    Photo de discussion entre un policier marocain et algerien:
    http://i66.servimg.com/u/f66/11/26/50/76/dsc01810.jpg

    Photo ou un journaliste marocain et algerien se serrent la main:
    http://i66.servimg.com/u/f66/11/26/50/76/22222211.jpg

    http://www.lesoird***********/articl...t-37-79285.php

  • #2
    son nom l'indique Al Jazair , les Iles ou l'enclave

    j'etait tjr contre l’ouverture des frontières , mais j'ai change d'avis quant j'ai vu les familles séparés aux reportages de 2M

    Commentaire


    • #3
      iftah ya simsim le trésor c'est la famille,

      mais on peut pas sacrifier notre securité , pour quelques individus minoritaires qui pourront se voir quand y'aura la ligne oran oujda

      Commentaire


      • #4
        mais on peut pas sacrifier notre securité
        koi !!!!

        avez vous deja la sécurité ?


        iwa mahchmtich ?

        Juste pour CETTE SEMAINE

        Algérie : sept militaires trouvent la mort dans des attaques terroristes
        Sept militaires ont été tués dimanche par des islamistes armés, indique TV5 Monde. Trois militaires en tenue civile ont été tués à l’arme blanche à un faux barrage, vers 19h00, alors qu’ils se rendaient en bus vers leur cantonnement, près de Boumerdès (à 50 km à l’est d’Alger). Quatre autres militaires ont été tués dans l’attaque d’un convoi militaire à Stah Guentis, près de Tebessa (630 km à l’est d’Alger). (Mardi 17 Février - 14:28)
        Dernière modification par Jad'y, 22 février 2009, 22h33.

        Commentaire


        • #5
          khamem

          avez vous deja la sécurité ?
          ca peut s'aggraver justement, avec le trafic d'armes ..

          Commentaire


          • #6
            ca peut s'aggraver justement, avec le trafic d'armes ..
            armes au Maroc ???

            sais tu qu'il n'y a aucun usine d'arme au Maroc , et que en algerie y'a presque 1 usine dans chaque grade ville ?


            pkoi nos pauvres terros fabriquent des bombes artisanals

            a tu des réponses ?

            Commentaire


            • #7
              pourquoi les gardes frontieres ont interceptés des armes une fois ...

              Commentaire


              • #8
                Jad'y:
                avez vous deja la sécurité ?

                Justement non, et on ne tient pas à vous contaminer.
                Souvenez-vous, les attentats de Marrakech...

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi les gardes frontieres ont interceptés des armes une fois ...
                  le probleme est la demande au armes et non l'offre

                  Justement non, et on ne tient pas à vous contaminer.
                  Souvenez-vous, les attentats de Marrakech...
                  le Maroc a ferme les frontieres a cette epoque ?
                  Dernière modification par Jad'y, 22 février 2009, 22h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    frontieres

                    la frontière algero marocaine ...qui a dit qu'elle ete fermée ...moi j'habite pas tres loin et je vois un dole de manège ...c'est par semi remorque que le tranedo se fait ...et bien sur les complicités ne peuvent qu'etre a tres haut niveau ...ce meme tres haut niveau ( suivez mon regard ) profite pleinement de la situation ...et croyez moi ce gens la n'ont aucun interet a l'ouverture des frontieres ....hchouma alihommmmmmmmmmm!!

                    Commentaire


                    • #11
                      le Maroc a ferme les frontieres a cette epoque ?
                      il ne les a pas fermé, mais reclamé des visas pour tout les ressortissants algériens,


                      l'algérie a conrétisé vos voeux , en la fermant voila tout ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Le "une fois" me fait rire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le "une fois" me fait rire.
                          Même une fois, elle venaient d'ou ces armes a ton avis?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,
                            Je ne comprends pas ces marocains !
                            Ils nous insultent à longueur de journée rien ne leur échappe pour montrer nos malheurs, même les faits divers !! ENSUITE ils viennent chialer et jouer aux gentils pour qu'on ouvre les frontières ! !

                            Depuis que je lis les "chicha, manoto, laayoun,geass (le gentil qui veut nous aider à sortir dans les rues ...) les, les, ... je suis contre l'ouverture des frontières

                            Commentaire


                            • #15
                              il ne les a pas fermé, mais reclamé des visas pour tout les ressortissants algériens,
                              la libye a reclamee des visas pour les algeriens ...avez vous fermer les frontieres avec eux ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X