Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musique et parler du Moyen Atlas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Musique et parler du Moyen Atlas



    Des villes Khenifra, Boulemane, Beni Mellal


    .

    Hadda Ouak






    J'ai toujours eu l'impression mais je me trompe peut être que les berberes du moyen atlas sont ceux du Maroc qui ont le plsu de point communs avec les berbères Chaouias des Aures.

    J'ai vu de sfemmes tatouées du Rif mais j'ai l'impression que dans le moyen atlas , elles le sont plus , un peu comme celles des Aures Chaouiya ..y a aussi la musique et j'attends des confirmations eventuelles de plus connaisseurs sur la langue.

    Le tamazight des Chaouiya des Aures n'est il pas plus proche de celui du moyen Atlas que du Rifain ou du Chleuh ?
    Dernière modification par Sioux foughali, 24 février 2009, 20h55.

  • #2
    Voilà enfin, j'ai retrouvé ,le type de chant du moyen Atlas qui rejoint le plus le chant à la mode Chaouiya des Aures .
    C'est pas le Rif et c'est pas le pays Chleuh Marrakech Agadir


    Dernière modification par Sioux foughali, 24 février 2009, 20h26.

    Commentaire


    • #3
      Bof... les instruments ne sont pas les mêmes


      Chants des Aures :

      Commentaire


      • #4
        Le chant chaoui est sublime avec la gasba et le bendir ! extraordinaire !

        Commentaire


        • #5
          le chant de la femme ...si si.

          Y a des similitudes dans la maniere de chanter.

          ou alors c'est que vous avez jamais entendu chantonner une chaouiya agée

          Commentaire


          • #6
            Oui bien sur mais je parle des instruments, ils n'ont rien à voir.

            Commentaire


            • #7
              J'ai toujours eu l'impression mais je me trompe peut être que les berberes du moyen atlas sont ceux du Maroc qui ont le plsu de point communs avec les berbères Chaouias des Aures.
              je pense que tu devrais te baser sur le parler plus tôt que sur le type de musique et les instruments ... si tu veux mon avis il est plus tôt assez proche du kabyle surtout en ce qui concerne les articulateurs j'ai l'impression et c'est le plus important je trouve ... je comprends sans efforts presque tout ce qu'ils disent dans la vidéo 1 ... plus que quand j'entends du chaoui parler !!! ... et c'est effectivement le rifaines qui ont une langue très proche des chaoui comme eux le K il le prononcent "tch" et ...

              Commentaire


              • #8
                oh que non le chant chaoui a une tout autre intonation.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire

                Chargement...
                X