Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'association « Ni P. ni soumises » bientôt en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'association « Ni P. ni soumises » bientôt en Algérie ?

    L'association « Ni ***** ni soumises » bientôt en Algérie ? Des contacts sont en cours avec les autorités algériennes pour l'ouverture d'une antenne de l'association « Ni ***** ni soumises" (NPNS) à Alger.

    C'est quoi le NPNS ? C'est un mouvement féministe français né suite à la Marche des femmes des quartiers pour l'égalité et contre les ghettos, en mars 2003. Les femmes dénonçaient notamment les violences machistes, dont sont victimes les femmes dans les banlieues parisiennes. Le succès fut tellement grandiose que les organisatrices et les organisateurs, eurent de suite l'idée de créer une association.

    Fadéla Amara en sera la présidente jusqu'à 2007. Nommée secrétaire au sein du gouvernement français, elle céda sa place à Sihem Habchi. Le mouvement s'est vite internationalisé, et a même été doté d'un statut consultatif auprès de l'ONU. Dans sa quête « d'internationalité », il cherche à s'implanter dans la rive sud de la méditerranée. Il va le faire officiellement à Rabat, au Maroc, incessamment.

    L'accueil des NPNS au Maroc n'a pas été des plus chaleureux. Tout en reconnaissant l'intérêt de la présence d'une telle association dans leur pays, la présidente de l'«Association marocaine des femmes chefs d'entreprises » trouve le nom trop choquant. Le vice secrétaire général du parti islamiste « Parti de la Justice et du Développement », pense aussi que la terminologie et trop violente, et qu'il faut l'adapter au contexte marocain. Mais la présidente de NPNS réplique que même si le nom de l'association est dur à dire, il correspond à la réalité des femmes qui elle aussi est très dure, violente même. « Les mariages forcés, ce problème euro-méditerranéen, et la scolarisation des filles, font partie de nos objectifs prioritaires au Maroc". Quelle sera la réaction des partis et associations et autres en Algérie?

    Par KA et Mus
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Je demande comment on va les appeler en Algérie, dans les journaux, à la télé ...

      Commentaire


      • #4
        Zaki

        J'imagine Bouteflika les accueillant
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Qui sont Ka et Mus et quelle est ta source ?

          Commentaire


          • #6
            meme FA remplace le nom pas des étoiles, en algérie on va les appeler association 5 etoiles
            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
            You have to have a dream so you can get up in the morning....

            Commentaire


            • #7
              Cette association à un sort bien connu dans les pays du Maghreb.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                J'imagine Bouteflika les accueillant


                Il passe à la télé maintenant ! il est trop marrant ce soir !

                Commentaire


                • #9
                  Je demande comment on va les appeler en Algérie
                  mi-.......mi-soumises

                  Commentaire


                  • #10
                    On trouvera !
                    Il y a le verlan .. ou le javanai - arabe bien sure ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans sa quête « d'internationalité », il cherche à s'implanter dans la rive sud de la méditerranée. .
                      bonne idée! voilà un nouveau fond de commerce très prometteur!

                      Il va le faire officiellement à Rabat, au Maroc, incessamment
                      allah yssahal,
                      et pourquoi expérimenter sur deux pays en même temps!
                      laisons voir d'abord ce que ca donne chez les voisins!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bouteflika Embrassera La Patrone de Cette Association Le Jour De L'Inauguration ....

                        Commentaire


                        • #13
                          meme FA remplace le nom pas des étoiles, en algérie on va les appeler association 5 etoiles
                          Cette assoc' a été crée par les "think tank" socialo-sionistes pour dénigrer l' homme maghrébin en France ; ses concepteurs font sciemment l'amalgame entre les violences faites aux femmes et l'islam et il n 'y qu'à voir le pedigree de ses parrains pour s'en rendre compte qu'aucun d'eux ne condmnera les derniers massacres de Ghaza.

                          Commentaire


                          • #14
                            le maroc a repondu defavorablment et tres poliment a cette "eventualité"..

                            en algerie ??? jamais ...
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              bof je pense pas ... ca sera le meme scenario qu'avec le maroc
                              Dernière modification par iwamachngoulek, 24 février 2009, 21h22.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X