Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontre à Paris

    je pense que après le 16 novembre je vais venir pour quelques jours... êtes-vous intéressés pour me voir?

    le couscous normalement tient toujours chez une amie commune.

    et puis nous pourrions nous voir et nous promener, qu'en pensez vous?
    cette fois ci je prends bien bonne note que le week end est réservé pour vous, ok?

  • #2
    Bonsoir lili, si j'étais de paris, je serai bien venue te voir, on aurait fait une soirée divan bleu

    Commentaire


    • #3
      Salut lilia2004 ,
      Ton idée me plaît .
      Je serai à Paris , début décembre , avec mes deux gardes du corps .
      Honni soit qui mal y pense

      Commentaire


      • #4
        bonsoir les filles!

        émira, c'est bien dommage mais qui sait un jour?

        perplexe, ils sont comment tes gardes du corps? gentils et affectueux ou bien méchants et protecteurs?

        Commentaire


        • #5
          Ton couscous on va l'appeler Désiré depuis le temps que l'on attend
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            azul zwina!

            c'est un concours de circonstances, donc là je vais bientôt venir et c'est chez notre amie en commun que je vais le faire...
            j'ai honte maintenant!

            tu as vu le téléfilm sur france deux?

            Commentaire


            • #7
              Non j'ai regardé la 1 avec le curé et le maire ça me fait trop rigoler et ça me rappelle Don Camillo.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                il y avait un très beau téléfilm et je suis sûre qu'il t'aurais bcp plu:

                Permis d'aimer

                Téléfilm de Rachida Krim (France, 2005). Scénario et dialogues : Catherine Ramberg et R. Krim. 100 mn. Inédit. Avec Fejria Deliba : Malika. Charles Berling : Jean. Sofia Boutella : Lila. Farida Rahouadj : Djamila. Souad Amidou : Sama. Benaïssa Ahaouari : Mohamed. Djida Belhaddad : Houria. En banlieue parisienne, entre la cantine scolaire où elle travaille et son HLM, Malika mène une existence sans heurts. Mariée très jeune et sans amour, veuve depuis, cette jeune femme d'origine algérienne est mère de Lila, 20 ans, qu'elle s'apprête à marier selon les traditions à Hocine, un très joli parti. Malika a réussi le parcours sans reproche de la fille aimante, de l'épouse soumise et de la mère dévouée. Au passage, elle a juste oublié de vivre, ce qu'elle pourrait continuer d'ignorer si la cour discrète mais assidue de Jean, son collègue cuisinier, ne venait éveiller en elle des sentiments que tout - son éducation, sa religion , ses traditions - interdit.

                S'il n'y avait qu'une raison de regarder ce téléfilm, ce serait la présence de Fejria Deliba, déjà remarquable dans le Inch'Allah dimanche, de Yamina Benguigui, et qui apporte une formidable présence à Malika, face à un Charles Berling toujours juste. Mais il y a bien d'autres raisons de suivre avec plaisir ce conte moderne où les nécessités de l'amour font loi. Rachida Krim (Sous les pieds des femmes) met joliment en scène son héroïne qui, comme par inadvertance, se redécouvre femme, et l'entoure d'une galerie de personnages qui existent - grand-mère Houria en tête - au-delà de la caricature pittoresque. On pourra reprocher quelques scènes lourdes de sens (faut-il vraiment que Malika ouvre la cage de ses canaris pour signifier sa soif de liberté ?), on pourra sourire de cette propension des téléfilms français à décrire la vie telle qu'on la rêve plutôt que la vie telle qu'elle est, mais cet attachant portrait de femme mérite tout de même le détour.

                Valérie Hurier



                Commentaire


                • #9
                  J'aurais encore rager et je me serais encore dit que vraiment vraiment c'est pas juste
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    salem et azul fellem lilia

                    non il faut pas avoir honte !
                    moi je suis fiere de toi
                    si j'étais argazim cest moi qui te ferai
                    sksu ( le couscous )


                    sinon a part ca tu vas bien
                    petite soeur adoré
                    L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                    témoignage d'un jeune homme

                    Commentaire


                    • #11
                      zwina, j'en ai eu les larmes aux yeux... il repassera, t'inquiètes pas.

                      azul agma karim, tanmirth. toi tu es casé maintenant, mabrouk 3alik! tu vas faire skesksu pour ta femme, inch'Allah!

                      en tout cas, je te contacterais dès mon arrivée à paris.
                      je dois vous quitter je dois me réveiller à 6h du mat.

                      bonne nuit, azeka. id amegaz!

                      Commentaire


                      • #12
                        lilia

                        b-nuit awatma azizen
                        L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                        témoignage d'un jeune homme

                        Commentaire


                        • #13
                          Lilia je l'ai vu le téléfilm, mais tu trouve pas que c'est un peu dépassé, aujourd'hui chacun fait un peu ce qu'il veut dans notre communauté, certe il y a encore des tabous mais de là à épouser un homme dont on veut pas, là je parle de la lilia qui voulait épouser ce maghrébin, aujourd'hui les maghrébines sont plutôt combattives elles ne se marient pas pour faire plaisir à maman.

                          Commentaire


                          • #14
                            au sujet du couscous...

                            azul, bsr, salam


                            karim, on peut le faire chez toi? notre amie en commun à des invités justement ce week end là.... je ne veux pas faillir à ma promesse... help! aides-moi s'il te plaît... merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              lilia

                              cest d'accord , chez moi cest comme chez toi ya pas de soucis
                              d'ailleurs juste aprés je t'invite enfin je vous invite agelid et compagnie au concert de idir qui se produira à épinay sur seine le 19

                              avava inou va
                              L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                              témoignage d'un jeune homme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X