Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Benbitour: 'L'Algérie exporte la richesse et importe la pauvreté

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Benbitour: 'L'Algérie exporte la richesse et importe la pauvreté

    Les entrepreneurs occidentaux vont en Algérie. Mais surtout pour le bénéfice rapide, et afin de ne pas investir:



    Le gouvernement algérien investit des dizaines de miliards les dollars dans la construction de 100 000 maisons, des milliers les kilomètres d'autoroute, les universités et les hôpitaux. L'infrastructure le projets doit la locomotive les formes pour l'économie.



    Ahmed Benbitour trouve que le gouvernement de beaucoup plus devrait investir dans la capacité de production des sociétés elles-mêmes algériennes. Si nous une autoroute bâtir, le nombre alors comme exigence que les sociétés étrangères transmettre leur connaissance aux sous-entrepreneurs algériens », dit il. Il vise sur les 1200 kilomètres longue l'autoroute entre l'Est et l'Ouest qui Chinois et les Italiens abordent. „Ne pense pas en affirmant le gouvernement d'exigences, les investisseurs étrangers d'attirer. Mais cela n'est pas exact », Benbitour qui en 2000, dit huit mois Premier ministre ont été. Il si le constructeur automobile appelle Renault comme l'exemple. Ceux-ci vend annuellement des milliers la de voiture la dans Algérie mais dans le pays voisin Maroc si des cendres a asemblel'usine . Pendant que là beaucoup moins de voiture été vendue. „ nous sont les entrepreneurs étrangers pas d'investisseurs mais seulement les loiux les acquéreurs », conclut il. 'L'Algérie exporte la richesse et importe la pauvreté

    98.3 % de l'exportation le gaz et le petrole, les matières premières qui ne peuvent jamais être herge- bruikt. L'Algérie paye presque toute importation avec ces ex port. „Et ce que im- porteren nous ? Tout, de consumen tenproducten jusqu'aux ouvriers chinois. Ceux-ci bâtissent les maisons pour notre pendant que beaucoup d'Algériens sont sans emploi. » L'Algérie est un état de rentier. Le taux d'intérêt est 52 pour-cent, de chaque cent dinars tient l'état 52. Elle 30 investit dinars et 22 si dinars épargne. Cen- algérien le trale banque a tel soixante-dix milliards de dollars dans la caisse en ce moment. „De c'est beaucoup. Pourquoi épargnons-nous les tellement de beaucoup ? Le Leen be- algérien flotte l'argent à »


    Source: Trouw
    www.alwin***********/files/Trouw_algerije_Alwin_Oud.pdf
    Dernière modification par Mister1979, 02 mars 2009, 12h50.

  • #2
    Le gouvernement algérien investit des dizaines de miliards les dollars dans la construction de 100 000 maisons, des milliers les kilomètres d'autoroute, les universités et les hôpitaux.
    Vive la pauvreté, alors !

    Commentaire


    • #3
      l'algérie importe la pauvreté des clandestins marocains qui viennent chaque jour franchir zouj bghal

      Commentaire


      • #4
        exactement pareil de l'autre coté de zouj bral,

        crois moi, il y'en a plein.

        Commentaire


        • #5
          ca je crois pas ils vont pas quitter la misere pour aller vivre une autre misere lol


          rien qu'hier l'algérie a arretée une soixantaine de clandestins marocains

          meme moi j'ai croisé des clandéstins marocains wallah , celui qui vient en algérie, dans le centre ou dans l'ouest obligé il croise des marocains
          certains sont mm regularisé et vivent normal en algérie


          alto va sur l'annuaire algerietelecom tape comme nom de famille, fassi, oujdi, marakchi , slaoui, moghrabi tu verra la liste qui va sortir

          Commentaire


          • #6
            C'est le raisonnement d'un ignorant!Djahel!!
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #7
              ca je crois pas ils vont pas quitter la misere pour aller vivre une autre misere lol


              rien qu'hier l'algérie a arretée une soixantaine de clandestins marocains

              meme moi j'ai croisé des clandéstins marocains wallah , celui qui vient en algérie, dans le centre ou dans l'ouest obligé il croise des marocains
              certains sont mm regularisé et vivent normal en algérie


              alto va sur l'annuaire algerietelecom tape comme nom de famille, fassi, oujdi, marakchi , slaoui, moghrabi tu verra la liste qui va sortir
              What are you talking about??
              Those are the words of Benbitour he said Algeria is exporting richdom (Oil and gaz) and importing poverty ( Chinese worker, foreign companies etc )


              In Nador there are a lot of illegal Algerians who live their and want to go to Melilia. Hunderds Algerians try every year to go to Melilia..

              Commentaire


              • #8
                Hunderds Algerians try every year to go to Melilia..
                Melilia is in spain or to cross the sea to reach spain

                Commentaire


                • #9
                  ca je crois pas ils vont pas quitter la misere pour aller vivre une autre misere lol


                  rien qu'hier l'algérie a arretée une soixantaine de clandestins marocains

                  meme moi j'ai croisé des clandéstins marocains wallah , celui qui vient en algérie, dans le centre ou dans l'ouest obligé il croise des marocains
                  certains sont mm regularisé et vivent normal en algérie


                  alto va sur l'annuaire algerietelecom tape comme nom de famille, fassi, oujdi, marakchi , slaoui, moghrabi tu verra la liste qui va sortir




                  Quote:

                  For many years, Morocco was the first port of call for young Algerians searching for a better life in Europe. These migrants would either cross the border between the two countries, which has been closed since 1994, and try to make their way to the Spanish enclaves of Ceuta and Melilla, or stow away on ships bound for Europe.

                  http://www.qantara.de/webcom/show_ar..._nr-627/i.html

                  Commentaire


                  • #10
                    ca je crois pas ils vont pas quitter la misere pour aller vivre une autre misere lol


                    rien qu'hier l'algérie a arretée une soixantaine de clandestins marocains

                    meme moi j'ai croisé des clandéstins marocains wallah , celui qui vient en algérie, dans le centre ou dans l'ouest obligé il croise des marocains
                    certains sont mm regularisé et vivent normal en algérie


                    alto va sur l'annuaire algerietelecom tape comme nom de famille, fassi, oujdi, marakchi , slaoui, moghrabi tu verra la liste qui va sortir


                    Do you agree with Benbitour or not?

                    Benbitour has right. Why is Algeria importing thousands of Chinese workers when Algeria has a lot of unemployment?

                    The Algerian goverment doesn't trust their own companies that is why the hire foreign companies to do all the work and that is not so good because all the money goes to foreigners..

                    Commentaire


                    • #11
                      des clandos algériens on en vois des masses dans la région de oujda -nador , et pourtant on en parle jamais

                      Commentaire


                      • #12
                        ce sont pas des clandos, ce sont des revendeurs de drogue
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          vous n' avez pas marre de ces polémiques ala con , on fait partie de deux pays qui n'arivent mm pas a réaliser le minimum pour leurs citoyens , deux pays ou les partis politique sont la que pour le décor , et on ose encore vanter les réalisations de ce gouvernement ou l'autre ,deux pays ou les jeunes n'hésitent pas a prendre les vagues de la méditérannée pour fuire une réalité sombre et ce malgré les richesses qu'on a .
                          franchement il n'ya pas de quoi étre fier
                          algériens et marocains sont un mm peuple , la frontiére c'est le colonisateur qui l'a mis
                          il n'y a pas d'avenir pour ces peuples s'ils ne s'unissent pas
                          arretez de vous chamailler comme ca et laisser la tache a vos officiel ,ils le font déja trés bien.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X