Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment soutenir une personne atteinte d'une maladie grave?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment soutenir une personne atteinte d'une maladie grave?

    Suite à mon topic s'agit-il des mots d'adieu? qui a été mal intérprété !!je ne voulais afficher un courrier personnel ni pour me faire de la pub ,ni pour demander un visa ! comme m'avait proposé une amie d'un air plaisentin!! mon seul but était de porter de l'aide à mon ami malade par des gentils mots surtout que j'ignorais la nature de sa maladie... d'ailleurs j'avais commencé mon topic par " j'aimerais bien partager avec vous ces quelques lignes qu'un ami m'avait envoyé..." et je l'ai fais par amitié car je venais de recevoir son mail et je me trouvais un peu impuissante de rédiger des mots forts pour lui apporter soutien moral !!
    bref, je viens de recevoir un autre mail trés émouvant de sa part.. et j'aimerais encore vous faire part de quelques éxtraits pour que vous m'aidiez à lui écrire des mots de réconfort car il a coupé tout lien, je n'ai que le net...
    voiçi quelques éxtraits de mon courrier personnel, je le fais par confiance :
    "....sachant que jamais je n'aurais l'occasion de te revoir, de te croiser, de te regarder dans les yeux ..."
    ".....je ne sais pas comment te le dire mais c'est tres grave et je ne m'en sortirai jamais...."
    "Ce qu'il me reste a vivre ? je ne sais pas un mois, 2 mois, 5 mois , personne ne sait...je sais c'est la volonte de dieu mais ....... pourquoi il m a choisit moi?..."
    comment réagirai-je???
    "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
    le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

  • #2
    je sais pas quoi te dire ..

    que tu lui dises tout simplement que tu pries pour lui ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3

      Ce genre de choses me laissent sans voix.
      Rabi ykoun ma3ah.

      Commentaire


      • #4
        malheureusement j'ai connu ça il y a 4mois. il m'a fallu du temps pour revivre de nouveau après avoir perdu mon grand-père suite à un cancer...

        ce que je peux te dire c'est que dans ces cas là, il n'y a pas mieux que de rappeler les bonnes choses partagées et de leur dire qu'ils ont fait que du bien dans leur vie. Dis-lui tout ce que t'as sur le coeur.....dis-lui que tu le portes dans ton coeur et tu as une pensée pour lui....

        dis-lui que l'idéale est de le voir physiquement pour le soutenir et l'encourager dans les moments difficiles....s'il ne veut pas, ce n'est pas grave...dis-lui que tu te connecteras plus souvent pour lui afin de lire ses nouvelles...
        soutiens-le au max...après des expériences pareils on en sort avec plein de leçons de vie.

        courage courage...
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

        Commentaire


        • #5
          comment soutenir une personne atteinte d'une maladie grave?
          Avant tout, en sachant être là mais pas trop.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Merci Spacialle,mirakira,sefaxe,Scootie mille fois merci...
            je sais une chose que nul ne peut savoir combien de temps il lui reste à vivre...j'éssayerai de l'aider à ne jamais pérdre éspoir et se battre jusqu'au bout mais le problème est qu'il prenne de l'écart et s'isole !!
            "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
            le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

            Commentaire


            • #7
              Comme on soutient n importe quel proche...Naturellement, tu trouveras les mots car tu le (la) connais....Laisse parler ton coeur..

              Commentaire


              • #8
                merci shamane! tu sais quoi? je me demandais si en lui parlant des nouvelles, je lui cacherai cértaines bonnes nouvelles par crainte que ça lui fera mal !!
                c'est toute son éxistence qui est subitement remise en cause! C'est un traumatisme pour la personne malade cértes, mais aussi pour son entourage et moi-même...le rythme de sa vie a complètement changé et sa maladie est devenue le centre de ses préoccupations !
                "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                Commentaire


                • #9
                  je pense

                  enfin..je suppose que notre attitude ne doit pas trop changer face au malade, meme si cela fait mal...il te connait, sait que tu n es pas comme d'habitude et tu lui rappel inconsciemment qu'il est malade...Vraiment je crois qu il faut etre toi meme, et laisser parler ton coeur ....Ne pas taire ta peine si tu en eprouves le besoin, et dis ce que tu veux tant qu il est temps....

                  Commentaire


                  • #10
                    tout à fait d'accord avec toi, on ne doit sûrtout pas changer nos comportements et notre attitude vis à vis d'un malade!! sûrtout pas de pitié...Ô combien précieux, le réseau familial et amical il peut être alors le recours moral.... c'est légitime d'éxprimer nos ressentiments ,de laisser ses larmes couler...
                    "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                    le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                    Commentaire


                    • #11
                      Suite à mon topic s'agit-il des mots d'adieu? qui a été mal intérprété !!je ne voulais afficher un courrier personnel ni pour me faire de la pub ,ni pour demander un visa ! comme m'avait proposé une amie d'un air plaisentin!!
                      c'est vrai je tiens a dire quelques mots qui sont au bout de ma langue j'ai lu le topic et j'ai vu que de la méchanceté gratuite de la part de certaines peut etre elle n'a pas su transmettre le message tel qu'il faut mais c'était pas une raison du tout pour la juger ainsi !!!!! paffff des trucs privés les memes personnes répondent aux autres meme s'il s'agit de raconter certains détails privés .......
                      pour répondre je dirai qu'il faut le soutenir moralement plus qu'une personne normale il est malade donc plus sensible il aime etre entouré des gens qu'il aime joy essayes de lui écrire de l'encourager d'etre la si proche de lui il a besoin de tant de choses que tu sois la surtout de lui sourire a travers chaque mots que tu écrives de lui tenir la main meme si il est si loin de l'épauler pour qu'il soit fort brave pour justement pouvoir se combatre contre sa maladie et inchalah il deviendra comme avant mieux peut etre qui le sait tout est entre les mains du bon dieu lui seul pourra le sauver donc prie pour lui et inchalah il se rétablira ...
                      bon courage .
                      Dernière modification par Nina80, 09 mars 2009, 12h37.
                      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                      Commentaire


                      • #12
                        Si j'étais atteinte d'une maladie grave, j'aimerai qu'on se comporte normalement avec moi, surtout pas de pitié: ça me démoraliserait...
                        Mais bon, ça reste difficile de vivre la situation et puis tout dépend des maladies aussi...
                        Qu'Allah guérisse et donne courage et patience à tous les malades du monde, Amine.
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • #13
                          Moha

                          Règle Number 1, la regarder comme si de rien était!!!! Il ne faut pas dévisager les handicapés, ça fait peut être plus mal que le handicap en lui même.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il s'isole, il a besoin de ressaisir et accepter sa maladie. Pour affronter ce sentiment intérieur qui le ronge et le consume, il a besoin de retrouver sa force qui est en lui pour pouvoir se battre.

                            Sois avec lui et quand tu sens qu'il a besoin de s'isoler, laisse-le faire mais dis-lui tjrs que tu seras pas loin et il n'a qu'à te faire signe.

                            Tes ondes positives lui apporterons beaucoup d'énergie et de force pour se battre.

                            Prions pour lui, dieu le tout puissant est tjrs là pour soulager le mal.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est triste

                              Je viens de lire ce topic que je trouve triste en effet devant de telle situation on ne sait plus comment se comporter je pense qu'il faut rester sois même quoi des fois on ne retrouve pas les motstjr est il qu'il faut le soutenir l'ecouter et ne pas parler de maladie sauf si lui veut en parler et surtout pas de pitié..............

                              la maladie est devenue le centre de ses préoccupations je le comprend parfaitement on a beau faire comme siiiiiiiiiiiii la maladie est tjr là et on ne peut pas se comporter comme si rien était il y a tjr un blockage..........O mon Dieu que c'est dur tout ça surtout qd on sait qu'on est condanné:22: raison pour laquelle je suis contre ces medecins qui disent tout aux malades (je pense qu'on deverais ouvrir un topic de sondage pour voir si vous êtes pour ou contre que les medecins vous annonce que vous avez un cancer par expl )........... le morale compte bq comptait ces derniers jours ne fait qu'aggraver les choses............
                              Que le bon Dieu soit avec lui & avec tout les mlades qui vievent la mm situation
                              La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
                              Rousseau (Jean-Jacques)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X