Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Obéissance au mari": couvrez cette plaque que je ne saurais voir!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Obéissance au mari": couvrez cette plaque que je ne saurais voir!

    07.03.2009
    La municipalité d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a recouvert d'un rideau une vieille plaque, dans la salle des mariages, proclamant que "la femme doit obéissance à son mari", à l'occasion de la Journée des femmes, a-t-on appris samedi auprès de la mairie.


    Cette plaque de marbre, qui date de la construction de la mairie à la toute fin du XIXe siècle, contient des articles du code civil de l'époque, dont deux semblent particulièrement obsolètes aujourd'hui: "la femme doit obéissance à son mari" (article 213) et "la femme est obligée d'habiter avec le mari et de le suivre où il juge à propos de résider" (article 214).
    La décision de cacher cette plaque de marbre du 6 au 12 mars a été prise par la municipalité, avec "La maison des femmes", une association asniéroise, afin de mener une action symbolique autour de la Journée des femmes, a indiqué la municipalité à l'AFP, confirmant une information du Parisien.
    Le retrait de la plaque, et son remplacement par des extraits du code civil actuel, est à l'étude. La mairie précise toutefois que, dans cette hypothèse, la plaque d'origine sera conservée et mise bien en vue dans la mairie, qui est par ailleurs classée aux Monuments historiques.


    © AFP

    Et bah! la dernière phrase m'a bien fait rire! obéir à son mari serait devenu "has been"...
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Moha

    La femme doit obéir aux exigences du mari, et le mari doit obéir aux exigences de la femme, sinon il ne peut y avoir de couple, comment installer la confiance si on sait que le conjoint n'accorde aucun crédit à ce que vous imposez comme règles de vie commune.

    Commentaire


    • #3
      je crois que dans tout les couples c'est madam qui decide de tout mais monsieur ne s'appersoit pas parcequ'elle lui donne l'impression que c'est lui qui decide
      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

      Commentaire


      • #4
        evidement que ma femme me doit obéissance, j ai l' impression qu on est rentré dans une dictature de la pensé unique...ou on est tous obligé de penser pareil, pour etre bien vu ou bien accepter...

        après ma foi, si certains ne sont pas content....i don't care...
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #5
          ont rien d'autre a foutre dans cette mairie?
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            nasmlah

            je crois que dans tout les couples c'est madam qui decide de tout mais monsieur ne s'appersoit pas parcequ'elle lui donne l'impression que c'est lui qui decide
            nasmlah t'es une femme ? (dsl j'ai de grave trous de mémoire)

            sinon, ton message là est une provocation à la gente masculine et je me vois de ce fait dans l'obligation de riposter !!

            Commentaire


            • #7
              sinon, ton message là est une provocation à la gente masculine et je me vois de ce fait dans l'obligation de riposter !!
              insomniak mais c'est la realite, tu vois pas autour de toi !!?
              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

              Commentaire


              • #8
                insomniak mais c'est la realite, tu vois pas autour de toi !!?
                mais non c'est une vieille ruse qui consiste à faire croire à la femme que c'est elle qui donne l'impression à l'homme que c'est lui qui décide! tu me suis ?

                Commentaire


                • #9
                  couvrez cette plaque .....

                  voyez-vous mesdames il suffit de peu pour vous embobiner et vous faire croire que......
                  Nous sommes lundi 9 mars, retirer le rideau















                  PS/ rdv 8 mars 2010

                  Commentaire


                  • #10
                    nasmlah

                    files a la cuisine!!!
                    occupes toi de la chakhchoukha

                    Commentaire


                    • #11
                      mais non c'est une vieille ruse qui consiste à faire croire à la femme que c'est elle qui donne l'impression à l'homme que c'est lui qui décide! tu me suis ?
                      oui inso je te suis mais c'est elle qui lui fait croire qu'elle lui donne l'impression que c'est elle qu'il lui donne l'impression que c'est elle qui decide puree
                      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                      Commentaire


                      • #12
                        J'en connais qui arrivent toujours à avoir le dernier mot... homme ou femme...
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          files a la cuisine!!!
                          occupes toi de la chakhchoukha
                          abou chakhchoukha khlass klinaha rak retard
                          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est elle qui lui fait croire qu'elle lui donne l'impression que c'est elle qu'il lui donne l'impression que c'est elle qui decide
                            donc on est bien d'accord que c'est lui qui lui fait croire que c'est elle qui lui donne l'impression que c'est elle qui lui fait croire que c'est elle qui donne l'impression que c'est lui qui lui fait croire que c'est lui qui decide !

                            Elementaire ma chère nasmlah !

                            Commentaire


                            • #15
                              donc on est bien d'accord que c'est lui qui lui fait croire que c'est elle qui lui donne l'impression que c'est elle qui lui fait croire que c'est elle qui donne l'impression que c'est lui qui lui fait croire que c'est lui qui decide !
                              oui c'est sur que c'est plutot elle qui lui fait comprendre que c'est lui qui lui fait croire que c'est elle qui lui donne l'impression que c'est elle qui lui fait croire que c'est elle qui donne l'impression que c'est lui qui lui fait croire que c'est lui qui decide !

                              insomniak c'est si facile pour une femme
                              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X