Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Laden accuse certains pays arabes de complicité avec Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben Laden accuse certains pays arabes de complicité avec Israël

    Nouveau message d'Oussama Ben Laden, samedi 14 mars. "Il était clair que certains dirigeants arabes ont été complices avec l'alliance croisée et sioniste [dans la guerre] contre notre peuple" à Gaza, affirme le chef d'Al-Qaida dans un enregistrement sonore diffusé par la chaîne du Qatar Al-Jazira. "Ce sont les dirigeants des pays que l'Amérique qualifie de 'modérés'", explique-t-il dans ce message qui n'a toutefois pas encore été authentifié de source indépendante. Il fait allusion à l'Arabie saoudite et à l'Egypte, des alliés de Washington qui ont pris la tête du camp hostile au Hamas, maître de la bande de Gaza, lors de l'offensive israélienne, face au Qatar et à la Syrie notamment. Cette offensive, du 27 décembre au 18 janvier, a dévasté le territoire et coûté la vie à plus de 1 300 Palestiniens.

    Dans son message, le chef d'Al-Qaïda s'en est aussi pris à l'ensemble des dirigeants des pays islamiques qui "de l'Indonésie à la Mauritanie (...) n'ont rien à voir avec l'islam", dénonçant par ailleurs des groupes islamistes armés, qu'il n'identifie pas, pour "avoir trahi Gaza et ses habitants". "L'holocauste de Gaza après un long blocus est un événement historique important, qui nécessite une rupture entre les musulmans et les hypocrites", a-t-il ajouté en référence au blocus du territoire palestinien par Israël. "Il faut mener une action sérieuse et préparer le djihad pour faire valoir les droits" des Palestiniens comme "il faut renier ceux qui ont été complices des ennemis contre notre peuple" à Gaza, a encore ajouté le chef d'Al-Qaïda, dont le message n'a pas été encore authentifié de source indépendante.

    DERNIER MESSAGE EN JANVIER
    Le dernier message du chef d'Al-Qaida remontait au 14 janvier, à moins d'une semaine de l'investiture du nouveau président américain Barack Obama. Il y mettait en garde M. Obama contre l'ouverture de nouveaux fronts dans sa guerre sainte contre les intérêts occidentaux. Dans ce message audio de 22 minutes diffusé sur Internet, Ben Laden, déchu de sa nationalité saoudienne, avait recensé la "Palestine", la province pakistanaise du Waziristan, le Maghreb et la Somalie comme faisant partie des nouveaux champs de bataille où ses combattants affronteraient l'Occident. Il avait appelé les musulmans à travers le monde à lancer le jihad et avait déjà critiqué les gouvernements arabes pour leur "passivité" face à l'offensive israélienne dans la bande de Gaza.

    Traqué mais à ce jour introuvable, Oussama Ben Laden, dont la tête est mise à prix pour 25 millions de dollars par les Etats-Unis, a revendiqué la responsabilité des attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3 000 morts aux Etats-Unis et ont conduit à l'invasion de l'Afghanistan. Selon les services de renseignement américains, il se cacherait dans les zones difficilement accessibles aux confins de l'Afghanistan et du Pakistan.

    Le Monde

  • #2
    Ben Laden accuse certains pays arabes de complicité avec Israël
    Ben laden ?

    je pense qu'il est mort!
    de son vivant on le voyait et pourtant il était l'homme le plus recherché de la planète, alors qui se cache derrière?


    si je comprend bien cette nébuleuse terroriste aide el qaïda maghreb car l'Algérie est complice d'israel.

    vivement que le monde soit débarrasser de cette mauvaise graine qui porte énormément préjudice aux intérêts des musulmans.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Ben laden ?
      je ne sais même pas s'il existe !

      Commentaire


      • #4
        il est mort,sinon il aurait mis le maroc au meme titre que l'arabie saoudite et l'egypte

        Commentaire


        • #5
          il est mort,sinon il aurait mis le maroc au meme titre que l'arabie saoudite et l'egypte
          On Voit bien que meme la personne la plus conne au MONDE et la plus bete n'ose pas pas parler d'un Maroc Anti Musilman ou Pro Sioniste

          Commentaire


          • #6
            bouark !

            franchement ce traitre doit être le dernier à donner son avis, lui qui a travaillé pour la CIA, qui rêvait d'un regime absolutiste pour les pays arabes et pour les pays musulmans, ça donne envi d'aller aux cabinets de toilettes à entendre juste l'appellation de son nom !

            Commentaire


            • #7
              supercherie

              ALORS IL FAUT DECRIRE CE PETIT MANEGE COMME UNE MANIPULATION DES USA.

              CELA SIMPLEMENT RAVIVER LES TENSIONS EXTREMISTES DANS LES PAYS ARABES.

              Une fois ces tensions ravivées, les usa arrivent pour sauver le monde contre ces talibans.

              C'est ainsi qu'on contrôle les richesses pétrolières.

              RAPPEL: le 11 SEPTEMBRE GROSSE ARNAQUE!!!!

              UN AFFRONT POUR LE MONDE MUSULMAN

              LE COMBLE DU COMBLE, LES arabes en parlent

              Commentaire

              Chargement...
              X